CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 août 2005 à 00:26:48

Moi j´ai bien aimé.
Juste la fin qui est faite trop a l´arrache : ils meurrent tous d´un coup...
J´aurais aimé qu´ils trouvent une super faille et qu´ils fassent tout péter moi :-)

biskis
biskis
Niveau 10
09 août 2005 à 00:48:31

Une belle fin a l´americaine qui montre qu´ils sont les seul a pouvoir sauver le monde . ..

Ca c´est une belle fin a l´anglaise!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2005 à 01:10:34

:spoiler:

aaargh comment vous pouvez penser que Spielberg puisse " bacler" ses films ? Comme si c´était un tâcheron d´Europacorp !

qu´est-ce que vous auriez voulu comme fin pour WOTW ? Que les humains gagnent ou perdent la guerre ? ça raconte le parcours d´un homme ordinaire plongé du jours au lendemain ( et même d´une minute à l´autre presque) dans un contexte extra-ordinaire et le début d´une nouvelle ère pour les hommes. ça pourrait être aussi bien l´histoire d´un new yorkais le matin du 11 septembre ou l´histoire d´un thaïlandais à Noël dernier, au moment du Tsunami, ou même l´histoire d´un Japonais y´a 60 à Hiroshima...
Il arrive à Boston, là où les aliens n´on pas encore mis les pieds ( les trois ! ), une zone libre en somme.
Pour Robbie ça m´a surpris aussi mais il paraît que c´est fidel au bouquin et je crois que je sais pq Steven ( tu permet que j´t´appel Steven ? ) l´a laissé.
Spielberg est un juif croyant et dans tous ses films quasiment il laisse une part de spirituel ( E.T. et ses reminescences des Evangiles, le Pouvoir de l´Arche d´Aliance, les codes génétiques engloutis à la fin de Jurassic Park comme si " on" interdisait de jouer à Dieu, le parallèle entre David, le pilote de Duel, et David et Goliath ect...)
quand Ray laisse partir Robbie sur la colline,c´est une allusion biblique ( Abraham et son fils) : il lui est rendu car Dieu récompense les hommes de courage et de foi. C´est la seule note d´espoir et de consolation que Spielberg lâche dans un des film les plus noir, où il semble dire à ses compatriotes qu´on est à l´abri de rien et que nos prères ne nous sauvent pas de la fatalité ( l´eglise qui s´écroule au début).
ça peut paraitre tarte mais je suis sûr que c´est ça, SS reste fidele à ses convictions ( c´est son droit, c´est lui le boss) mais sans jamais être ostentatoir. Son pote Scorsese fait pareil aussi

biskis Posté le 09 août 2005 à 00:48:31
Une belle fin a l´americaine qui montre qu´ils sont les seul a pouvoir sauver le monde

>> t´est sorti pisser avant la fin ? ?

biskis
biskis
Niveau 10
09 août 2005 à 01:13:40

Non je disais que jeanYvesYves aurais preferer une fin comme ca...

J´ai lu le livre une bonne dizaine de fois.
Et c´est une fin que j´adore.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 01:14:50

FatPinkPig,perso,je dis pas que ses films sont bâclées,je dis que la fin de la guerre des mondes l´est.Avoir autant d´effets sur tout un film,puis finir comme ça:Spoiler ne lisez point si t´as pas vu le film,t´as pas vu le film?mais cours-y!

Regardez les oiseaux!

Fin spoiler.

Et voilà fin de l´histoire.Ce n´est pas la solution qu´on remet en cause,c´est la manière dont Spielberg la présente,comme s´il s´agit d´un événement anodin.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2005 à 01:21:52

des fois les solutions sont très simples et nous apparaissent simplement ( mais pour les détails techniques au sujet des aliens, je vais attendre de le revoir en vost fr quand même ! )

bonne nuit, j´y vais ! ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2005 à 01:23:49

biskis Posté le 09 août 2005 à 01:13:40
Non je disais que jeanYvesYves aurais preferer une fin comme ca...

J´ai lu le livre une bonne dizaine de fois.
Et c´est une fin que j´adore.

>> mince, excuses moi, j´avais pas lu le post de JYY, je me demandais même de qui tu parlais ! ! :honte:

@+++

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 01:27:37

FatPinkPig Posté le 09 août 2005 à 01:21:52
des fois les solutions sont très simples et nous apparaissent simplement

Ouais,c´est pas faux.

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
09 août 2005 à 12:27:43

Une belle fin a l´americaine qui montre qu´ils sont les seul a pouvoir sauver le monde

:d) t´as vu ça où ? dans la guerre des mondes ? ????????????????????????????,,

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
09 août 2005 à 13:37:30

Fat j´aime bien ton explication du retour de Robbie, ça me permet de mieux la digérer...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 août 2005 à 14:07:46

merci, moi aussi j´aime bien

Leroidangmar
Leroidangmar
Niveau 10
09 août 2005 à 17:16:08

voilà un lien pour un topic qui se trouve sur le forum du retour du roi !   il y a là bas demain une grande élection pour élire votre film préféré !   44 films en compétition (  les SDA, les star wars, matrix, harry potter, pirates des caraïbes, fenêtre secrète, troie, la guerre des mondes, alexandre, ça et pleins d´autres plus ou moins connus), un match opposant deux films par jour !   il y aura donc 22 matchs !   ils commencent demain !  

https://www.jeuxvideo.com/[...]60689-1-0-1-0-0.htm

allez participer, merci !  

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 août 2005 à 17:18:57

" Désolé, le document que vous avez demandé
n´existe plus ou a changé d´adresse ! "

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
09 août 2005 à 19:57:05

leprodiss
Posté le 09 août 2005 à 01:14:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
FatPinkPig,perso,je dis pas que ses films sont bâclées,je dis que la fin de la guerre des mondes l´est.Avoir autant d´effets sur tout un film,puis finir comme ça:Spoiler ne lisez point si t´as pas vu le film,t´as pas vu le film?mais cours-y!

Le problème c´est pas la fin du film de Spielberg, c´est la fin de nombre de films hollywoodiens depuis quelques temps. On peut pas voir un film sans qu´il se finisse par un festival pyrotechnique, c´est devenu la mode, les gens veulent que ça pète à la fin, les studios leur en mettent plein les yeux et les oreilles ! On est tellement habitué à cette surenchère, qu´on est insensibilisé face à une fin beaucoup moins " excitante".

Alors quoi, il faut se plaindre parce que Spielberg ne cherche pas à nous caresser dans le sens du poil ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2005 à 23:42:44

Ah mais je parlais pas de ça!Je dis pas qu´il fallait une fin qui pétait tout,je disais juste qu´elle était expédiée un peu rapidement.Moi pas être adepte de pyrotechnies exagérées!

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 01:15:11

Je m´en prenais pas à toi, leprodiss, t´inquiète. Ce que je voulais dire, c´est qu´on nous habitue en ce moment à des fins qui doivent nous laisser sur le cul, soit au niveau action ( ex. Mr. & Mrs. Smith) soit au niveau dénouement ( ex. Sixième Sens).

C´est assez inconscient, je pense, mais à force d´être conditionné à ce genre de fin, une fin moins spectaculaire ( pas forcément niveau action donc) passera moins facilement.

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
10 août 2005 à 12:13:40

Le problème c´est pas la fin du film de Spielberg, c´est la fin de nombre de films hollywoodiens depuis quelques temps. On peut pas voir un film sans qu´il se finisse par un festival pyrotechnique, c´est devenu la mode, les gens veulent que ça pète à la fin, les studios leur en mettent plein les yeux et les oreilles ! On est tellement habitué à cette surenchère, qu´on est insensibilisé face à une fin beaucoup moins " excitante".

:d) Je suis d´accord ! :)

[Boulet-Hunter]
[Boulet-Hunter]
Niveau 3
10 août 2005 à 13:43:01

Heureusement ! :p)

Non mais le truc qui m´énerve c´est qu´on a reproché longtemps à Spielberg de ne faire que des popcorns movies et maintenant qu´il fait des films un peu plus personnel et qu´il ne cherche pas à prendre les spectateurs pour des cons, en leur donnant bêtement ce qu´ils demandent, on lui fait le reproche en gros de ne plus répondre à ce qu´ils attendent. Il faut savoir...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 août 2005 à 14:25:37

ah mais là le spilby il est bien rapartis, entre vengeance, son film sur Lincoln et autre, on va retrouver le maître qu´on avais perdu, alleluia !

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
10 août 2005 à 14:35:08

Elegolasses
Posté le 10 août 2005 à 14:25:37
ah mais là le spilby il est bien rapartis [...]

Pour moi il est jamais parti ! A part Amistad sur lequel il s´est bien gaufré, je vois pas où on l´a " perdu" :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment