DOM
L´asphyxie crée des passions, et le spectateur en mal d´air frais se tourne vers d´autres points cardinaux pour respirer un peu.
Or, il se trouve que le cinéma asiatique est formidable, et l´engouement est inévitable. Tous ceux qui veulent éviter de suffoquer se tournent vers lui comme un messie.
----> Je crois que ce que... Pet au jus ( passons) c´est que certaines personnes ( surement peu présente sur ce forum il est vrai) encensent des films asiatiques mauvais, qui s´ils avaient été produit par des américains, avec réal et scripts identitiques, se seraient fait descendre en flèche....
-------
Kaji----->
Les raisons du succes du cinéma asiatique, c´est la nullité général du cinema américain.
J´ai beaucoup de respect pour toi kaji et ta culture du cinéma asiatique, mais ce genre de phrase, pardonne-moi c´est aussi constructif que le post initial de Pet aujus....
Il ne faudrait pas oublier certains créateurs des USA qui continue de faire du très bon travail...
Tarantino
Paul Thomas Anderson
Les frères Cohen
Scorcese
Spielberg
Shyamalan
Sofia Coppola
Paul Thomas Anderson
Ridley Scott
Spike Lee
Cameron Crowe
Steven Soderberg
David Fincher
et d´autres....
Pourquoi donc réduire systématiquement le cinéma américain à du blockbuster pour cerveau mode off???
-------------
Maintenant pour celui qui trouvait que Tarantino allait finir par être oublié, je crois pas... Ce type sait prendre son temps...et gère son image comme personne. Mais même si effectivement la mode tarantinienne devait passer, les cinéphiles ne l´oublierai pas, pour la simple et bonne raison qu´il est extrêmment doué