A bin c trop cool ce que tu dis là, euh...créateur du topic, g oublié le nom ( sorry)
J´ai lu que le premier message, mais ça me fait réagir!
Je suis ultra d´accord avec tout ce que tu dis, et je suis le premier ennervé de cette vague japanisation! Le japon devient " à la mode". Le seul truc, c´est qu´il se trouve que ma passion pour le japon remonte à peu près à la 6e ( je suis en terminale et j´ai redoublé), donc je pense pas qu´il faille parler d´effet de mode en ce qui me concerne. C´est vrai que tous les Kitano et autre Imamura deviennent mechamment à la mode, et ça m´attriste d´autant plus que les 3/4 des " nouveaux fans" le sont sans rien y comprendre. Fan de kitano? bah depuis longtemps....depuis environ 97 je pense! Quant aux noms en vo, je crois que tu as dû mal tomber, parce qu´on avait justement eu une discussion avec Kaji, où on disait que c t trop lourd de mettre les noms en vo, pour faire dgenre on connait et tout! Et c pour ça que perso, je m´efforce de tjs mettre les noms en VF ( et pas que ds ce domaine, mais dans tout, je suis contre les anglicismes et pour la langue française!)
Enfin tjs est il que si les " nouveaux fans" du japon existent de façon indéniable, je ne pense pas qu´ils trouvent refuge sur ce forum, ou en tout cas pas sur des topics comme celui de Kitano, justement.