CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

romain94
romain94
Niveau 10
07 février 2007 à 11:51:41

Ptain c´est chô les mecs qui ne comprennent rien à rien... A croire que le monde (des cinéphiles ou pseudos-cinéphiles) est rempli de mecs qui ont de graves problèmes de compréhension.

On passera sur les reproches habituels, mais par contre
´ Ah oui, et le coup du "C´est les terroristes?" ´ est une remarque hautement pitoyable !

Ouhouh ! T´as remarqué que c´était une gamine de 10 ans qui le disait, après le grand frère légèrement débile qui en rajoute avec "ça vient d´Europe alors" et le père qui conclut totalement excédé "non ça vient pas d´Europe" !

A croire que certains sont passés complètement à coté du sujet, à savoir le 11 septembre... La remarque de la gamine montre la parano ambiante aux USA et un certain bourrage de crâne. Ce n´est pas une réplique à la con signée par un scénariste patriotique (bizarre on croyait que tu aimais ID4 ?) ...

Puritania, revois le film et pose toi des questions sur la perception que tu peux avoir de certains films.

romain94
romain94
Niveau 10
07 février 2007 à 11:53:51

Ce film est tout sauf pro-bush, d´un patriotisme aveugle ETC

Bien au contraire...

Potee
Potee
Niveau 10
07 février 2007 à 12:21:56

je suis ému, y a des gens qui ont compris quelque chose à ce chef-d´oeuvre du fantastique, je suis pas seul au monde :snif:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
07 février 2007 à 12:54:10

Qualifier La Guerre des Mondes de chef d oeuvre c est un peu abusé, je suis plutot d accord avec Puritania, coté incohérences il a pas dit le truc assez incroyable qui se passe quand Tom Cruise et ses enfants reprennent la voiture, apres que l avion soit tombé, ... et la bagnole absolument impeccable, pas un gramme de poussiere, puis peinard ils roulent sur des immeubles tombés, des avions, ... c était lamentable ça. Le film n est pas reluisant de toute maniere.

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
07 février 2007 à 13:43:57

Merci lamNeo, quelqu´un qui a compris mon post.

En tout cas, me répondre avec une phrase (Doc-Ock, Geom4n), ça fait un peu pitié. J´ai essayé d´argumenté, ça m´a pris du temps, alors un peu de respect merci.
Je n´ai jamais dis que je préférais Independence Day, enfin uniquement pour les effets spéciaux, plus variés, ainsi que l´environnement. En ce qui concerne le but du film, il n´y en a guère plus dans la guerre des mondes. Comme je l´ai dis, le fait qu´il y ait marqué "Spielberg" sur la jaquette, ça fait bander.
Non pour moi, il s´est planté, et vous vous tombez dans le panneau. J´ai déjà tout dit dans mon dernier post. Je ne m´attarderais plus ici, car je suis conscient que vous en avez rien à foutre. Maintenant, je puis vous conseiller d´allez voir Contact de Zemeckis, moins riche en effets spéciaux et avec un vrai message, ou un Sphere de Levinson, avec un casting de choc et de l´originalité.
A la revoyure.

-trash-
-trash-
Niveau 10
07 février 2007 à 14:31:08

"trop hollywoodien"

moi c´est juste cette expression qui m´a amené un leger sourire.

romain94
romain94
Niveau 10
07 février 2007 à 15:37:37

On dit juste que tu n´as pas compris le film, et ta remarque sur la réplique à propos des terroristes le montre très bien... Contact ou Sphere n´ont pas grand chose à voir avec La Guerre des mondes, oh oui il est question de petis hommes verts mais la comparaison s´arrête là.

Le contexte, les personnages, la manière d´exposer le sujet ETC n´ont pas grand chose à voir...

Au sujet des incohérences, inutile de débattre là-dessus, c´est franchement fatiguant et surtout d´une mauvaise foi... Pas un seul film y échappe. Interessez vous au fond, essayez de comprendre, avant de vous attaquer à la forme.

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 février 2007 à 16:46:43

j´ai rererevu le film avant-hier, c´est un chef d´oeuvre total pour une chose principale : son ambiance !
Certes quelques erreurs comme la fin familiale...Mais bon sang que de scènes marquantes : ce gars qui s´ouvre les mains en arrachant le pare-brise !
Les gens ds les voitures qui coulent et qui se noient !
la première apparition des extraterrestres, simplement parfaite.

Bien sur, iamneo, juste pour me faire chier, dira "c´est de la daube, y´a 2-3 détails ratés".
Ouais, ridicule, nico :)

JOKER_VAX
JOKER_VAX
Niveau 6
07 février 2007 à 16:48:20

Chef d´oeuvre pour ma part aussi :coeur: mon film best...

Potee
Potee
Niveau 10
07 février 2007 à 21:26:25

la gamine sort "C´est les terroristes ?" , tout le monde fait le rapport avec le 11 septembre, par contre il est dit explicitement que le fils de Tom Cruise doit faire un exposé sur la colonisation, mais ça personne n´en parle...

hanormal
hanormal
Niveau 10
07 février 2007 à 23:16:09

´suffit qu´un américain sorte "terroriste" ds un film pour y voir un film pro-américain :sarcastic:
La guerre des mondes n´est pas de ceux-là.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
07 février 2007 à 23:55:56

LOl 2-3 détails ratés ? J peux t en sortir une kyrielle, c est blindé... C est pro américain à vomir ce film, la scene dans la cave est completement a chier, décalée, stupide, inutile et incompréhensible. Spielberg a enfourché le cheval et sorti sa panoplie de cow-boy pour faire le film, ca pue le patriotisme super ricain à crever, une bonne grosse daube.

romain94
romain94
Niveau 10
08 février 2007 à 00:21:04

Je vais être aussi méprisant que toi... Revois la définition de patriotisme, retire le balai de mauvaise de foi et de préjugés que tu as dans le postérieur et (re)regarde ce film, et pose toi de sérieuses questions quant à tes difficultés de compréhension.

Parce que nous dire que ce film est un éloge du patriotisme alors qu´il y a beaucoup de sous-entendus dans ce film qui laisse penser le contraire... "Ils ont battu la première puissance militaire en quelques jours" "les occupations finissent tjs mal" Là, si tu ne vois pas une référence à l´actualité c´est que tu es définitivement perdu...

Et contrairement à ID4 et autres conneries, l´humanité ne doit pas son salut à l´Amérique, ni à un gros musclé, alors une fois pour toute, Ray Ferrier n´est pas un héros et ce film n´a rien, mais vraiment rien de patriotique.

Tu veux qu´on te fasse un dessin ? Les Etats Unis ont pris une énorme claque le 11 septembre, ce film n´en est qu´une illustration.

Potee
Potee
Niveau 10
08 février 2007 à 01:02:16

IamNeo va te cacher, et emmène ta fausse panoplie d´incohérences avec toi...

kerosene
kerosene
Niveau 10
08 février 2007 à 01:41:26

"La Guerre des Mondes", "pro-américain à vomir" ?

Complètement ridicule.

hanormal
hanormal
Niveau 10
08 février 2007 à 08:23:10

iamneo fait juste ça pour emmerder le peuple :ok:
il attend juste qu´on réagisse à ces propos qu´il sait idiots :ok:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:43:30

Yeah, j'me réponds à moi-même via un autre mess ce qui empêche tout flood :noel:

L'intérêt ?

Euh....

Ce film, c'est de la bombe :rouge:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 août 2008 à 02:07:43

Je viens de le voir. Je m'attendais à une méga grosse merde à cause de mes potes qui m'en avaient dit du mal, et on m'avait tout spoiler en plus "Euh, à la fin c'est trop nul quand blablabla... fin moralisante blabla bla... morale américaine"...

C'était bien ^^
Ça aurait pu être un petit cran au-dessus si ça avait été réalisé façon reportage comme Les fils de l'Homme (je dis ça parce que ça s'en rapproche je trouve, niveau mise en scène), et aussi si y'avait pas eu d'explications à la fin (cf. gros plan sur une feuille), mais ça reste du grand spectacle qui prend pas le spectateur pour un con.

Alors, bon, y'a des invraisemblances ici et là, mais rien de dérangeant (à moins de vouloir absolument descendre le film).
Par contre je l'ai vu en VF, et si la voix de Bruce Willis collait pas à Tom Krouze, celle de Tom Hanks c'est pas beaucoup mieux -_-

J'ai bien aimé le fait que l'invasion reste en arrière-plan, et que le film raconte surtout une histoire familiale plutôt solide. Tom Cruise en connard est marrant ("Je peux la lancer deux fois plus fort" :noel: ), et on retrouve une nouvelle fois une terrible efficacité d'effets spéciaux à la Spielberg, le genre d'effets spéciaux qui vieillissent très bin, qui sont pas has-been trois mois plus tard (contrairement à la nouvelle trilogie Star Wars), et qui servent le film au lieu de l'envahir.

Du très bon cinéma, avec deux scènes marquantes SPOILER celle où Tom Cruise doit choisir entre son fils et sa fille, et celle où il tue Tim Robbins.

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 août 2008 à 09:16:27

C'est du grand cinéma Spielberg, tes potes sont gol, stoo. Tu leur dira que la prochaine fois faudra qu'ils regardent le film avec leur yeux et pas avec leur cul (oui ça ne veut pas dire grand-chose...) :noel:

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 août 2008 à 09:16:55
  • retirez "cinéma".
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation