CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films que les cinephils doivent avoir vu

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:00:18

Je trouve qu´il y a du bon et du moins bon (ça n´engage que moi) dans les films listés. Enfin surtout y a aucune cohésion, y a pêle mêle des bons films de divertissement et des chefs d´oeuvre mis au même rang. C´est pas pour dénigrer les films de divertissement, mais je pense qu´il ne faut pas les mélanger avec des films d´art et d´essai (qui correspondent vraiment pour moi au terme "cinéphile"). Par art et essai je ne veux pas dire le film forcément underground, ça peut être également un film divertissant, mais c´est plus que ça. Dans ce sens mettre Hitchcock aux côtés de Tarentino est pour moi un non sens complet.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:01:03

Il est d´un con et d´un prétentieux ce topic... :doute:

hannormal
hannormal
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:56:26

bah c´est pas si prétentieux...
C´est faire part des films que l´on vénère...

perso :

_evil dead (trilogie)
-La tétralogie de Romero
-Alien (les 4)
-massacre à la tronçonneuse
-star wars
-spiderman 2
-edward aux mains d´argent
-sleepy hollow
-l´étrange noel de monsieur jack
-le seigneur des anneaux

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:49:14

oui c´est stupide de se donner une liste de films à voir. Etre cinéphile n´est pas s´imposer de regarder des films pour se dire qu´on les a vu. Et surtout établir des listes complètement subjectives et non exhaustives ne rime à rien.

je dis ça sans méchanceté aucune.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:51:12

Et puis si c´est pour donner des conneries telles que Spiderman 2 ou le SDA :rire:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:52:43

y´a un lien intéréssant qui avait été posté sur un autre topic, je le remet là si ça peut intéresser certains:

http://www.theyshootpictures.com/gf1000_top100directors.htm

pour chaque réalisateur, il y´a un certains nombres de leurs meilleurs films. 1000 films à voir si on est passioné, par contre c´est vrai que tout voir prendra un certain temps.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:58:25

Spielberg n´a pas de Must-See Films... ça m´rassure sur la crédibilité du site... :-p

panorama171
panorama171
Niveau 8
03 juin 2006 à 20:09:23

et star wars?

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:18:44

Manquerait plus que Lucas apparaisse dans le top100 des réalisateurs ! :rire:

VincZt
VincZt
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:28:21

Pit1, si je devais faire une liste, on serait pas encore couché! Surtout que ça dépend de ce que t´appelles être cinéphile.

Bon je tente le truc avec le minimum :

Batman Returns
Fight Club
Mes Chers Voisins
Le Parrain
Retour vers le Futur (trilogie)
Seven
Starship Troopers
Edward aux mains d´argent
Mars Attacks!
...
Si je m´écoutais...
Non, je peux pas! Y a trop à mettre!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:32:31

:rire: Fight Club :rire:

hannormal
hannormal
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:27:51

llllllllll :

spiderman 2, j´étais sur que ça te ferais réagir :o))

je crois que j´ai plus ou moins cerné ta façon de considérer un film :o))

et le seigneur des anneaux, no comment, je m´emporterais :rire:
juste te dire, que regarde le boulot accompli et ça force le respect :ok:

sinon j´avais oublié starship troopers :ok:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:31:19

Y´a du bouleau... les bonus m´ont fait tripé d´ailleurs... c´est très sympa comme film... bien agréable et pas mal impressionnant par moment...

Mais lourd à d´autre... tellement lourd...
Et puis les dialogues mettant en jeu Frodon, Sam, Orlando Bloom et Rhyn Davies ( c´est pas sa faute le pauvre ) pour ne citer que les pires tuent tout le reste !

hannormal
hannormal
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:46:18

mais 11 h de métrage, c´est une évidence
qu´il y a des lourdeurs :ok:

mais arrêtons de voir le négatif et concentrons nous sur le positif d´une telle entreprise qui l´emporte largement :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 22:01:54

lol dans la liste (la premiere du topic) j ai vu que un films :lol: et je l ai detester

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:02:49

une telle liste n´a, selon moi, aucune importance car un cinéphile est quelqu´un qui aime le cinéma pour ce qu´il est, c´est-à-dire qu´il va voir les films par lesquels il est intéressé tout en ayant envie de découvrir de nouvelles choses. Voir un classique pour voir un classique, ça a quelque chose de dérangeant pour moi. Je ne dis pas que je ne le fais pas, ça m´arrive, mais c´est réducteur pour les films. Voir "citizen kane" ou "la règle du jeu" en se disant que ce sont parmi les meilleurs films du cinéma, c´est en attendre forcément trop, alors que ces films se dévoilent plus facilement si on les regarde d´un oeil vide de préavis.

Potee
Potee
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:06:37

en gros c encore un topic du genre "vos films préférés"...

ce qui fait qu´on va se retrouver avec plein d´avis divergents car les gouts sont divergents.

bref topic pourri :(

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:14:16

Voilà !

:content:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:41:46

Tu deviens cinéphile quand tu en connais assez pour renseigner chaque individu qui te pose des questions sur un film...tu deviens cinéphile quand tu as vu tellement de film que tu ne sais plus quoi regarder quand tu rentre dans ton video-club, tu deviens cinéphile quand tu regarde un film que tu na pas deja vu au moins 4fois par semaine...(perso j´en ai un par jour)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:42:16

chacun à sa definition de Cinéphile, celle que j´ai posté c´est la mienne...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment