Je viens de le regarder une 2eme fois (en VO cette fois-ci) et oui, c'est un très bon film.
Les plans sur la ville sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé celui où on voit le dessus du taxi de côté et quelques grands immeubles en fond.
De très bons acteurs aussi mais qui manque peut-être de profondeur. Enfin personnellement, je me suis pas attaché plus que ça aux personnages.
Côté scénario, c'est orignal comme "concept" et je n'ai pas trouvé la fin "nulle" comme certains ici. Bien sur c'est assez prévisible et classique mais c'est surement la seule fin qui convenait. Et puis voir Tom Cruise repartir seul, dans l'anonymat, sur fond d'une belle musique, c'est classe quand même.
Après, y a bien sur la scène de la discothèque qui est énorme et celle du club de jazz qui marque les esprits. Les dialogues entre Max et Vincent sont riches de sens aussi, j'ai beaucoup aimé.
Tout ça surplombé d'une bande son sympa.
Malgré tout ça, je suis pas rentré super bien dans le film et je me suis pas autant extasié que vous tous. Je sais pas, ça manque d'un truc, je ne saurais pas dire quoi... M'enfin, ça reste un très bon film que j'ai aimé.