CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Collatéral - Michael Mann - 2004

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:51:42

Je crois pas, on disait que c'était le graal du cinéma moderne et Aro (Harron) est venu se foutre de nous je crois :o)) .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 janvier 2015 à 22:21:33

Ben c'était pas sur ce topic-ci.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 janvier 2015 à 23:38:31

Ah oui c'était l'Échange sur le topic du dernier Clint,Lt (jcrois) a spoilé 2-3 gars :rire:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
06 mars 2015 à 19:35:54

Le 23 janvier 2015 à 22:54:23 Lt-Schaffer a écrit :

(et Wilder aussi, parait-il pour un film en particulier).

J'imagine que tu veux parler du Gouffre aux Chimères ?

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
12 juin 2015 à 11:41:34

Je l'ai vu hier, j'ai adoré (et je pense que j'aurais encore plus adoré sans les 3 pages de pub qui sont venues entrecouper le film, merci w9). Les plans sur L.A m'ont scotché et le personnage de Tom Cruise est juste génial avec sa manière de tuer totalement je-m'en-foutiste.
Y'a juste certaines scènes que j'ai pas complètement capté, comme celle avec les sortes de renards sur la route (très belle scène néanmoins).

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
12 juin 2015 à 11:54:39

Tom cruise est aussi au top de sa forme. Je suis toujours étonné de voir qu'au début de sa carrière il faisait ça, Eyes wide shut et j'en passe, pour finir avec des Oblivion etc .. Bref :hap:

avant Eyes Wide Shut il a eu une carrière avec Scott et Pollack :oui:

Message édité le 12 juin 2015 à 11:54:57 par Rhas-al-Gul
Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
12 juin 2015 à 12:34:53

Ah oui peut-être, enfin j'ai pas vraiment réussi a identifier ces animaux.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:14:05

Y'a vraiment rien à capter avec la scène des coyotes, c'est juste de l'onirisme pur, un moment de rêverie qui sort de nulle part et qui, pendant un bref instant, te fait complètement oublier les enjeux du film.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:46:29

En fait à Los Angeles , depuis un certain moment, ils connaissent une intrusion des coyotes vivant dans le désert adjacent ,qui se rapprochent de la civilisation ce qui les fait devenir "commun" à certains endroits ,à l'instar des singes dans certains pays d'Asie .

Moi je trouve que ça souligne l'animalité et la liberté de Vincent face à la vie organisée et sédentaire de Max.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
12 juin 2015 à 16:04:58

Oui et puis c'est récurrent ce genre de sortie onirique chez Mann, du genre la séquence finale de Blackhat dernièrement.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
12 juin 2015 à 16:36:03

j'ai pas vu Blackhat :-(

mais ça m'a donné envie de revoir Collateral :bave:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
12 juin 2015 à 20:00:37

Le 12 juin 2015 à 15:14:05 Masterchief40k a écrit :
Y'a vraiment rien à capter avec la scène des coyotes, c'est juste de l'onirisme pur, un moment de rêverie qui sort de nulle part et qui, pendant un bref instant, te fait complètement oublier les enjeux du film.

Ah ouais, sinon ça a peut-être rien a voir mais ça m'a fortement fait pensé à cette scène de Fantastic Mr Fox :d) https://www.youtube.com/watch?v=YW8lIav59rA
De l'onirisme pur comme tu dis, qui arrive sans prévenir au beau milieu du film. Anderson a peut-etre visionné Collateral avant de tourner sa scène. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 juin 2015 à 20:22:31

Ben la comparaison est tout à fait justifiée, je ne sais pas si Anderson s'est directement inspiré de Mann (les deux films et les démarches des deux réalisateurs en général sont quand même radicalement différents) mais les deux scènes m'ont vraiment fait le même effet !

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
10 août 2015 à 05:49:02

Vu aujourd'hui, Cimer Mann putain :snif: .. Je n'ai rien à ajouter beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 août 2015 à 00:22:58

Enfin :content:

resolution
resolution
Niveau 32
15 août 2015 à 00:28:27

C'est vraiment pas con de rapprocher la scène du Anderson. Elle est magnifique cette scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 17:11:21

Revu il y a quelque jours, c'est toujours un plaisir de voir les scènes de nuit filmés par Michael Mann.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 octobre 2015 à 20:43:36

Pfiou, exceptionnel ce film ! Bon je m'y attendais, parce que les trois Mann que j'avais vu (Manhunter, Hacker et surtout Le Dernier des Mohicans) avaient déjà été de sacrées expériences, que ce réalisateur a tout pour me plaire, et qu'il y a Tom Cruise, Jamie Foxx et Javier Bardem, trois acteurs que j'adore, mais quand même ! Je trouve ça impressionnant cette capacité qu'à Mann de faire des films aussi personnels et aussi envoûtants, alors qu'ils ont l'air de ne pas s'éloigner des standards du genre. C'est vraiment un grand réalisateur !

Puis cette scène du loup... On m'en avait déjà parlé, j'avais même vu l'extrait, mais dans l'action c'était totalement fou ! Elle me marquera longtemps cette séquence.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 octobre 2015 à 21:17:16

C'est quand même plus beau que Frozen. :(

:hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:09:33

Si Tom Cruise avait chanté Let it Go à la limite... :(

Sous forums