je viens de voir ce film
hmmm de tte façon la fin, on s´y attendait, le monde ne pouvait pas être détruit dans un film US...
ensuite pour les microbes, bah perso j´ai trouvé ça original.
surtout quand on sait que des civilisations comme les Incas et les Aztèques sont mortes à cause des épidémies apportées par les Européens. En fait, en tte logique, les Européens n´auraient jamais pû détruire ces civilisations avec les troupes qui ont accosté aux Amériques. Mais comme les civilisations précolombiennes étaient restées coupées du monde pendant 10´000 ans environ, bah elles n´étaient pas préparées au choc microbien
ce film reprend en gros cette idée de base.
je trouve ça nettement plus réaliste qu´un "independance day" en tt cas. Le héros n´est plus le même que dans les films de sf classiques comme Armageddon, Indepedance Day, etc. (si on peut appeler ça des films aprfois) Ici, la seule chose qu´il réussit à faire, c´est rester en vie. Il ne détruit pas à lui seul tous les extra-terrestres. (Bon le coup des grenades, ça n´a rien d´extra-ordinaire)
ensuite pour la voiture, désolé mais l´armée aussi à dix milles véhicules en état de marche!
par contre, c´est vrai que le coup de Robbie qui reste en vie... comme toute la famille alors que la ville est détruite, m´enfin! fallait une happy end
le seul truc qui m´a vraiment dérangé, c´est la tronche des extra-terrestre... les scénaristes ne peuvent pas avoir de l´imagination pour une fois? pourquoi tjrs cette symétrie sur le visage (2 yeux, un nez au milieu, une bouche).
je veux dire, à un moment le fou dans la cave fait référence à cette extermination des hommes, comme celle que les hommes font aux verres-de-terre... à ma connaissance, on ne ressemble pas aux verres-de-terre. Donc pourquoi les extra-terrestre nous ressembleraient-ils?
sinon dans l´ensemble, c´est bien mené. Bonne scène de paniques, etc.
Toutefois! une dernière chose, si les machines étaient enterrés là depuis des décénies, c´est quand même vrai que les extra-terrestres devaient s´attendre aux microbes... enfin!
puis petite chose que je n´ai pas compris. En fait les extra-trucs se nourrissaient des hommes c´est ça? et les saletés qu´on voit partout à la fin, c´est quoi? des déjections?