CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Haute Tension

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
30 octobre 2005 à 19:51:18
  • sens
Sleuth
Sleuth
Niveau 9
30 octobre 2005 à 20:50:38

...C´est simple pourtant, l´histoire est raconté par une malade...Alors tout le film se base sur l´imaginaire de Marie...Dans sa tête, elle se voit comme l´héroïne, alors que c´est elle la tueuse...C´est pourquoi il y a des invraisemblances volontaires...C´est un mélange entre la réalité et le fantasme. C´est certain qu´au premier visionnement, ça peut être confus.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:21:52

Invraissemblances volontaires...J´ai des doutes...

chainsawsfamily
chainsawsfamily
Niveau 5
31 octobre 2005 à 13:09:54

Moi je l´ai vu 3 fois, et je ne pensait pas que c´etais Marie qui racontait l´histoire, je croyait que on la voyait aprés le drame puis que c´etais un flash-back, mais, si, comme tu dit, elle racontent l´histoire alor sa se comprend. Merci Sleuth :ok: !

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
31 octobre 2005 à 18:48:37

....La première phrase que Marie dit au début du film est: - ÇA ENREGISTRE...Il y en a qui donne une sorte d´analyse dans le forum d´Allocine.

http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum.html?cforumliste=3&cfilm=49339

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
31 octobre 2005 à 18:51:05

...Rudy, si c´est pas des invraisemblaces volontaires, alors ça veut dire que c´est un film mal foutu...Il y a une certaine logique dans l´histoire mais ça peut prendre quelques visionnement pour comprendre.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 novembre 2005 à 13:36:16

J´ai déjà vu le film plusieurs fois et j´ai chaque fois l´impression que Alexandre Aja a rajouté ce petit délire scénaristique pour donner une consistance à son film.Or, si c´est le cas, ça me semble très maladroit tant al consistance pouvait résider dans l´ambiance et la charcuterie primaire (mais pas bourrine).

Je trouve ça dommage mais je te rassure : j´aodre ce film et j´attends de voir ce que donnera le remake de la colline a des yeux (c´est ça?) par Aja

Hart
Hart
Niveau 9
29 mars 2006 à 00:29:07

Jlai vu, pas mal sans plus...
Je pe pas blairé les dialogues niais à la française...et surtout, kan on regarde vraiment, le film, c´est du deja vu..
Le tueur à l´arme blanche, la camionette(duel, jeepers creepers), la scène dans les chiottes de la station(maniac), on découvre par la videosurveillance qui est le tueur, la sorte de tronçonneuse...ca fait beaucoup...
A coté, ya pas mal de petit truc sympa, la mort du daron, la mort de la mère(les yeux à travers les persiennes, bien joué..), un gamin se fait liquider(bien sur impossible de lui infliger une mort aussi horrible et crade que les autres, impossibilité aussi de nous montrer sa mort...mais bon), le film est gore, y a du sang koi, mais on a vu bien pire...
Puis la fin...que dire...je l´ai trouvé assez naze...meme si l´idée aurait pu être mieu exploité..
En ce qui concerne la réa, j´ai bien aimé. Mais je n´attend pas vraiment grand chose du remake de la colline à des yeux(film génial de craven)
Mais je reconnais que pour un film français, c´est pas mal

[MeGaGamer62]
[MeGaGamer62]
Niveau 6
29 mars 2006 à 16:47:03

Ouais....
Quand j´entends des gens qui disent que c´est le meilleur film de ces dernieres années ça me scie.Franchement ce film à part sa realistaion et son réalisme il a rien.Le scénario est d´una banal affligeant:gentils petits gens qui n´ont rien dans le crane se font massacrer un par un par un psychopate,mais une des gentilles est plus forte blablabla...La seul surprise c´est la fin,mais sincerement j´ai deja vus mieux comme retournement de situation.Et puis cette fin pour y revenir elle est franchement maladroite!Bref ça sent le gras,le tiré par les cheveux.
Alors moi quand j´ai vus ce film j´ai apprecié mais ça reste un scenario de mer** caché heuresement par des effets gores tres bon(on peut que s´incliner sur la scene ou la mere se fait egorger^^mais par contre pour le pere qui perd sa tete c´est mal fait,une bonne mise en scene et une bonne bande son(c´est sur ça??parce que Muse....)
Donc c´est un film d´horreur d´assez bonne facture mais qui pete plus haut que son cul...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:37:49

Petite intervention de ma part pour MegaGamer. D´où le film pète plus haut que son cul? Il n´est pas il me semble responsable de sa réputation.

Et tout dépend du point de vue selon lequel tu le perçois. C´est justement son classicisime qui en fait tout l´intérêt. Comment, sans scénario mais rien qu´avec la mise en scène, transcender un style et un scénario!

Wes Craven ne s´y est pas trompé!

XTC2
XTC2
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:23:27

excellent film, un cran en dessous de la colline a des yeux mais c´est bien gore, avec un bon twist qui surprend vraiment et qui relance le film qui je trouvais commencé a se faire un peu long. a conseillé au fan de film d´horreur, tres bon film tout de meme !!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 juillet 2006 à 13:28:47

Voilà quelque chose que j´ai lu dans le dernier Mad Movies et qui contente mon instinct de cinéphile qui trouve Aja et Levasseur Talentueux : le twist de Haute Tension aurait été commandé avec insistement par M. Luc Besson.

No comment.

Sinon, quelqu´un saurait où je peux trouver le thème orhcestral du film (apparemment de François Eudes mais pour le trouver sur le net...)??????

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
02 juillet 2006 à 17:03:32

Je pense qu´on dit "avec insistance" Rudy.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 juillet 2006 à 21:03:39

oui oui ... si c´est comme ça je vais me iuter

baby_john
baby_john
Niveau 6
19 juillet 2006 à 23:16:55

heuresement que je suis venu lire les posts ici, car j´avais vraiment rien compris de la fin !! ^^

Bon ben moi j´ai bien aimé, a par la fin !! lol

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2006 à 22:07:13

Oui mais bon,la fin justifie les moyens!

Na!

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
15 avril 2007 à 17:02:01

petit :up: je viens de le voir, il est sympa comme film. pour un film français dans ce genre je suis resté assez surpris.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:16:44

Quel gâchis ce film, le film était un bon Texas Chainsaw version française jusqu´à ce twist RIDICULE qui plombe par la même occasion le film de la 1ère à la dernière seconde, vraiment con de leur part.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:19:30

Bah enfaite la fin ruine la crédibilité vu le nombre d´erreur que ça produit.

Petit exemple : Si les deux filles sont à l´arrière du camion et que le meck conduit, si la fille est en réalité le meck, qui conduit le camion quand elle est à l´arrière ? :mort:

Qui conduit la Mustang, Qui conduit le camion ?

:mort:

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
26 mai 2007 à 14:40:53

oui là dessus y a un truc chelou qui se passe, j´ai pas bien pigé ces moments...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment