CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de la 'japan attitude'

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 mars 2004 à 05:16:51

c vrai k´on entend pas beaucoup de critique envers le cinéma japonais, enfin en général je ne parle pas des journaux spécialisés !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 mars 2004 à 05:17:39

mais c´est un cinema qui me plait quand meme !

dom370
dom370
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:41:57

Je ne pense pas que ce soit si artificiel que tu le dis, Pet-Au-Jus ( pour se faire passer pour un floodeur, y a pas mieux, comme pseudo).

Je pense surtout qu´il s´agit d´une réaction humaine tout ce qu´il y a de plus naturelle face à l´avalanche de films américains dont on nous gave, faisant penser que la Terre ne comporte qu´un seul continent, ou que le cinéma ne se fait que dans une seule et même partie du monde.

L´asphyxie crée des passions, et le spectateur en mal d´air frais se tourne vers d´autres points cardinaux pour respirer un peu.

Or, il se trouve que le cinéma asiatique est formidable, et l´engouement est inévitable. Tous ceux qui veulent éviter de suffoquer se tournent vers lui comme un messie.

Après, effectivement, il faut savoir faire la part des choses, je suis d´accord.
TOUT ce qui vient d´Asie n´est pas nécessairement formidable...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:45:49

Oui c´est évident que tout ne peut pas être bien.
Mais le cinéma asiatique est pour moi le cinéma le plus intéressant de ces dernières années. Là où la France produit sans cesse le même genre de films, des pays comme la Corée,la Thaïlande ou le Japon ont une variété de films formidable.

Mais je n´ai pas des oeillères au point de tout encenser sans réfléchir.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mars 2004 à 12:19:38

VIREZ MOI CE TOPIC.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:31:12

Oui là je suis assez d´accord ( pas avec Moogly mais avec ce qui a été dit précédemment).

Oui le cinéma asiatique est à la mode mais je doute que tout ne soit qu´un hasard.

Le cinéma asiatique est rempli de talent. Je ne différencie pas ici les films japonais des coréens.

Mais pourquoi se vexer?

Cela ne peut être qu´une bonne chose que de voir que des films de tous horizons envahissent le pays.

Après, au spectateur de faire ses choix mais franchement, le manque d´objectivité, j´y crois pas!

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
20 mars 2004 à 12:44:59

Bon ben allez, jvai faire une critique du cinéma asiatique ( je sais pas si c´est japonais): j´ai pas du tout aimé Dark Water, j´ai trouvé assez endormant. Par contre Ring c´était pas mal.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 mars 2004 à 13:09:52

Que ce type commence déja par refaire son profil.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
20 mars 2004 à 13:42:32

Faut quand même être con ! :honte: Il devrait être banni tiens !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
20 mars 2004 à 13:53:28

Il a pas tout à fait tort mais dommage de dire ça comme ça...Son pseudo de flooder et son profil ne donne pas envie de s´impliquer dans le débat. Enfin j´y vais, j´ai d´autres chats à fouetter.

Quelqu´un a des nouvelles de " Ghost in the shell : Innocence"?

P.S. : moi je vous aime bien Kaji et Moog. :ok:
Laissez tomber ce post aux oubliettes.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:10:24

Moi aussi j´aime bien moog et kaji, laissser tomber ce poste dans les fins fonds du forum.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:35:31

dure de prendre parti car les aguments des 2 cotès se tiennent.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
20 mars 2004 à 15:54:34

Pet_au_Jus a une vision assez extrême des choses, mais malgrés le coté provoc´ et la connerie profonde de l´individu ( ahlala cette manie de se cacher sous un autre pseudo), on ne peut pas lui donner tout à fait tort.

Il y a incontestablement une mode " Japon" et même si ça a manifestement un bon coté comme la souligné certains forumeurs, on ne peut nier le coté " commercial", inhérent à tout phénomène de mode ( prenez l´exemple du manga, on en bouffe à toute les sauces actuellement, les nouvelles maisons d´éditions fleurissent, poussées par le succès de la concurence, mais combien vont tenir la distance? Et combien de titres réellement interessants? N´oublions pas que dans le manga, on trouve le pire comme le meilleur, et que c´est avant tout un phénomène indigène au Japon qui n´a pas la même portée ni la même fonction dans notre société) qui tend vers une certaine vulgarisation.

Ceci dit je suis le premier a me réjouir qu´on " encense tout ce qui est estampillé " Made in Japan" " , car bien souvent c´est mérité ( bien qu´un Hana-Bi, par exemple, n´a pas du attendre cette " vague clairement artificielle" pour être consacré). Et puis c´est tout bénèf´ pour nous, passionnés ou simples amateurs.

Enfin voilà...encore une fois je veux écrire 2 mots et je finis avec une ptite tartine ( en plus ici j´ai la désagréable sensation que ça n´en valait pas la peine...)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:59:42

meuh non... tu resumes assez precisemen une idée ( quasiment) commune,sans le coté provoque. alors ça en vaut la peine.
qui plus est c´est plutot juste ce que tu esxposes
rien a ajouter...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:24:21

Hmm, ca sent le Viridia derrière ce pet au jus, j´avoue que je ne tamponne de son avis.

Les raisons du succes du cinéma asiatique, c´est la nullité général du cinema américain et français ( noté que c´est juste pour provoquer betement)

Sur un site de jeux video, faut pas t´etonner qu´il y ai des fans de cinema asiatique, normal vu que les grand du jeu c´est les japonais n´en déplaise a certains.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:25:22

y´aura surmen peu de monde pour te contredire, kaji ryoji.

y´a juste a jouer a final fantasy 7 , et c´est bon....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:27:15

Exactement, ca vaut plus que n´importe quelle argumentation foireuse.

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:30:46

mouais remplace ton 7 par " tactics" et on est d´accord.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:32:15

arf, les avis sont partagéS...
on a ka dire " joue a un fiinal fantasy et c´est bon", comme ça tout le monde sera d´accord

en ce qui me concerne, le 7 est tout simplemen mon jeu reference...

750XX
750XX
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:34:09

bah moi il est dans mes 5 préférés, mais je prefere le tactics ( sur ps1)
mais MON jeu reference c´est ICO

je sais on s´eloigne du sujet mais on s´en tape

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment