CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films que les cinephils doivent avoir vu

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:18:32

ciné => cinéma
phile => aime (ou attiré par)

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:31:47

ouais, cinéphile, c´est celui qui aime le cinéma, même s´il n´a pas l´occasion de voir des films aussi souvent que d´autres :ok:

perso, c´est environ 5 par semaine, mais est-ce que ça me rend plus cinéphile que quelqu´un qui n´en regarde que 1 par semaine ?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:41:50

ApheX905 bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 19:52:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
y´a un lien intéréssant qui avait été posté sur un autre topic, je le remet là si ça peut intéresser certains:

http://www.theyshootpictu[...]top100directors.htm

très bon lien :ok: j´espère juste que c´est une liste et pas un classement, parce que classer les maîtres qui y sont évoqués n´aurait aucun sens (d´ailleurs Welles en premier hum...)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:48:36

Welles est un monument... j´trouve pas ça choquant d´le mettre en 1°... :doute:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:00:57

Welles est un monument, Hitchcock est un monument, Satyajit Ray est un monument, toute cette liste contient des monuments. Il peut pas y avoir de classification objective, d´autant plus qu´on ne peut plus comparer (en terme de qualité) des maîtres. Personnellement j´aurais mis Bergmann en numéro 1, mais pour une liste à vocation universelle, autant ne pas classer.

asnlman
asnlman
Niveau 7
04 juin 2006 à 18:13:18

Ce classement est basé sur un sondage fait auprès de presque 1200 réalisateurs et critiques, sur leurs films préférés. Citizen Kane revient souvent, donc Welles est tout naturellement premier. Ce n´est pas un classement dans le sens "le numéro 1 vaut mieux que le 2", mais un classement représentatif des goûts des réalisateurs, et de leurs inspirations.
En clair, ce classement prouve l´éclatante influence qu´a eu Citizen Kane et donc Orson Welles sur le cinéma. De même, pas encore de réalisateurs récents dans le top 3, pour la bonne et simple raison que les réalisateurs et critiques les adulant n´ont pas encore été interrogés, ou ne font pas le poids comparé à tous ceux qui l´ont déja été (certains sondages ont été faits il y a 50 ans...).
Ne surtout pas voir ce classement comme un match entre Welles et Hitchcock.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:51:55

Ou alors, tu vas sur Imdb et tu prends le classement des 250 meilleurs films élus par les internautes.

http://www.imdb.com/chart/top

C´est pour moi une sorte de classement des films-monuments du cinéma, la place important peu finalement.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:55:34

Par contre, ce classement... :rire:

Le SDA, SW, Le fabuleux destin d´Amélie Poulain, Fight Club, Matrix, Léon etc. :rire:

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:59:55

bah moi j´l´aime plutot ce classement

si ce n´est des trucs du genre la planète des singes au me^me endroit que pirates des caraibes :ouch:

bon léon d´accord, c´est abusé...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:03:35

Requiem for a Dream, L.A. Confidential, Sin City, Aliens ( Alien 2 ), Batman Begins, Forest Gump etc.

Pfff...

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:09:15

aliens est un chef d´oeuvre :ok:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:10:23

Aliens est trop boeuf pour moi... un bon film d´action, j´en suis conscient, mais n´a pas la dimension du 1°...

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:12:17

je trouve que ce qui a élevé la série aux cimes de la science-fiction, c´est justement le bourrinage :o))

Le 1 a posé les bases, le 2 a montré le potentiels de ces magnifiques créatures, le 3 a ajouté une ambiance monumentale, et le 4 a très bien divertit :o))

[Tours_2006]
[Tours_2006]
Niveau 3
04 juin 2006 à 19:13:25

:pacg: (¯`·._.·[Tour des forums 2006]·._.·´¯) :pacd:

Avec du retard :rouge:

NE PAS EFFACER :svp:

Cordialement,

:bye:
:noel:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:14:39

Moi j´n´ai pas aimé les suites... elles n´ont en aucune manière atteint la majesté du 1°... le 3 à la limite a apporté une ambiance assez nouvelle, mais j´ne l´ai pas aimé...

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:15:39

j´les ai préférés au 1 :o))

comme evil dead, je préfère nettement les 2 suites (mais rien avoir je sais :o)) )

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:16:26

En effet... rien à voir... :rire:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
04 juin 2006 à 19:16:53

Il est quand même vraiment, vraiment nul ce topic

hannormal
hannormal
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:17:28

boah plus maintenant, on a démarré une conversation très constructive sur alien et evil dead :o))

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:20:53

Evil Dead, je n´ai vu que celui où il retourne au Moyen-Âge... le 3 je crois... :doute:

Bien fendard...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment