CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haute Tension

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:47:40

kill you :d) bah non là c´est explicable, quand on voit simultanément Cécile de France à l´arrière du camion essayant de consoler sa copine c´est la part normale de Cécile de France qui essaye de reprendre le dessus alors que ça part tueuse continue à conduire le camion, et tu remarqueras aussi que le tueur n´entend et ne voit pas Cécile de France à l´arrière du camion tout simplement parce qu´elle n´est pas vraiment là.

Ce ne sont pas les invraisemblances que l´on peut trouver dans le film qui m´ont gâché le film mais plutôt la volonté de succomber à cette mode des twists alors que le film s´en sortait très bien dans le registre "film d´horreur pour teenagers"

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:53:28

C´est vrai que si on enlève le Twist ça donne un bon film d´horreur.

Par contre sur ce que tu dis, d´un côté je suis pas d´acord, oui d´accord c´est le mauvais côté de Cecile de France qui conduit mais elle n´a pas deux corps dans le film, elle en a qu´un. Elle conduit pas avec la pensée.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:56:43

:spoiler:
Son corps conduit le camion, après quand on l´a voit à l´arrière on peut imaginer que le camion s´est arrêté et qu´elle partait voir sa copine à l´arrière du camion, mais dans le montage du film ils font les 2 en même temps pour troubler l´interprétation du spectateur qui ne sait pas encore à ce moment que Cécile est le tueur
:spoiler:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:58:14
2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
26 mai 2007 à 15:00:55

Hmmm Non je pense plutot a ça : =>

Quand elle sont toute les deux das le camion on ne voit que ce que Cécile de France voit...

Par ailleurs si elle est schizophrène, alors elle s´imagine des choses ... Quand on voit les 2 filles a l´arrière, en faite c´est ce que la " bonne face " de la fille. En bref, Elle s´imagine qu´elle la réconforte mais en faite elle conduit le camion ... enfin heu...

Compliqué mais OSEF ^^, sa reste un super film d´horreur ...

Mais c´est comme dans fight club finalement. :spoiler: A la fin quand les 2 gars ce battent, on voit la bonne face et la mauvaise qui se battent, on voit le gars " bon " qui prends des coups mais on ne voit pas qui les donnes sur la caméra ... c´est le bon gars qui s´imagine sa double personalité ... :spoiler:

Enfin bon compliqué mais très bon ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mai 2007 à 04:40:18

Enfin faut pas se compliquer l´existence non plus.

:spoiler:

Cécile de France s´imagine des choses, ce qu´on voit n´est pas forcément une réalité.

Pour en revenir à ce qui a été dit précédemmment, la fin ne gâche à mon avis pas tout le film. En pensant ce twist comme une erreur, on peut quand même apprécier l´ambiance, la tension, et le talent de AJA.

Flgoal
Flgoal
Niveau 2
01 juillet 2007 à 16:29:12

super film ! chaud cette scene :
http://ziouplien.com/?906 :ouch:

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2007 à 20:34:42

ce film haute tension il est excellent, je sais qu´il est inspiré d´un livre que j´ai pas lu, mais aja a fait du bon boulot, faut dire que ça froid dans le dos

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:36:04

Vous me faites rire avec vos ´´ la fin est nulle ´´. Premierement, sachez que je suis Québecois et que je n´ai vue le film qu´il y a environ 3 jours. La première heure est vraiment pathétique car on se demande ´´ WHAT THE FUCK IS GOING ON ? ´´ on ne sais RIEN sur le tueur n´y qu´est-ce qui foutais la, ses motivations, etc...

Bref ca ne se tient pas debout. C´est que de la violence gratuite. Le film est commencé mais le scénario non. Ce n´est que dans les 20-25 dernières minutes que tu peut enfin apprecier le film dans tout sont contenu.

ZiGmOOk
ZiGmOOk
Niveau 5
02 juillet 2007 à 00:39:41

http://boulevarddesstars.com/vote.php?ide=1216

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
17 janvier 2008 à 22:06:21

La première heure est à "Haute Tension" super et too

Mais la fin est vraiment moyenne (la doublee personnalité n´explique pas tout :( )

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:41:11

La fin est très bien, dans le sens où elle est parfaitement ficelé avec le reste et qu´on ne s´y attend pas du tout.

Après, c´est une question de gout.
Moi-même, j´ai été un peu déçu mais je reconnais qu´elle est très astucieuse.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:42:22

C´est un parti pris osé, mais bancal quant à la façon dont est réalisée la première heure en regard du twist final.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2008 à 15:41:08

On le répète : le film n'avait pas besoin de ça. Au contraire, ça l'éloigne de sa nature.

On le répète également : l'idée du twist final nous vient de Monsieur Luc Besson, grand scénarisite devant l'éternel...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
18 janvier 2008 à 17:42:32

K, si c'est de Luc Besson ça excuse le film :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:18:09

Mais toujours pas Luc Besson...

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:53:02

Non :-)

marty59
marty59
Niveau 10
07 février 2008 à 09:34:49

trés bon film
Je l'ai vu la semaine derniére sans savoir ce qui se passe à la fin
Eh bé, j'ai était complétement perdu aprés;

Pendant toute le premiére du film je me demandé, comme le disait Dr-Spooky371 : "qui était ce tueur ?", "pourquoi il tue tout le monde ? "
les scénes gore sont bien foutue et Cécile de France et Maiween jouent plutot bien et n'en font pas des tonnes

bref,une bonne surprise du futur réal du remake de la colline a des yeux

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
25 mars 2008 à 00:51:59

ATTENTION SPOILERS

J'ai vu le film il y a de ça un mois environ, je ne conaissais pas du tout le sujet du film, c'est un pote qui me l'a conseillé en me disant de ne pas regarder le résumé. En voyant Cécile de France apparaitre à l'écran, je me suis dit que ça allait etre un film gentillet, et en fait pas du tout, et j'ai adoré.Je ne comprends pas ceux qui reprochent à Aja son retournement de situation final. Au contraire ! Pourquoi se limiter à un tueur sociopathe semant la mort derrière lui ? On profite d'abord du film comme n'importe quel film gore, sans véritbale scénario. Jusqu'au moment de la "révélation finale", lorsqu'on comprend que Marie est en fait schyzo. J'ai repassé le film dans ma tete, et je me rends compte que tout concorde ! A part peut etre la tete décapitée du début, dans la camionette. Enfin un film d'horreur avec du gore réaliste et un vrai scénario. je n'irai pas jusqu'à crier au génie, mais quand meme, ce film est superbe. Autant du point de vue scénaristique que de la réalisation. L'ambiance est pesante tout le long, alors que je suis pourtant un habitué de ce film. (Et je ne vous parle pas de ma soeur, qui blémit en voyant des gens se faire égorger dans sweeney Todd. Ce film l'a marqué à vie...)

Bref. J'ai entendu dire qu'il y avait une version non censurée. Je ne sais pas si j'ai vu la version censurée ou non censurée, quelle est la différence entre les deux ? Des scènes coupées ? Si oui lesquelles ? J'aimerai le savoir pour voir la version sans censure si ce n'était pas déjà le cas. Merci de vos réponses.

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
25 mars 2008 à 11:25:02

Je suis pas d'accord avec toi pour le twist, j'ai pas aimé et plein de trucs ne concordent pas :(

Sinon, moi j'ai le Double DVD donc je sais pas si il est non-censuré, mais je pense que oui :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment