CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 août 2005 à 16:17:45

la bourde à pas faire en présence de Spielberg ! !
" oh Mr Cameron, j´ai adoré votre dernier film ! !"

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 août 2005 à 16:20:00

à propos de ça, Spielberg racontait dans une interview qu´un gars, pendant le tournage de WotW est venue en lui disant " oh je suit un grand fan, j´ai tous vos films en DVD"
Spielberg surpris lui dis " tous ? " ( parce-que bon ça approche la trentaine de films)
" je ne vais pas les signer tous, je vais en signer quatre" dis le grand réalisateur
et là le gars lui tend le coffret star wars et THX 1138 :/
spielberg a quand même signé gearge lucas mais bon la bourde :rire:

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
19 août 2005 à 16:20:05

Avec un peu de chance il comprendra pas le fraçais :)

John
John
Niveau 8
19 août 2005 à 16:22:24

anecdote intéressante lu dans cinélive la guerre des mondes ( que m´a dédicacé tom cruise)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 août 2005 à 16:23:12

voui :hap:
( pour la dédicace je suit sûre que déli voudra te la racheter à prix d´or^^)

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
19 août 2005 à 17:13:44

Je comprend pas comment vous pouvez ADOREZ ce film Oo Jamais je ne souhaiterai le revoir

:d) je comprends pas comment tu peux détester ce film ! :-p

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
19 août 2005 à 17:16:20

Elegolasses >> Rigole pas, j´ai une vieille VHS de Rencontres du Troisième Type et sur la jaquette ils osent mettre mettre: "Réalisé par Steven Spielberg (Gremlins, Star Wars) bla-bla-bla".

C´est bien, deux erreurs en une parenthèse, ça fait super crédible.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 août 2005 à 17:17:29

oui effectivement :ouch:

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
19 août 2005 à 17:18:56

Dans une moindre mesure, c´est un peu comme le "steven spEIlberg" sur le CD de la B.O. de Schindler... Coquille ou l´erreur courante ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 août 2005 à 22:06:19

Elegolasses
Posté le 19 août 2005 à 16:20:00
à propos de ça, Spielberg racontait dans une interview qu´un gars, pendant le tournage de WotW est venue en lui disant " oh je suit un grand fan, j´ai tous vos films en DVD"
Spielberg surpris lui dis " tous ? " ( parce-que bon ça approche la trentaine de films)
" je ne vais pas les signer tous, je vais en signer quatre" dis le grand réalisateur
et là le gars lui tend le coffret star wars et THX 1138 :/
spielberg a quand même signé gearge lucas mais bon la bourde

ça me rappele un épisode des Simpsons où le vendeur de BD (le gros barbu) à comme collector dans sa vitrine une "véritable photo de Sean Connery dédicacée par Roger Moore"

:-)

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
19 août 2005 à 22:16:28

Faut dire que le mec qui se ramène avec son DVD Star Wars il aurait quand même pu savoir(en regardant le génerique du début lorque s´affiche LUCASFILMS) que le film n´était pas de lui. :nonnon:

Il devait pas être très futé le pauvre

Legosystem
Legosystem
Niveau 3
19 août 2005 à 22:49:45

oui faut quand même en avoir une sacré couche^^

sinon je sait pas si vous avez remarqué mais au dos de la jaquette du soldat ryan y a une coquille, c´est marqué "li faut sauver le soldat ryan", ça fait moyen avec le sérieux du film

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 août 2005 à 23:56:03

ds le même genre d´erreur j´ai vu une pub ds un journal pour "Alexandre", où il est dit "par le réalisateur de Platoon et Midnight Express" ! :lol: Je crois que Stone n´est que scénariste sur Midnight Express, mais je suis sûr qu´il n´en est pas le réalisateur (c´est Parker)...

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
19 août 2005 à 23:57:30

Oui c´est le scénariste(d´ailleur il a eu un oscar). Par contre il a réalisé tueurs nés aussi.

shin_
shin_
Niveau 10
20 août 2005 à 09:51:11

bah ca peut arriver de confondre ces 3 réalisateurs, ce sont les + influents d´Hollywood et ils ont tous collaborés ensemble sur leurs films...
Mais bon kan tu rencontre le mec ca la fout mal koi!! :(

romain94
romain94
Niveau 10
20 août 2005 à 19:09:48

En survolant les critiques négatives sur allociné, l´argument qui revient sans cesse " On ne sait rien sur les extraterrestres, ils viennent d´où ? "

A croire que la plupart des spectateurs attendent qu´on leur balance betement les choses qu´ils n´arrivent pas à saisir ... Ils n´ont pas compris le but de la mise en scène de Spielberg

Flebu
Flebu
Niveau 9
23 août 2005 à 01:00:26

Bon, je viens d´aller voir le film tant décrié... mes impressions : mitigées...

Même si le film est porteur de messages, même si l´ambiance se fait oppressante, un petit quelque chose ne passe pas : ce foutu patriotisme ricain récurrent.

Outre les effets spéciaux à foison, et la note mise sur ligne du désespoir (cf le moment où notre Héros ne peut retenir ses larmes face à ses 2 gosses...), on ne peut qu´être rebuté face à plusieurs choses.

Tout d´abord, tout tourne autour de Tom Cruise, comme s´il n´y avait que lui dans le film (de toute manière, c´est toujours pareil avec cet acteur). A croire qu´il était trop difficile de développer la psychologie des autres intervenants.

Bon, viens ensuite le côté propagande américaine, avec tous ses clichés qui vont avec.
Les plus attentionnés auront remarqués que ces messages pullulent dans ce "film" : le vieux fou pervers qui les reçois dans sa cave lance une réplique du genre : "Les américains seront bien capables de trouver une solution avant les japonais !! !", ce qui nous démontre clairement une course à la puissance mondiale entre ces 2 nations. Au début du film quand le môme qui ne comprend pas d´où viennent les attaques demande dans un premier temps :"C´est les terroristes ?" (actualité), puis comme son père lui répond que non, il demande à nouveau : "Bon bah alors, ça vient d´Europe ?" (forcément, on est visé).
Et comme tout ça commence à monter dans son petit crâne, il décide de monter au front...
Et comme par hasard, c´est l´armée que l´on voit à la fin du film et qui nique tout avec ses gros lance-boulettes...

Conclusion : Nous avons là, tous les symptômes du film pûrement US, qui nous montre ses ressortissants oppréssés de tous les côtés (he oui, les américains ont peur, ça tout le monde le sait), et où le dénouement est des plus certains, avec son armée invincible (les jeunes après avoir vu ce film, se diront peut être qu´au final, l´armée, c´est pas si mal)... En plus de ne tourner qu´autour de Tom, l´hisoire semble limiter à une ligne : la ville de départ, et la ville d´arrivée... et puis comme par hasard, la belle famille ne semble pas choquer pour un sous, la belle mère revêtue de sa plus belle robe (genre, ils sont pas au courant de ce qui c´est passé) et le fils idemne (et oui, un patriot ne meurt jamais)...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 août 2005 à 01:11:04

J´suis pas d´accord,j´en ai pas trop vu de patriotisme excessif...non,pas vraiment,ça m´a mêm étonné...peut-être te fais-tu rop d´idées non?N´as-tu pas vu un film de Roland Emmerich lol?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 août 2005 à 01:13:01

Tom Cruise interpretre le héro du film, c´est NORMAL que l´histoire tourne autour de lui !! ! les questions du môme sont naturelles. En 95 y´a eu une explosion de gaz dans un quartier à Paris, peu de temps après les attentats du RER, et les gens dans le mcDo où je me trouvais (et moi aussi d´ailleurs) on tous pensés à un attentat islamique
la feinte sur l´Europe ressemble d´avantage à une boutade qui fustigerait le manque d´information. Les americains pensent que les Européens les détestent (rhumm mais nan...) Spielberg lui adore l´Europe et en particulier la France, y´a aucun pbm à ce niveau
et faire parler un personnage comme Tim Robbins ne veut pas forcément dire que les auteurs pensent comme lui de toutes façons. Sinon que penser d´American History X alors ??

pour ta conclusion je suis pas du tout d´accord mais on en à déjà parlé, voir plus haut

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
23 août 2005 à 01:43:20

Ah oui là pour la conclusion, il a fait très fort le gars.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment