T´as bien raison, les Power Rangers a côté c´est un petit bijou.
Non sans blague, même si la discussion est stérile, je te trouve bien sévère.
Pourquoi stérile? Parce que moi j´ai ressenti de la tension déjà.
Tu dis que le scénario est nul, je te dis que le scénario est minimaliste et que c´est assumeé. En somme : tout est mis dans la forme ( et c´est parce que Aja tente de donner une consistance scénaristique à son film vers la fin qu´il se plante).
Maintenant je ne suis pas du tout d´accord avec ton approche de la mise en scène.
Aja m´a véritablement plongé dans l´horreur.
Ses plans sont minutieux, tout comme ses mouvements de caméra. Tout ce que se passe dans la maison joue sur le temps, les bruits etc de manière hyper réaliste.
Pour moi, son film est une déclaration d´amour à un genre que le réalisateur a bien assimilé. Ce que tu appelles " parodie", je l´appelle premier degré.
J´ai trouvé que la bande originale renforçait l´immersion ( et les morceaux chhantés, y´en a que deux dont 1 au début, et l´autre durant une poursuite)
Finalement, dire que tu as trouvé les scènes gores amusantes t´a peut-être discrédité à mes yeux.
Et puis le fait que Wes Craven l´ait chosit pour le remake de la colline a des yeux est peut-être un signe, qui sait...