CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:27:34

:spoiler:

Et donc ? En quoi le fait que ça soit une femme est embêtant ?
Et pourquoi un individu lambda ne pourrait-il pas l'emporter sur un pro ? Ce sont des choses qui peuvent arriver, faut un peu d'accident dans la vie hein :hap:

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:32:01

Eh oh ! C'est pas parce qu'elle est une femme, c'est juste que je me rappelais pas de son nom. :(

:spoiler:

Oui ça arrive les accidents mais piéger un assassin... :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:33:14

...qui est un humain après tout :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:36:59

C'est du surréalisme ! :o))

Bon, ce n'est que mon propre avis. J'ai trouvé la fin un peu lourde et poussée lors de mon second visionnage. :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 avril 2010 à 02:51:12

Non mais franchement Cruise aurait tué les 2 ça aurait été nul. Super fin triste... et après ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
19 avril 2010 à 09:53:29

Non, pas ça quand même. :hap:

ICE_J0K3R_Xx
ICE_J0K3R_Xx
Niveau 8
19 avril 2010 à 16:35:04

Ce film est génial :ok:

Comme Tom Cruise, un des mes acteurs favoris...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 juin 2010 à 02:20:54

Collateral my love :bave:

Un chef d'oeuvre, tout y est parfait de bout en bout.

LA scène qui résume tout le film : http://www.youtube.com/watch?v=_LcebtHTyW4&feature=related

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 08:38:16

Shadow On The Sun :bave:

Faut vraiment que je le revois :bave:

Tu sembles avoir bon goût au passage, ça fait toujours plaisir les nouveaux qui ne jurent pas que par Avatar :hap:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:46:50

Cette scène est magnifique :snif2:

Le regard de Cruise :bave:

Mann is God :coeur:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:03:08

"
Tu sembles avoir bon goût au passage, ça fait toujours plaisir les nouveaux qui ne jurent pas que par Avatar :hap: "

Ouais j'essaye, même si des fois j'ai du mal :(
Mulholland Drive par exemple j'ai pas bien saisi le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:32:00

Bah ça arrive à tout le monde hein :hap:

Faut le revoir, il est pas forcément aisé c'est sûr.

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:20:58

Et puis si elle le rencontre pas il y a pas de film :( le but des films en general ce sont les situations comme celles ci,sinon quel interet de faire un film ? le but c est de prendre une existence devenant exceptionnelle et la filmer :(

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
17 juin 2010 à 17:23:56

"#

Mulholland Drive par exemple j'ai pas bien saisi le film.
"

Je disais pareil après ma première vision du film (il y a un an ou deux), je l'ai revu il y a quelques mois, et depuis c'est mon top 1 :hap:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:09:36

Je viens de le regarder une 2eme fois (en VO cette fois-ci) et oui, c'est un très bon film.

Les plans sur la ville sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé celui où on voit le dessus du taxi de côté et quelques grands immeubles en fond. :coeur:

De très bons acteurs aussi mais qui manque peut-être de profondeur. Enfin personnellement, je me suis pas attaché plus que ça aux personnages.

Côté scénario, c'est orignal comme "concept" et je n'ai pas trouvé la fin "nulle" comme certains ici. Bien sur c'est assez prévisible et classique mais c'est surement la seule fin qui convenait. Et puis voir Tom Cruise repartir seul, dans l'anonymat, sur fond d'une belle musique, c'est classe quand même.

Après, y a bien sur la scène de la discothèque qui est énorme et celle du club de jazz qui marque les esprits. Les dialogues entre Max et Vincent sont riches de sens aussi, j'ai beaucoup aimé.

Tout ça surplombé d'une bande son sympa.

Malgré tout ça, je suis pas rentré super bien dans le film et je me suis pas autant extasié que vous tous. Je sais pas, ça manque d'un truc, je ne saurais pas dire quoi... M'enfin, ça reste un très bon film que j'ai aimé. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:57:13

Il manque absolument rien :snif:

Vincent: Someday ? Someday my dream will come ? One night you will wake up and discover it never happened. It's all turned around on you. It never will. Suddenly you are old. Didn't happen, and it never will, because you were never going to do it anyway. You'll push it into memory and then zone out in your barco lounger, being hypnotized by daytime TV for the rest of your life. Don't you talk to me about murder. All it ever took was a down payment on a Lincoln town car. That girl,you can't even call that girl. What the fuck are you still doing driving a cab ?

:bave:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:38:55

Ouais, de ce côté, y a quelques dialogues/répliques cultes dans le film. :bave:

Je me souviens plus exactement ce que ça dit mais j'avais bien kiffé le dialogue juste avant que Max crashe le taxi. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:40:33

" P*tain j'ai oublié d'attacher ma ceinture ! "

:hap:

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:46:07

Vu a l'instant, et chef d'oeuvre.

Mann confirme qu'il est l'un des plus grand cinéaste, des plans magnifiques, d'une classe et d'une élégance assez rare pour le souligner. Le duo Cruise et Fox est franchement incroyable, on a le droit a des répliques cultes a chaque scènes. Mann nous achève avec une BO excellente, d’ailleurs si quelqu'un connais la chanson ou il y a le coyote qui traverse faite moi signe :hap:
Après la claque The Host la semaine dernière j'entame cette semaine par la claque Collateral, j'ai déjà envie de me replonger avec Vincent et Max dans leurs taxi sous les lumières de LA.

9.5/10 + Chef d'oeuvre.

loris78
loris78
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:46:44

Fuz :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment