CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la 'japan attitude'

dom370
dom370
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:00:13

Si c´est pour parler de ICO, tous les hors-sujets sont permis!
LE jeu de la PS2!..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mars 2004 à 17:23:43

Je ne repondrai pas à un post d´une personne insultante et lâche.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
20 mars 2004 à 17:32:40

Attention à ne pas retomber dans l´extrême, il y a des gens talentueux de l´autre coté de l´atlantique également.

Mon jeu de référence sur PS2, c´est Pro Evolution Soccer 3...évidement y a un peu moins de magie et de poésie que dans un Ico ou dans un FF... :sarcastic:
Mais rien n´y fait, quand je ralume ma console c´est souvent ce jeu là qui tourne...

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:36:36

bah moi pareil c´est le jeu auquel j´ai jouer plus d´heures qu´à Ico et à tous les ff réunis mais disons que quand t´y joue c´est plus que prenant mais t´es pas là à rever comme dans Ico. Tu reste pas 5 minutes sur l´ecran de sauvegarde tellement la musique est belle...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mars 2004 à 17:48:17

Moi ce sont les Final Fantasy et Battlefield1942.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
20 mars 2004 à 22:05:53

Medal of Honor et tout ses descendants ! :-)

Pet_au_jus
Pet_au_jus
Niveau 1
21 mars 2004 à 01:32:11

Tiens, j´arrive et que vois-je? Mon topic tant décrié toujours en premiere page? J´aurai pourtant parié me faire érazer après quelques critiques violentes...

Désolé d´avoir froissé la bonne pensée commune mais, comme je l´ai dit, j´en avais gros sur la patate. D´ailleur je m´aperçois que d´autres partagent aussi mon avis, de façon plus ou moins claire.
Je tiens aussi à signaler que je n´ai rien contre Kaji_Ryoji ou Gothelista, je les ai cité juste pour ajouter un peu de réalisme à ma " mauvaise caricature"...

Amicalement,
Pet_au_jus.

PS: Moogly25, je n´ai rien contre toi non plus. Tu as un capital sympathie évident. Je te trouve juste un peu concon, c´est tout. Mais tu dois certainement faire partie de ces personnes enrichissantes à connaitre davantage.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mars 2004 à 01:48:10

arnaud_bh@hotmail.com

c´est sense etre un pseudos feminin pourtant mais je connais pas beaucoup de fille qui s´appelle arnaud Pet_au_jus

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 01:52:28

Ca doit surtout etre quelqu´un connu de tous sur ce forum,mais qui n´a pas les " couilles" de balancer avec son vrai pseudo

sinon oui il y a une mode avec le cinema asiatique j´ai moi meme ete contamine il y a qq annee avec les manga(he oui)

mais je vois pas en quoi dire que son realisateur prefere est japonais est plus " mode" que de dire " mon prefere c´est Tarantino" par exemple

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mars 2004 à 01:59:13

Ramiel Posté le 21 mars 2004 à 01:52:28
Ca doit surtout etre quelqu´un connu de tous sur ce forum,mais qui n´a pas les " couilles" de balancer avec son vrai pseudo

sinon oui il y a une mode avec le cinema asiatique j´ai moi meme ete contamine il y a qq annee avec les manga(he oui)

mais je vois pas en quoi dire que son realisateur prefere est japonais est plus " mode" que de dire " mon prefere c´est Tarantino" par exemple
--------------------------------

Ok mais moi mon probleme c´est pas ca, mon pb c´est que j´en est ras le cul d´avoir des mec qui:
-soit quoi que le cine japnnais sorte , c´est genial !
-soit qui conaisse 3 titre jap en vo et 2 realisateur ce la pete comme pas possible en sortant les titre en vo alors qu´il l´on vu en fr par exemple ca, ca me soule
-ou alors les " con" qui suivent la mode sans avoir le moindre avis personnel, et qui oubliron qu´il etait " fan" de cinemas jap quand ca sera la mode du cine " russe ( exemple) et il trouveron le cine jap merdique

Pour tarantino si tu parle pour moi sache que j´ai pas attendu la mode pour l´aimer

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 mars 2004 à 02:00:05

Il n´y a aucun mal a apprecié de bons réalisateur.

J´aimais Kitano avant qu´il soit a la mode.

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 02:06:47

lanfeust2101 Posté le 21 mars 2004 à 01:59:13
Ramiel Posté le 21 mars 2004 à 01:52:28
Ca doit surtout etre quelqu´un connu de tous sur ce forum,mais qui n´a pas les " couilles" de balancer avec son vrai pseudo

sinon oui il y a une mode avec le cinema asiatique j´ai moi meme ete contamine il y a qq annee avec les manga(he oui)

mais je vois pas en quoi dire que son realisateur prefere est japonais est plus " mode" que de dire " mon prefere c´est Tarantino" par exemple
--------------------------------

Ok mais moi mon probleme c´est pas ca, mon pb c´est que j´en est ras le cul d´avoir des mec qui:
-soit quoi que le cine japnnais sorte , c´est genial !
-soit qui conaisse 3 titre jap en vo et 2 realisateur ce la pete comme pas possible en sortant les titre en vo alors qu´il l´on vu en fr par exemple ca, ca me soule
-ou alors les " con" qui suivent la mode sans avoir le moindre avis personnel, et qui oubliron qu´il etait " fan" de cinemas jap quand ca sera la mode du cine " russe ( exemple) et il trouveron le cine jap merdique

Pour tarantino si tu parle pour moi sache que j´ai pas attendu la mode pour l´aimer

>>>NON pas du tout , j´ai pris Tarantino parce que c´etait un bon exemple ( je ne savais meme pas que tu l´aimais)

sinon pour ce que tu dis je suis asser d´accord ( meme si moi j´ai commence comme ca avec le cine Jap´)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mars 2004 à 02:15:42

> >>NON pas du tout , j´ai pris Tarantino parce que c´etait un bon exemple ( je ne savais meme pas que tu l´aimais)

sinon pour ce que tu dis je suis asser d´accord ( meme si moi j´ai commence comme ca avec le cine Jap´)
--------------------------

tu a raison c´est un exelent exemple, la ca va faire pareil, Tarantino est a la mode c´est le " best" dans quelque anne quand il ne le sera plus ( comme depalma ou autres) la on entendra Taran quoi? ha oui ce nul . . .
Ca va faire pareil pour le cine jap

ramiel
ramiel
Niveau 10
21 mars 2004 à 02:23:08

Pour le cine jap´(asiatique en general) faut dire aussi qu´il est bcp plus mediatise qu´il a qq annee ( il n´y a qu´a regarde le nombre de sortie au cine sur un an)

donc c´est un peu normal que bcp de gens s´y interessent et je parle pas des realisateurs les plus connu qui finnissent aux USA ( ca fait deja bcp)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 mars 2004 à 02:24:23

Ce sera pas un mal.
Comme ça tous ceux qui aimaient le ciné asiatique superficiellement disparaitront et il ne restera que les aficionados comme moi.
Et ça vaut pas que pour le cinéma japonais.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
21 mars 2004 à 08:07:09

Moi pour l´instant j´ai pas vu grand chose de la culture japonaise, a part tous les myazaki , battle royale, et kelkes kitano, mais ce ke j´ai vu c´est du tres bon ! .

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
21 mars 2004 à 10:28:05

Je ne pense pas que le nom de Tarantino disparaitra facilement...ce mec a quand même laissé une emprunte assez profonde dans le monde du cinéma contemporain.

Notez qui si l´effet de mode permet la reconnaissance de films géniaux ou de réalisateurs talentueux, moi je dis tant mieux.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
21 mars 2004 à 10:40:11

Une empreinte profonde, ça dépend pour qui...
Pulp Fiction : ennuyeux
Jackie Brown : banal
Kill Bill : lassant et finalement creux
N´ayant pas vu Reservoir Dogs je me tiens à cela pour l´instant.Mais ceci ne tient qu´à moi.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
21 mars 2004 à 11:04:39

Comme tu dis, cela ne tient qu´as toi...
Le seul bémol que je relève dans sa filmographie, c´est Jackie Brown, qui n´apporte pas grand chose à son style ( avis perso!) et qui repose sur les acquis de Pulp Fiction.
Sinon je pense que Reservoir Dog est mon ptit préféré, bien que Pulp Fiction est certainement son film le plus aboutit, point de vue esthetique, mise en scène et narration ( avec Kill Bill quand même...).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
21 mars 2004 à 11:08:25

assez d´accord avec ce que vous dites en general ( sauf les critiques de flichten evidemment :-) ) ... mais en ce qui me concerne, je n´ai jamais vraiment été contaminé par le cinema japonais et asiatique tout court, je n´ai pa vraiment suivi la mode.
en fait, je ne connais quasiment rien du cinema asiatique ( a part les stars , evidemment, mais bon...)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment