CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

Potee
Potee
Niveau 10
18 août 2006 à 20:16:10

et ça s´explique par le fait que le personnage de Tom Cruise comprend pourquoi la bagnole tombe en panne, et qu´il est le seul à deviner.

bref.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
18 août 2006 à 20:18:35

Oui enfin je veux bien que Tom Cruise soit le héros, m´enfin va pas me dire que c´est le seul à pouvoir comprendre pourquoi la voiture tombe en panne et comment il peut arranger ça. Enfin oui bref comme tu dis, on va pas aller polémiquer là dessus =)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 août 2006 à 20:19:59

Pour la voiture qui roule, c´est parce que le gars du garage à fait un truc (m´en souviens plus quoi), donc ça passe encore.

Mais le coup du fils qui échappe à la monstre explosion dont l´épicentre lui arracherait la gueule si il était vraiment où tout le monde pense qu´il était, ça, ça passe pas.

Potee
Potee
Niveau 10
18 août 2006 à 20:34:55

oui pour le fils c´est bidon, d´ailleurs c´est en rapport direct avec la fin décevante où tout le monde survit, LE point faible du film même d´après ceux qui ont adoré.

hannormal
hannormal
Niveau 10
18 août 2006 à 21:09:23

clair, c´est le seul truc vraiment dommage qui m´énerve à chaque vision...

Robbie devait crever
il devait crever !! !!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 21:16:09

Tout le monde survit à part les milliers de gens que les aliens ont allègrement saignés comme des gorets. Tom et ses enfants survivent, oui. Normal, c´est les héros!
La seule chose que je reproche à ce film, c´est le fait que les extraterrestres n´aient pas été foutus de prévoir les microbes. Mais il fallait rester fidèle au bouquin, alors...

hannormal
hannormal
Niveau 10
18 août 2006 à 22:16:42

putain, le_bidet, on est d´accord sur un film :)

c´est inédit je crois...

Potee
Potee
Niveau 10
18 août 2006 à 22:29:34

99% des personnes qui ont vu le film lui reprochent 2 choses : la fin consensuelle et les microbes plus forts que les martiens.

donc y avait de fortes chances que vous vous accordiez pour une fois...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 22:30:54

Tout le monde est d´accord là-dessus. J´eusse aimé que les Martiens dégommassent la gueule des Terriens, mais Spielberg a préféré rester fidèle au roman original. Dommage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 août 2006 à 22:40:12

Bah,même avec une fin noire pour l´humanité(^^),c´est évident que Spielberg aurait changé le dénouement...le jour où il fera une sad-end n´est pas encore arrivé.J´adore ce réal,mais faut pas s´attendre à un truc dans l´genre "le héros meurt" avec lui.Le bon héros hein.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
18 août 2006 à 22:44:59

J´aime pas non plus la forme des aliens: Un animal à trois postérieurs ( membres postérieurs ) cest bizarre. Et leur tête rappelle celle des extraterrestres d´Independance day.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
18 août 2006 à 23:24:43

Est-ce que les E.T. correspondent à ceux du livre ?

Potee
Potee
Niveau 10
19 août 2006 à 01:48:06

non.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
19 août 2006 à 07:21:05

Merci. :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
22 novembre 2006 à 12:42:59

je viens de voir ce film

hmmm de tte façon la fin, on s´y attendait, le monde ne pouvait pas être détruit dans un film US...

ensuite pour les microbes, bah perso j´ai trouvé ça original.

surtout quand on sait que des civilisations comme les Incas et les Aztèques sont mortes à cause des épidémies apportées par les Européens. En fait, en tte logique, les Européens n´auraient jamais pû détruire ces civilisations avec les troupes qui ont accosté aux Amériques. Mais comme les civilisations précolombiennes étaient restées coupées du monde pendant 10´000 ans environ, bah elles n´étaient pas préparées au choc microbien

ce film reprend en gros cette idée de base.

je trouve ça nettement plus réaliste qu´un "independance day" en tt cas. Le héros n´est plus le même que dans les films de sf classiques comme Armageddon, Indepedance Day, etc. (si on peut appeler ça des films aprfois) Ici, la seule chose qu´il réussit à faire, c´est rester en vie. Il ne détruit pas à lui seul tous les extra-terrestres. (Bon le coup des grenades, ça n´a rien d´extra-ordinaire)

ensuite pour la voiture, désolé mais l´armée aussi à dix milles véhicules en état de marche!

par contre, c´est vrai que le coup de Robbie qui reste en vie... comme toute la famille alors que la ville est détruite, m´enfin! fallait une happy end

le seul truc qui m´a vraiment dérangé, c´est la tronche des extra-terrestre... les scénaristes ne peuvent pas avoir de l´imagination pour une fois? pourquoi tjrs cette symétrie sur le visage (2 yeux, un nez au milieu, une bouche).

je veux dire, à un moment le fou dans la cave fait référence à cette extermination des hommes, comme celle que les hommes font aux verres-de-terre... à ma connaissance, on ne ressemble pas aux verres-de-terre. Donc pourquoi les extra-terrestre nous ressembleraient-ils?

sinon dans l´ensemble, c´est bien mené. Bonne scène de paniques, etc.

Toutefois! une dernière chose, si les machines étaient enterrés là depuis des décénies, c´est quand même vrai que les extra-terrestres devaient s´attendre aux microbes... enfin!

puis petite chose que je n´ai pas compris. En fait les extra-trucs se nourrissaient des hommes c´est ça? et les saletés qu´on voit partout à la fin, c´est quoi? des déjections?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:30:50

Je crois que tu n´a pas trés bien compris le film.

Et je vois pas le rapport avec t´es propos anti-Occidentaux.

C´est un trés bon film de Spilberg, mais on voit bien que tu à de la mépris pour eux.

Sinon, ton commentaire n´apporte rien de nouveau :)

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
07 février 2007 à 00:27:38

Bonjour.

Quelqu´un peut m´expliquer le but de ce film, parce j´ai vraiment trouvé ça à chier.
Les effets spéciaux, OK, quoique le tout ne soit pas trés varié, l´environnement surtout (ville, forêt, cave, c´est tout). Je préfére largement Independence Day ici.
Après le scénario bah... c´est le néant. Forcément, parce que c´est Monsieur Spielberg, c´est forcément transcendant. Bah non, là je vois pas. L´intro est chiante (le père incapable et qui à la fin devient un super papa qui a sauvé le monde, un fils rebel qui survit miraculeusement, et une fille... grrrr, pure tête à claque), le reste bah... c´est Tom Cruise et sa petite famille qui court, qui roule, qui esquive, qui se cache (chiant et déjà vu). Et la happy end à en gerber (au passage des aliens absolument débiles, et qui, ÔH miracle, se font latter les couilles en même pas jours (super longue la guerre), mais c´est la SF, faut que ça tienne en 1h30.).
Avec un scénario plus léché, et une durée de 3 heures, ce film aurait pû être bien, sans plus. Mais là.
Ce film est bouré d´incohérences et de facilités à la mords-moi le noeud, tu m´excites la bistouquette (le gars qui filme dans la rue alors qu´aucun appareil n´est censé marcher, la voiture impec après le crash de l´avion, et j´en passe).
J´ai quand même aimé quelques scènes, bien tournées:
- quand la foule veut s´emparer de la voiture (tels des zombies, ou des hommes qui deviennent inhumains lorsqu´il s´agit de leur sécurité.
- la scène dans le sous-sol avec les ET (avec l´autre qui s´énèrve en faisant tombé le vélo XD), trop débiles ceux là (enfin bon c´est aléatoire selon la vision qu´on peut en avoir).

Ah oui, et le coup du "C´est les terroristes?", c´est pas trés fin non plus. Ainsi que le gosse qui s´enrôle pour sauver son pays (et non pas le monde j´ai l´impression). Mr Spielberg est plus patriote qu´il ne veut le faire croire (son archétype de l´américain qui veut sauver le monde avec son fusil à pompe, c´est un peu trop gros quand même).

Bref, énorme déception. Trop court, trop vide, trop hollywoodien, avec un casting pitoyable. Non c´est pas parce que c´est du Spielberg qu´il y a forcément quelque chose qui se cache là-dessous. En plus, c´est du déjà vu (genre la famille qui se récompose après la victoire de l´humanité blablabla...). Quand je revois un AI de toute beauté (même si Kubrick l´aurait transformé en chef d´oeuvre), un film qui raconte des choses et qui a une fin pas si happy que ça, ça fait mal au coeur.

:(

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
07 février 2007 à 00:29:02

même pas 2 jours*

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
07 février 2007 à 01:37:42

Rah incroyable le mec qu´a compris de traviole le film !

[Ge0m4n]
[Ge0m4n]
Niveau 4
07 février 2007 à 04:41:54

n´écoutez pas Puritania...preferer ID4 a WOTW...c´est ne pas aimer le cinéma...aller,va voir taxi...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment