CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haute Tension

donolink
donolink
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:42:21

Ah , tiens je ne pensais pas que ce film etait assez connu pour avoir eu un topic ^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:18:03

C´est parce qu´on est sur un forum cinéma de jeux vidéos qu´on parle que des blockbusters style SdA ou Matrix!!

sonjablue
sonjablue
Niveau 3
29 janvier 2005 à 18:28:48

Wow, un topic en première page sur ce film?
Un bon point pour la BO, Newborn de Muse est surement une des plus chouette chanson de ces dix dernières années. Quant au film, pour une fois que les français font un film d´horreur qui se démarque, on va pas trop leur taper dessus hein... Bon d´accord, la fin est du style SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

" mais putain comment que je pourrai scotcher mon spectateur??? Ah la la... Une soeur jumelle cachée? Ah non ca colle pas merde... Un rêve??? Ah flute ya des incohérences... Ohhhh, un bon vieux dédoublement de personnalité. Ah ca voui, on a pas vu ça depuis PFFT... qqs années. Bon on fera des raccords et ça ira...."

Bref, on a un peu le sentiment d´être pris pour des cons...
Mais ya pire qd même...
( Promenons nous dans les bois, etc.)

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:18:11

ouais jviens de le voir et franchement, pk cette fin?

SPOIIILERS

le film est bien plus troublant et plus angoissant a mon gout, si l´on conserve le vieu garagiste comme tueur, et d´ailleurs y´a qqes trucs ke jcomprends pas

-pk au début on voit une main jetter une tete de la camionnette du tueur alors ke de tte évidence il n´existe aps, et ke marie est avec son amie
-ensuite, pk y´a d traces de sang dans cette camionnette, alors kelle appartient(surement) au pere

surement ces kestions n´ont elles pas de réponses mais bon, cette fin ( qui m´a fait fortement penser a fight club, en plus alambiqué) a vraiment gaché tte l´atmosphere du film, basée sur le réalisme.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2005 à 15:19:46

HAUTE TENSION - 14/20

Sympa, assez sanglant le film aurait pu être bien plus simple sur la fin avec un " vrai" tueur mais ils ont préféré le " secret dévoilé" qui perce le soufflé...dommage.

VincZt
VincZt
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:32:27

La fin est le pire rebondissement du film...
Encore que ça aurait été crédible, mais là...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:40:25

perso j´ai pas trop accroché, la musique est pompeuse, Cécile de France pas crédible du tout, et franchement il fait pas peur du tout. Même la révélation finale n´a pas réussie à me réveiller c´est dire si je me suit ennuyé. Il reste un bon divertissement néanmoins si on veux de la violence réaliste

SPOILER

quand Cécile de France essaye de buter le tueur en jaune à coup de barbelés c´est :malade: tellement c´est bien fait

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:44:06

" Cécile de France pas crédible du tout"

Surtout depuis son imitation de Dark Vador pendant le festival de Cannes :rire:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:30:25

Haute tension d´Alexandre Aja, sort cette semaine aux USA. Il a le droit à une combinaison de 1300 écrans, ce qui est absolument E-N-O-R-M-E pour un film francais ! :ouch2:

VincZt
VincZt
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:21:01

Sans doute pour les drive-in et se serrer les bonnasses de blondes ricaines!

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:45:04

Vive Lion´s Gate!!!!

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
04 septembre 2005 à 16:24:12

Je l´ai vu, j´ai trouvé le scenar un peu bidon quand mesme !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 septembre 2005 à 00:02:12

Ca tombe bien, le scénar a peu d´importance. La mise en scène vaut le coup d´oeil

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
15 octobre 2005 à 20:01:37

....C´est un bon film qui est un plagiat inavoué (sauf pour la fin) du livre INTENSITÉ de Dean R. Koontz. Peut - être un peu trop sanglant, mais ça peut aller. Il y a eu un télé film sur INTENSITÉ fait en 1997.

http://www.imdb.com/title/tt0118350/

..Aussi, il y a déjà eu le film français LES PASSAGERS, vers 1975 avec Jean - Louis Trintignant, qui copiait presque tout le livre LA MORT À LA TRAÎNE de Koontz sans en faire mention dans le générique.

heytekno
heytekno
Niveau 9
26 octobre 2005 à 22:34:42

vous pouvez m´expliker un peu mieux la fin? g pas tro compris

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 octobre 2005 à 22:56:26

SPOILER de rigueur donc

cécile de France, l´héroïne donc, est en fait une schyzo, d´un côté c´est l´héroïne pendant tout le film, et de l´autre c´est le tueur pendant tout le film. Y a rien à comprendre en fait, et si tu te dis que c´est pas cohérent, deux solutions :
1) le film est le point de vue de l´héroïne, donc ce que l´on voit à l´écran c´est dans sa tête, normal que ça soit pas logique
2) la fin est pourrie et a été mise là uniquement pour réveiller le spectateur, faire un twist final ou par trop grande ambition, et oui rien n´est cohérent

FIN DU SPOILER

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:32:51

:salut:
Je viens d`écouter ce film qui est vraiment le meilleur film d`épouvante francais que j`ai jamais vue.Mais :svp: j`ai grandement besoin d`une explication pour la fin.
:merci:

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
30 octobre 2005 à 18:48:05

J`ai vraiment de la difficulté a comprendre pourquoi le film nous montre qu`il y a bien UN tueur psycho(il accroche les photos de ses victime pres du rétroviseur ds le camion)
De plus je comprend pas comment les 2 filles pourait se deplasser ds le camion si le tueur n`existe pas et que les 2 filles sont belle et bien ds le coffre du camion(en route pour la station service)

j`espere avoir été le moindrement clair car j`arrive à peine a expliquer mon questionnement.
Certe je suis conscien que la fille au cheveux court est belle et bien skizo mais j`ai vraiment besoin qu`on m`explique

chainsawsfamily
chainsawsfamily
Niveau 5
30 octobre 2005 à 18:58:05

Ses trés clair, mais, comme tu à pu le constater, le film non.
Le tueur ces Cécile de france qui l´image coller des image dans sa cammionnete, ou bien elle le fais elle-méme. Et commenet la camionete avance, sa je nan sais rien.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:50:33

:lol:
Certe, j`ai apprecier ce film mais quand on repense a tout les scenes ds ce film...sa n`a pas vraiment de ses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment