CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris, Texas

Kirie
Kirie
Niveau 6
22 février 2004 à 13:23:23

Paris, Texas
Palme d´or festival de Cannes 1984
Un film de Wim Wenders " Der Himmel über Berlin" ( Les ailes du désir), " Lisbon story"
Avec Harry Dean Stanton, Nastassja Kinski, Dean Stockwell

J´ai découvert ce film qui parle entre autres des rapports entre hommes et femmes et entre frères. Je l´ai trouvé très émouvant, et les paysages désertiques dans lesquels le personnage évolue sont magnifiquement bien filmés, tout comme la musique qui accompagne son errance est extrêmement bien choisie. Je le recommande à ceux qui aiment ce genre.

Un p´tit résumé...

En plein désert américain, près de la frontière du Mexique, un homme hagard s´avance, trébuchant dans la pierraille desséchée. Il s´écroule, épuisé.
Son frère le retrouve et on apprend que Travis a disparu depuis quatre ans, en abandonnant sa femme et son petit garçon.
Travis reprend pourtant sa longue errance, à la recherche du passé et de l´avenir...

Un p´tit lien, pour ceux que ça intéresse et qui veulent en lire plus...

http://www.cannes-fest.com/1984.htm

dom370
dom370
Niveau 10
22 février 2004 à 13:41:03

Moi j´avais bien aimé, même si mes souvenirs sont lointains ( je l´ai vu il y a un bon paquet de temps maintenant). J´avais été sous le charme.

Signalons toutefois que le film n´est pas très accessible pour la masse, tant il est long et parfois ennuyeux.
Mais aussi franchement planant et émouvant.

Kirie
Kirie
Niveau 6
22 février 2004 à 13:45:32

je ne l´ai pas trouvé ennuyeux ( ça sonne tellement péjoratif) mais lent et difficile d´accès c´est certain, et j´espérais justement qu´il y ait ici des gens qui sortent de la masse

dom370
dom370
Niveau 10
22 février 2004 à 13:48:11

Kirie
Posté le 22 février 2004 à 13:45:32
( ...) et j´espérais justement qu´il y ait ici des gens qui sortent de la masse

> :sarcastic:

Non, sinon, moi j´avais bien aimé. Mais je voulais signaler que ce n´est pas un film très accessible, c´est tout.

wops
wops
Niveau 10
22 février 2004 à 17:34:20

Je l ai vu cet été et g bien aimé,mais Dom a raison c difficile d accés car c trés lent parfois ( notament au début) ou il se passe un quart d heure sans aucun dialogue.Mais cet un trés bon film trés émouvant ( dommage ke je l ai vu en VF)Et je croi ke c avec le type ki jouait Al dans code quantum.

Titka3
Titka3
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:43:14

Excellent film. Pour ce qui est de l´accesibilité, c´est sur que quelqu´un qui aime les films avec au moins 2-3 tués/minute sera décu...

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:58:00

paris, texas pour 5 euros

et cette fois il n´y a pas la queue

Cho_Le_Footix
Cho_Le_Footix
Niveau 10
03 mars 2008 à 09:50:45

Excellent film :coeur: .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2009 à 00:03:30

Un film magnifique.

Wim Wenders signe une oeuvre d'une beauté splendide, une sorte de western mélancolique assez touchant. Le film parle du couple, de la famille à travers les relations entre deux frères, et d'un père et son fils, mais aussi et surtout de l'origine. Il y a plusieurs séquences très nostalgiques dans le film, notamment l'échange final entre les deux personnages, dans lequel Harry Dean Stanton ( impeccable ) évoque le passé commun qu'il a eu avec Nastassja Kinski. Du long discours qu'il fait naît une nostalgie absolument poignante, comme si les personnages étaient finalement à la recherche d'un temps perdu, d'un paradis qu'ils ne retrouveront plus jamais.
Cette idée est d'ailleurs présente à plusieurs reprises dans le film : Harry Dean Stanton veut aller là " où ses parents l'ont conçu ", le fils parle de l'origine du monde, etc.

Paris, Texas est un film exigeant, au rythme très particulier. Mais Wim Wenders parvient à envoûter le spectateur, car sa science du cadrage est absolument prodigieuse. Le réalisateur allemand compose des plans d'une beauté effarante, et n'a pas son pareil pour filmer les paysages, qu'il s'agisse d'une étendue désertique et aride, ou de buildings d'une ville américaine dont la vacuité est égale à celle de la campagne.

Toute la fin du film est vraiment belle, et pose aussi des interrogations sur le cinéma ( du moins c'est mon interprétation ). La séquence de confession entre Kinski et Stanton peut apparaître comme la prise de conscience du spectateur de son rôle. Kinski dit " I'm a great listener ", et cette phrase renvoie - peut renvoyer - au statut du spectateur qui apparaît comme celui qui écoute le personnage principal. Notre présence dans la salle ou face au film est comme un soutien à ces êtres de fiction.

Très beau film donc.

4/5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 00:07:26

Il rentre dans ton top 50?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2009 à 00:08:05

Euh non :-(

Et toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 00:08:35

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 00:09:14

C'est un assez bonne surprise car j'avais été très déçu par "les ailes du désir"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2009 à 00:10:17

T'as vu Alice dans les Villes ? Très bien aussi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 00:11:25

Nan de lui j'ai vu que ces deux là + Land of plenty.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2009 à 00:11:41

Ah et Buena Vista Social Club aussi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 août 2009 à 15:51:47

J'ai vu la dernière heure hier soir sur Arte. Comme ma télécommande bugge j'ai du me le taper en vf. Très mauvaise idée de l'avoir fait doubler par une équipe de trisomiques sous sédatifs. Le doubleur de Harry Dean Stanton lit son texte (pas génial quand on double un personnage qui bafouille la moitié du temps), le gosse est aussi neuneu que dans l'Histoire sans Fin (sauf que dans ce cas, ça participait un peu au truc) et Nastassja Kinski semble doublée par une égérie de Jean Rollin. Catastrophique, d'autant plus pour ce film que j'adore. :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mars 2010 à 00:19:47

5ème du top :bave: :fete:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 mars 2010 à 00:21:48

Oui, impressionnant les notes. :o))

blazcowicz
blazcowicz