Eh ben nous voici obliger de recréer un petit topic sur ce film.
Topic sur leuquel personne ne viendra, cela s´entend.
Personnellement, quel choc!
Habitué des films d´horreur, je fut véritablement scotché par cette sorte de thriller horrifique réaliste où le talent du réalisateur Alexandre Aja explose à chaque minute.
L´esthétique léchée renvoie à une réalisation minutieuse et rigoureuse, tandis qu´une musique totalement immersive nous achève.
Au final, le film ne pouvait mieux porter son nom : à travers cette histoire, qui a la mérite de se dérouler en une seule nuit, la tension est palpable et l´on suit avec forte intensité les choix de Cécile de France
Seule la fin, totalement absurde, comme si le réalisateur avait besoin d´une justification alors que son oeuvre se suffisait amplement d´un premier degré génial, mitige un peu le tout.
A éviter pour les âmes sensibles