aaargh comment vous pouvez penser que Spielberg puisse " bacler" ses films ? Comme si c´était un tâcheron d´Europacorp !
qu´est-ce que vous auriez voulu comme fin pour WOTW ? Que les humains gagnent ou perdent la guerre ? ça raconte le parcours d´un homme ordinaire plongé du jours au lendemain ( et même d´une minute à l´autre presque) dans un contexte extra-ordinaire et le début d´une nouvelle ère pour les hommes. ça pourrait être aussi bien l´histoire d´un new yorkais le matin du 11 septembre ou l´histoire d´un thaïlandais à Noël dernier, au moment du Tsunami, ou même l´histoire d´un Japonais y´a 60 à Hiroshima...
Il arrive à Boston, là où les aliens n´on pas encore mis les pieds ( les trois ! ), une zone libre en somme.
Pour Robbie ça m´a surpris aussi mais il paraît que c´est fidel au bouquin et je crois que je sais pq Steven ( tu permet que j´t´appel Steven ? ) l´a laissé.
Spielberg est un juif croyant et dans tous ses films quasiment il laisse une part de spirituel ( E.T. et ses reminescences des Evangiles, le Pouvoir de l´Arche d´Aliance, les codes génétiques engloutis à la fin de Jurassic Park comme si " on" interdisait de jouer à Dieu, le parallèle entre David, le pilote de Duel, et David et Goliath ect...)
quand Ray laisse partir Robbie sur la colline,c´est une allusion biblique ( Abraham et son fils) : il lui est rendu car Dieu récompense les hommes de courage et de foi. C´est la seule note d´espoir et de consolation que Spielberg lâche dans un des film les plus noir, où il semble dire à ses compatriotes qu´on est à l´abri de rien et que nos prères ne nous sauvent pas de la fatalité ( l´eglise qui s´écroule au début).
ça peut paraitre tarte mais je suis sûr que c´est ça, SS reste fidele à ses convictions ( c´est son droit, c´est lui le boss) mais sans jamais être ostentatoir. Son pote Scorsese fait pareil aussi
biskis Posté le 09 août 2005 à 00:48:31
Une belle fin a l´americaine qui montre qu´ils sont les seul a pouvoir sauver le monde
>> t´est sorti pisser avant la fin ? ?