CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la 'japan attitude'

butrageno
butrageno
Niveau 9
21 mars 2004 à 18:49:24

j´ais repondu as se topic????

bon voila je revient au sujet initial

le cinema japonais est en effet tres fort ( moi je suis dans mas peridoe siatique ( surtout hong kong japon corée))

l´objectivité je comprends qu´iil y en est pas beaucoup.... on doit quand meme se dermerder pour fair rentré des gens dans notre secte........

mais quand on entends que certeins film completemnt nul on un succes rtentissant et que des chef d´euvres.......... n´en on pas..........

et d´ailleur no peut le nier mais les americain se son souvent inspirer du cinema asiatique.......

yas qu´avoir les remak qui se fonds.........

paret que c scoresse qui vas remaker infernal affaire.................... voila vous le saver mater se film avant ( pour mas par je ne l´est pas vus)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 18:52:16

arf, alors la, je dois t´avouer ke je comprend a peine une phrase sur deux . ..

qqun peut m´aider ?

butrageno
butrageno
Niveau 9
21 mars 2004 à 21:22:06

c parseque c du japonais lol

puis non pas de traqduction on geule a tout bout champs que la vo c mieu lol

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 21:23:57

arf, bien repondu ! ^^ j´aurais pa dit mieux .
alors un sous titre peut etre ? ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:02:52

Moi je suis contre les généralités, pour moi, il n´y a pas de Cinéma Américain, de Cinéma Asiatique, de Cinéma Indien, de Cinéma Français... mais des films de réalisateur.

En disant Cinéma Américain, on englobe les films de Michael Bay et Roland Emmerich avec les films de Paul Thomas Anderson ou Sofia Coppola et ça me dérange.

Alekss
Alekss
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:29:02

DOM
L´asphyxie crée des passions, et le spectateur en mal d´air frais se tourne vers d´autres points cardinaux pour respirer un peu.

Or, il se trouve que le cinéma asiatique est formidable, et l´engouement est inévitable. Tous ceux qui veulent éviter de suffoquer se tournent vers lui comme un messie.

----> Je crois que ce que... Pet au jus ( passons) c´est que certaines personnes ( surement peu présente sur ce forum il est vrai) encensent des films asiatiques mauvais, qui s´ils avaient été produit par des américains, avec réal et scripts identitiques, se seraient fait descendre en flèche....

-------
Kaji----->
Les raisons du succes du cinéma asiatique, c´est la nullité général du cinema américain.

J´ai beaucoup de respect pour toi kaji et ta culture du cinéma asiatique, mais ce genre de phrase, pardonne-moi c´est aussi constructif que le post initial de Pet aujus....

Il ne faudrait pas oublier certains créateurs des USA qui continue de faire du très bon travail...

Tarantino
Paul Thomas Anderson
Les frères Cohen
Scorcese
Spielberg
Shyamalan
Sofia Coppola
Paul Thomas Anderson
Ridley Scott
Spike Lee
Cameron Crowe
Steven Soderberg
David Fincher

et d´autres....

Pourquoi donc réduire systématiquement le cinéma américain à du blockbuster pour cerveau mode off???
-------------

Maintenant pour celui qui trouvait que Tarantino allait finir par être oublié, je crois pas... Ce type sait prendre son temps...et gère son image comme personne. Mais même si effectivement la mode tarantinienne devait passer, les cinéphiles ne l´oublierai pas, pour la simple et bonne raison qu´il est extrêmment doué :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:39:30

de toute facon apres jackie brown , la mode tarantino etait passé, et la elle est revenu, en plus la mode m´importe, tant que je peut aller voir des films au cinema avec ma copine !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:59:56

" Kaji----->
Les raisons du succes du cinéma asiatique, c´est la nullité général du cinema américain.

J´ai beaucoup de respect pour toi kaji et ta culture du cinéma asiatique, mais ce genre de phrase, pardonne-moi c´est aussi constructif que le post initial de Pet aujus.... "

Au moins Kaji aura prouvé qu´il est bien un de ces adeptes de la " japan attitude", le createur de ce post est donc bien dans la verité quand il crée un topic comme ceci. Car moi aussi ca me fatigue ces gens qui ont veulent faire croire au monde entier qu´ils sont si intelligents parcequ´ils voient des films asiatiques que peu de gens voient. Le cinema asiatique presente certainement autant d´interet que tous les cinémas du monde, pas plus et pas moins. Mais evidemment ca fait mieux de dire qu´on a vu le dernier " Shningun Yakosa", film pretendument inconnu ( en fait enorme blockbuster hong-kongais) qui nous place dans la catégorie des " intellos-underground"...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 mars 2004 à 19:19:49

Kaji s´interressait bien avant ces faux-fans au cinema asiatique.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:32:31

Je suis fan de ciné asiatique depuis belle-lurette et je n´ai jamais ressenti le besoin de m´afficher en nommant les films selon leurs titres originaux. Je trouve cela plutôt prétentieux et pédant.
" Ouah j´ai été voir Boksuneun Naui Geot hier.
-quoi ?
-Sympathy for Mr Vengeance
-ah ok"

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:45:02

decidement il t´a marqué Sympathy for Mr. vengeance toi!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:10:56

Ouah comment t´as deviné?
Peut-être parce que je le cite sans arrêt.
Mais vu l´impact qu´il a eu sur moins ça peut se comprendre.

butrageno
butrageno
Niveau 9
22 mars 2004 à 20:19:42

je suisun faux fan je suis tomber dedans il y as seulemnt 1 ans et demi.............

au debut de la mode

pour le moment je pense as sa a tout bout de champs meme en cour ( les enfants ne faites pas pareil)...................

donc faux fan de par la durée.... dep par connaisanse je ne connais presque rien ( un vrais fan me cloux sur place).............. de part mes film qui sont only zone 2 fr............

mais en s emoment j´en suis fan..........

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:21:17

entierement d´accord avec toi acidparadouze

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:25:03

bah ouai flichtenbloden je te vois souvent le citer comme, dans une moindre mesure, Electric dragon ( que je ne vais pas tarder à pouvoir regarder)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:35:08

Ah ben chacun ses références !

D´ailleurs y en a un qui va pas tarder à le devenir:
j´ai regardé Blue Spring ( Aoi Haru) tiré du manga du même nom et c´est tout bonnement magnifique. L´histoire de lycéens sans avenirs dans un minable petite lycée de banlieue. La musique de Thee Michelle Gun Elephant est sublime, idem pour la mise en scène.
J´ai été vraiment surpris en tout cas.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:50:06

ba il parait que sympathy for . .. est pas terrible selon les critiques

butrageno
butrageno
Niveau 9
22 mars 2004 à 22:02:25

oki pour le coup des blockbuster jap................... mais quand je vois dans les magasins de tip qui s´extase devant la boite de the ring sans savoir que c un remak sa fou la haine lol........ ( car l´original bien que recent et sortit personne ne le connais).........

bientot dark water...........

et malgrer tout ( bon on parle cinema japonais et c une cinemas que je ne connais pas trop pour autant) mais je pens que pas tout le monde n´a vus yojimbo ( je ne ditpas que c un film inegalable mais c quand meme un realisateur cult)...(pour une poignée d edollars en est le remak)..................

bon bref on est pas durent la guerre mondial les americaine tles japonais ne s etirenr pas dessus et meme si se forum ressemble as pearl harbor............ a mon avis les maericain ne serotn pas detrui car pleind eforum personne ne n´en parle alors au lieu de s epleindre profiter d el´ouverture culturel...................

VIVE LE CINEMA.......(ps je rapelle quand meme que les americain s esont inspirer du cinema asiatique et s asiatique aussi mais quans les asiatiques le fonds sa se sais pas le contraire............)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:29:11

Sugar-monkey
Posté le 22 mars 2004 à 21:50:06
ba il parait que sympathy for . . . est pas terrible selon les critiques

Ouais ben quand je vois la critique des cahiers du cinéma, ces derniers me paraissent encore plus minables qu´ils ne l´étaient déjà ( ils comparent le réalisateur à Hideo Nakata et disent que le film n´arrive pas à la cheville de Dark Water : le rapport entre les deux films siouplait ? ).

Pour moi ce film est un chef-d´oeuvre point barre.
Pour connaitre mon avis sur la chose, il suffit d´aller sur le topic crée spécialement pour le film.

750XX
750XX
Niveau 10
22 mars 2004 à 23:27:27

ouais comparer sympathy... à Dark water ça me laisse perplexe...
et puis les critiques ont pas encensé Musa donc je les emmerde depuis.

PS: j´ai quand même adorer Dark water

et Sympathy for Mr Vengeance je l´ai pas revu depuis sa sortie au ciné, mais plus j´y reflechis, plus je me rend compte de sa qualité ( pendant longtemps je suis resté bloqué sur les scenes qui m´avaient un peu trop choqué)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment