CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la 'japan attitude'

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 mars 2004 à 00:01:19

Kaji_Ryoji Posté le 20 mars 2004 à 16:24:21
Hmm, ca sent le Viridia derrière ce pet au jus, j´avoue que je ne tamponne de son avis.

Les raisons du succes du cinéma asiatique, c´est la nullité général du cinema américain et français ( noté que c´est juste pour provoquer betement)

Sur un site de jeux video, faut pas t´etonner qu´il y ai des fans de cinema asiatique, normal vu que les grand du jeu c´est les japonais n´en déplaise a certains.

Vous savez lire le(noté que c´est juste pour provoquer betement ) ?

Alors SVP pas de copié collé amputé. merci

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:17:56

A bin c trop cool ce que tu dis là, euh...créateur du topic, g oublié le nom ( sorry)
J´ai lu que le premier message, mais ça me fait réagir!
Je suis ultra d´accord avec tout ce que tu dis, et je suis le premier ennervé de cette vague japanisation! Le japon devient " à la mode". Le seul truc, c´est qu´il se trouve que ma passion pour le japon remonte à peu près à la 6e ( je suis en terminale et j´ai redoublé), donc je pense pas qu´il faille parler d´effet de mode en ce qui me concerne. C´est vrai que tous les Kitano et autre Imamura deviennent mechamment à la mode, et ça m´attriste d´autant plus que les 3/4 des " nouveaux fans" le sont sans rien y comprendre. Fan de kitano? bah depuis longtemps....depuis environ 97 je pense! Quant aux noms en vo, je crois que tu as dû mal tomber, parce qu´on avait justement eu une discussion avec Kaji, où on disait que c t trop lourd de mettre les noms en vo, pour faire dgenre on connait et tout! Et c pour ça que perso, je m´efforce de tjs mettre les noms en VF ( et pas que ds ce domaine, mais dans tout, je suis contre les anglicismes et pour la langue française!)
Enfin tjs est il que si les " nouveaux fans" du japon existent de façon indéniable, je ne pense pas qu´ils trouvent refuge sur ce forum, ou en tout cas pas sur des topics comme celui de Kitano, justement.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:43:20

ayé g tout lu!

" G.:"Je dirais même plus, Kitano est surpuissant!! Moi j´ai vu Sonatine, c´est mon Kitano préféré à moi, et A scène at the sea, qui est son film le plus zen! Je posterai plus tard une critique perso ( ndlr: infos glanées ci et là sur des sites spécialisées et à peine remaniées). "

===> c pas bo la démagogie! J´ai jamais dit ça! Et là j´ai dejà nettement moins de sympathie pour toi.

" G.: Le style KITANESQUE tu veux dire"
Re faux. Je comprends bien que c´est pour l´exemple, mais alors garde toi tes attaques personnelles. Dit " Monsieur X" et " Monsieur Y", parce qu´en 2 phrases tu as réussi à dire exactement le contraire que ce que je pense, et le tout en signant Gothelista! Démago powa! Tu t´appelerai pas Megret par hasard?^^

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:47:11

Tiennnsss!! Dans tes fesses celui là!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7588891-47-0-1-0-0.htm

c´est à l´avant dernier message que ça commence, et ça se prolonge sur la page d´après.

j´tai plié le cul sur ce coup ci, truc-du-jus :-d

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 mars 2004 à 13:10:04

Oui, je crois que la, c´est clair.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:23:01

:-d

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
23 mars 2004 à 20:42:38

je ne vois pas le problème d´être fan de cinéma japonais. même " nouveau fan". au contraire. l´enthousiasme, c´est bien.

Maintenant, tout le monde sait que le cinéma américain est le meilleur :D

750XX
750XX
Niveau 10
24 mars 2004 à 16:50:20

ouais mais Gothelista t´as toujours pas compris ce que j´avais dit à l´epoque apparement... :nonnon:
j´avais pas demander qu´on se mette à donner les noms en VO, pas le moins du monde!!
j´avais dit que etant donner qu´on donnai tous les noms en VF, je me demandais pourquoi celui de Aniki, on disait " Brother" ( le nom en VO) mais je rajoutait qu´il est vrai que le titre " Aniki mon frère" est completement illogique et con.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:33:47

En fait c´est une question de facilité et de taille.

Et Aniki mon frère c´est le titre français qui est en effet idiot, ca veut dire, mon frère mon frère.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:56:05

ça veut dire quoi " nouveaux fans" d´abord ? vous êtes tous jeunes, parfois moins de 16 ans. C´est pas comme si vous étiez pris d´un soudain engouement pour le ciné Nippon à l´age de 45 ans ! !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 mars 2004 à 17:56:57

et même dans ce cas là, il est jamais trop tard pour s´ouvrir à d´autres trucs... m´enfin...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 mars 2004 à 18:21:22

750XX, j´ai compris ce que tu voulais dire, t´inket :ok:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 mars 2004 à 18:23:17

moais

butrageno
butrageno
Niveau 9
24 mars 2004 à 20:28:34

aniki sa veut pas dir " grands frere"?????

le titre original c brother..............

mais c un jeux ne mots entre le personnage les relation fraternel et le fait qu´il s´apellent freres

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:30:31

Aniki signigie bien " frère", " frangin".

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:30:06

il faut pas oublier que le japon peut nous sortir de pures daubes aussi !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:32:56

ca me derange car j ai l impression d etre visé kan on dénigre les nouveaux fan.
j ai decouvert la jappan attitude avec les OAV ( kenshin, le tombeau des lucioles...) et un film qui m est devenu culte battle royale.
tout ca il y a 2 ans.
mais svp ne nous interdisez pas d aimer cette culture sous pretexte que nous la decouvrons apres vous.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:49:46

Aniki c´est frère ainé.

Les yakusas appel leur supérieur Aniki.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:11:37

OAV signifie koi ? c l´oeuvre du mangaka ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
24 mars 2004 à 23:12:34

C´est Original Music Vidéo, non ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment