CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

Ulver
Ulver
Niveau 6
23 août 2005 à 06:40:37

c´est étonnat de voie une race d´extraterrestres aussi évoluée qui ne maitrise pas les principes d´hygiene de base! ceci dit le film est sympa

romain94
romain94
Niveau 10
23 août 2005 à 09:32:34

Ce film n´a absolument rien de patriotique ... Les dialogues stupides genre " c´est des terroristes " ce n´est pas spielberg qui parle mais l´américain moyen peu informé et complétement parano ... Bon là c´est la gamine qui dit ça, ce qui peut démontrer certaines choses !

" le dénouement avec son armée invincible " Invincible ? C´est pour ça qu´ils se prennent une dérouille en plein milieu du film :sarcastic:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 août 2005 à 21:49:01

Petite question : vous avez quoi contre le partiotisme américain ?

Si le film était tourné en France, on aurait dit :" LIBERTE EGALITE FRATERNITE" ca vous aurait plus ?

St4rW4rsF4n
St4rW4rsF4n
Niveau 6
26 août 2005 à 22:33:07

Cap-mari Posté le 26 août 2005 à 21:49:01
Petite question : vous avez quoi contre le partiotisme américain ?

Si le film était tourné en France, on aurait dit :" LIBERTE EGALITE FRATERNITE" ca vous aurait plus ?

Arrete,Cette devise est tellement ridicule que je prefere meme le patriotisme américain...

priest_67
priest_67
Niveau 10
26 août 2005 à 23:10:57

mais je pense pas que cest le genre de spielberg moi lesm ots auquel jai pense pendant le film sont peur,pression, sacrifice terreur,et spectaculaire car mettez vosu a leur palce quoi
la folie des hommes(la voiture)
mais il est vrai que vous vous voyeez toujours du patriotisme et ben moi jen vois pas la jai beau cherche par contre le fait que le gamin dise cest les terroriste ce kler ce un peu c**
mais a part ca cest :ok:
je vois pas ce qui vous soule la fin pt

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 août 2005 à 23:55:34

le retour du fils a la fin c´est sur... mais pas la peine d´épiloguer.

ah et non ce film n´est pas patriotique ou pro-américain ou je ne sais quoi encore, il est tout le contraire en fait, et voir ds gamins s´exclamer "ce sont des terroristes?" ou "ba alors ce sont les europées?" sert au contraire a montrer la parano actuelle ambiante aux USA.

bref je ne fais que redire ce que beaucoup ont déjà dit, mais c´est dingue que tant de personne n´aient pas compris le fond du film!

raelman
raelman
Niveau 7
27 août 2005 à 02:03:57

Pour ce qui est du patriotisme (désolé), je sais pas si ça a été dit, mais au début quand le narrateur parle de la race humaine, il dit le mot "arrogance" et à ce moment là, on voit l´arc de triomphe...
Sans faire le parano ni l´anti-américain, j´ai trouvé qu´ils poussaient le bouchon un peu loin.

raelman
raelman
Niveau 7
27 août 2005 à 02:04:28

Pour ce qui est du patriotisme (désolé), je sais pas si ça a été dit, mais au début quand le narrateur parle de la race humaine, il dit le mot "arrogance" et à ce moment là, on voit l´arc de triomphe...
Sans faire le parano ni l´anti-américain, j´ai trouvé qu´ils poussaient le bouchon un peu loin.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
27 août 2005 à 03:39:07

:nonnon: Et s´il y avait eu un plan sur la Mecque on aurait dit que Spielberg n´aime pas les musulmans ?

j´vous jure...

niway76
niway76
Niveau 6
27 août 2005 à 10:48:02

http://puppetmaster76.skyblog.com

http://exodustrashmetal.skyblog.com

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
27 août 2005 à 11:56:23

heu... ben ouais l´Arc de Triomphe ç a symbolise pas mal l´arrogance occidentale je trouve ! m´enfin c´est vraiment un infime détail, un moment on vois un temple baptiste qui s´écroule comme une bouse, je pense pas qu´il en avait après les chanteurs de gospels

shin_
shin_
Niveau 10
27 août 2005 à 13:22:54

J´ai tendance à relever tout ce ki évoque le nombrilisme et la paranoia des Américains mais en ce ki concerne la Guerre des Mondes je n´ai rien trouvé de choquant...
L´Arc de Triomphe a été bati par et pour Napoléon je crois, donc ca doit faire simplement penser aux grands dictateurs/conquérants occidentaux. Rappelons ke meme si la voix-off parle d´arrogance au moment où on voit ce monument, c´est clairement les USA ki se prennent une déverrouillée dans le film lol

raelman
raelman
Niveau 7
27 août 2005 à 13:25:16

Oui, mais il me semble que si je me rappelle bien, ils disent que ça a été pire dans le reste du monde.
Non?

shin_
shin_
Niveau 10
27 août 2005 à 13:56:10

ha me souviens pas. Mais bon je veux dire ke la déchéance k´on suit, c´est celle des ricains koi.
En tout la voix off parle d´1 milliard de morts donc les aliens ont du commencer par les grandes puissances (et la seule superpuissance mondiale...).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 août 2005 à 15:04:54

ba non les aliens débarquent partout ou se trouvent les hommes.

Au début du film, il est question d l´Ukraine qui est la première touchée (le JT parlent de blackout et de puissants éclairs), donc en gros les Etats-Unis et l´´Europe sont vite ravagés mais on peut penser qu´il en est d meme d l´Asie (Tim Robbins parle du Japon a un moment et du fait qu´ils ont réussi a détruire un tripod)...

gbakool
gbakool
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:13:34

Les extra-terrestres qui examinent les humains de fond en comble depuis des tonnes d´années...

Les extra-terrestre qui savent tout sur la terre...

Les extra-terrestres ne connaissaient pas l´existance du fameux microbe ou virus... qui les affectes.

Deux bon point de ce film: la scène d´intro, elle est belle.

Sinon la scène ou les humain se font cueillir dans des paniers géants---) Je l´adore parce qu´elle représente bien ce qu´on fais a tout ce qui bouge autour de nous, En cage, on a une meilleur utilitée pour toi!

Elle représente l´idée vu du point inverse, les humains réduit a impuissant face a imcompréhensible.

gbakool
gbakool
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:15:17

Sinon ce film est dénudé de sens d´un bout a l´autre.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:08:22

si tu le dis... :hum:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:49:28

:hum:

gbakool
gbakool
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:44:31

Dans le genre post inutiles j´ai rarement vu pire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment