CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la 'japan attitude'

Pet_au_jus
Pet_au_jus
Niveau 1
20 mars 2004 à 00:25:02

Cher amis bonjour. Je ne suis pas ici pour foutre le bordel mais pour tirer les choses au clair. En effet que constate-je? Hé bien tout simplement qu´aujourd´hui être un japan addict est devenu le signe d´appartenance aux groupes dit " cool". En effet on encense tout ce qui est estampillé " Made in Japan" sans une once d´objectivité et on envoie au pilori quiconque s´insurge.
Plus grave: la surenchère est devenue légion et c´est à celui qui déblatère le plus de références Nipponnes , si possible en VO pour plus de superbe. Exemple avec deux protagonistes habitués au genre, disons euh...allez Kaji_Ryoji et Gothelista, au hasard:
-K.R:"Vive Kitano ce mec est génial!!! Hier j´ai vu Sono Otoko, Kyobo Ni Tsuki, et Kitano nous livre avec ce film une vision très cynique de la société japonaise."
-G.:"Je dirais même plus, Kitano est surpuissant!! Moi j´ai vu Sonatine, c´est mon Kitano préféré à moi, et A scène at the sea, qui est son film le plus zen! Je posterai plus tard une critique perso ( ndlr: infos glanées ci et là sur des sites spécialisées et à peine remaniées).
-K.R: A scène at the sea, tu veux dire Ano Natsu Ichiban Shizukana Umi? Moi c´est Sonatine que je préfère. Kitano a créé avec ce film un style à lui tout seul, le style Kitanien, ou il mélange lenteur et violence soudaine et blablablabla...
-G.: Le style KITANESQUE tu veux dire!!
- Marcel ( intervenant quelconque): J´aime pas trop les films de Takeshi Kitano.
-K.R: Marcel t´y connais rien en cinema, tu préfère les productions commerciales américaines pour bouffeur de Popcorn!!
-G.: C´est vrai Kitano est un dieu, comment peux tu l´insulter de la sorte espèce d´hérétique!!

Enfin voilà. Je voudrais souligner que j´apprécie le cinema asiatique, mais que cette vague clairement artificielle m´écoeure.

P.S Toute ressemblance avec des faits ou des personnages ayant réellement existés serait purement fortuite.

Amicalement,
Pet_au_jus.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:30:39

mouais mais c´est pas une mauvaise caricature que tu nous fait là ?

p.s. : met ton vrai pseudo, c´est pénible ce genre de procedé..

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:30:49

Hé ben fais comme moi: mets-toi au cinéma coréen.
C´est frais,c´est varié,c´est bien.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:31:23

Et tu te sens mieux maintenant?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:31:59

Mais en parlant de ciné japonais, j´ai regardé " Hard Luck hero" de Sabu et c´était vraiment bien.
Enfin bref il y a un topic ciné asiatique donc GO ON ! !!

Pet_au_jus
Pet_au_jus
Niveau 1
20 mars 2004 à 00:36:20

Je me sens mieux en effet. J´en avais gros sur la patate.

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:38:50

mouais c´est vrai qu´en ce moment y a une mode Japon... mais qui te dit qu´ils l´ont attendue pour se mettre au ciné asiatique? je crois pas. et même si c´est le cas, qu´est-ce que t´en a à faire?
moi j´aime le ciné asiatique et surtout jap, et finalement cette mode me deplait pas du tout, puisqu´elle nous permet d´avoir de plus en plus de films japonais au ciné, en dvd.. en france.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:42:05

ça date pas d´hier qd même l´attirance des occidentaux pour la culture asiat. Et c´est une bonne alternative à ce qu´on nous propose ici. Moi j´en ai ma claque des Walt Disneys, Pixar fait pas tellement mieux et en Europe y´a personne. Le japon est le seul pays à proposer des d.a. pour toutes les tranches d´ages

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:45:04

750XX
Posté le 20 mars 2004 à 00:38:50
mouais c´est vrai qu´en ce moment y a une mode Japon... mais qui te dit qu´ils l´ont attendue pour se mettre au ciné asiatique? je crois pas. et même si c´est le cas, qu´est-ce que t´en a à faire?
moi j´aime le ciné asiatique et surtout jap, et finalement cette mode me deplait pas du tout, puisqu´elle nous permet d´avoir de plus en plus de films japonais au ciné, en dvd.. en france.

Ca c´est à voir. On a pas vraiment trop de choix ici.
Le mieux c´est d´acheter les DVD zone 3 en import.
Sinon c´est plutôt restreint et ce ne sont pas les meilleurs films qui sortent en France, je dirais même le contraire.

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:50:26

attention je veux pas dire par là qu´on en a assez ou qu´on a les meilleurs.
je dis qu´on a de plus en plus. après c´est sûr qu´on a des daubes mais, je sais pas.. par exemple la trilogie Dead or alive ( c´est pas ce qui se fait de mieux mais le 1 est un de mes films cultes), bah sans cette fameuse " japan attitude", on l´aurait pas eu au ciné, idem pour les sortie des anciens Miyazaki... disons que c´est déjà ça.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:58:27

Je comprends bien mais moi je préférerais qu´on ait le droit aux films de Sogo Ishii ( Gojoe,Dead End Run,Electric Dragon...) ou de Shinya Tsukamoto ( Tokyo Fist,A Snake of June,Bullet Ballet...) plutôt qu´à ceux de Kyoshi Kurosawa ( en dehors de Kaïro pas grand chose à sauver) et Shinji Aoyama ( La forêt sans nom : un désastre, rien de bien depuis Eureka).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mars 2004 à 01:08:59

Bravo le profil:

Je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con je suis con mais moins que Kaji Ryoji et Moogly25 qui eux le sont encore plus...

:honte:

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:15:08

bah pour Ishii ne revons pas, mais pour Tsukamoto sont quand meme sorti au ciné à l´epoque : Tetsuo ( enfin en 94 soit 6 ans plus tars mais c´est deja ça), Tokyo fist ( en 2001 : encore 6 ans de retard!), Bullet ballet et Gemini.
mais surtout y a 3 coffret dvd avec 2 films chacuns:
- Tetsuo I et II
- Gemini - Hiruko
- Bullet ballet - Tokyo fist

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:18:06

bref, laissons sombrer ce topic de merde et ce profil de merde

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:22:12

Je peux me tromper, mais j´ai l´impression d´avoir lu quelqu´un que je connaisait... C´est bizzare. Si il vise deux habitués du forum, c´est qu´il le connait...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:32:38

c´est même assez évident !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:33:42

dites-le si ce topic vs gonfle trop. Je le vire qd vs voulez.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:54:31

moi assi ca me gave la japan attitude, on croirer presuqe qu´il on commencer le cinemas il y a 2 ans est que les gent les decouvre,ca me casse les burne les mec qui ce la raconte en sortant 3 ou 4 nom de film en v.o. pour faire croire qu´il y connaisse quelque chose, alors que sortie de Kitano, il sont totalement perdu.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:56:16

et c"e qui me soule le plus c´est le " japan the best" , c´est a dire que n´importe quel film jap, emem les pire daube de serie z , on trouve ca formidable, seul motif, parceque c´est " cool" le cine jap

Keutof
Keutof
Niveau 10
20 mars 2004 à 04:42:03

Tu generalises un peu trop, y en a qui savent apprecier le cinema asiatique -notamment japonais-, et rester objectif et critique a la fois.
Je n´aime pas TOUT ce qui vient de l´archipel, mais j´apprecie la sensibilite des films japonais.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment