CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris, Texas

resolution
resolution
Niveau 32
29 juillet 2015 à 23:30:19

Bon assez déçu, on m'avait vendu du rêve, mais en fait bof, bof, bof...

Alors oui c'est très bien, blablabla... je ne reviendrai pas sur l'esthétique magnifique du film... je trouve ça aussi très beau... mais je trouve ça avant tout très long et très chiant. Enfin, très chiant... disons que j'ai bien senti les deux heures et demie défiler ! Alors c'est peut-être moi, mais je m'en fous de cette relation père-fils, non seulement je la trouve un peu factice, mais surtout déjà-vue, je ne vois pas ce qu'elle propose de plus que les dizaines de films sur un père absent, le fils qui veut pas trop au début et qui après l'aime bien quand même...

La recherche de la femme est plus intéressante, mais elle arrive après presque 1h30 de vide, moi j'en peux déjà plus ! Je suis déjà au bout du rouleau ! ça aurait pu m'émouvoir... mais en fait là j'attends juste que le film se termine.

En gros j'ai juste vraiment aimé le début du film, ce type mutique dans le désert qui cherche de l'eau... même si bien vite le type pseudo muet et amnésique a commencé à me saouler.

En fait je n'aime pas les personnages, je ne me suis pas attaché à eux, ils me semble trop écrit, le film me semble vouloir trop en faire pour qu'il puisse m'émouvoir, il y a encore trop de trucs, il se passe encore trop de truc, il veut encore raconter trop de trucs. J'aurai aimé le vide total... Un type qui prend sa voiture sans parler pendant 2h30 j'aurai sans doute plus accroché. En fait c'est pas assez austère pour que j'aime.

Reste donc pour moi cette photographie, ces plans du désert au début, la façon dont Kinski est filmée, magnifique... Mais ça ne prend pas et ça ne peut pas prendre.

Sans dire que c'est mauvais, c'est non seulement pas pour moi, mais ça m'ennuie, ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intrigue pas, j'ai déjà vu tout ça en mieux... J'ai cette impression que le film a le cul entre deux chaises, qu'il n'arrive pas à arriver à la simplicité et à l'austérité qu'il semble vouloir avoir... et qu'il n'est pas aussi flamboyant visuellement qu'il le voudrait.

C'est sans doute un film que j'aurai oublié d'ici quelques heures... très peu marquant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 23:36:10

C'est marrant c'est à peu près tout ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le film et à la fois j'ai trouvé que tous ces défauts était nécessaire à faire de ce film un film immense.
Je savais que t'aimerais pas.

resolution
resolution
Niveau 32
29 juillet 2015 à 23:45:27

C'est pas que j'ai pas aimé... mais ça m'a pas passionné.

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 juillet 2015 à 23:50:42

Ca me surprend quand même beaucoup que ça ne t'ait pas touché. Je croyais que tu aimais les émotions et l'amour au cinéma, et là tu as l'un des films qui en parle le mieux, et ça ne te plait pas. :o))

Message édité le 29 juillet 2015 à 23:51:01 par Melaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2015 à 23:52:45

Psk c pa naturalist.

resolution
resolution
Niveau 32
29 juillet 2015 à 23:54:56

Le 29 juillet 2015 à 23:50:42 Melaine a écrit :
Ca me surprend quand même beaucoup que ça ne t'ait pas touché. Je croyais que tu aimais les émotions et l'amour au cinéma, et là tu as l'un des films qui en parle le mieux, et ça ne te plait pas. :o))

Ben je trouve ça écrit et artificiel du coup.

Melaine
Melaine
Niveau 25
29 juillet 2015 à 23:57:42

Le 29 juillet 2015 à 23:54:56 resolution a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 23:50:42 Melaine a écrit :
Ca me surprend quand même beaucoup que ça ne t'ait pas touché. Je croyais que tu aimais les émotions et l'amour au cinéma, et là tu as l'un des films qui en parle le mieux, et ça ne te plait pas. :o))

Ben je trouve ça écrit et artificiel du coup.

La scène de la discussion à travers la vitre tu la trouves artificielle ?

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2015 à 00:08:19

Le 29 juillet 2015 à 23:57:42 Melaine a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 23:54:56 resolution a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 23:50:42 Melaine a écrit :
Ca me surprend quand même beaucoup que ça ne t'ait pas touché. Je croyais que tu aimais les émotions et l'amour au cinéma, et là tu as l'un des films qui en parle le mieux, et ça ne te plait pas. :o))

Ben je trouve ça écrit et artificiel du coup.

La scène de la discussion à travers la vitre tu la trouves artificielle ?

Un peu, tu sens que c'est du cinéma, c'est trop parfait.

TroyDaniels
TroyDaniels
Niveau 5
30 juillet 2015 à 00:13:01

Franchement j'ai adoré le film, je l'ai trouvé hyper touchant et j'ai vraiment aimé la scène à travers la vitre :)

J'ai mis un peu plus de 350 films à voir et celui-la en faisait parti j'ai adoré :cute:

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2015 à 00:14:02

Je comprends tout à fait que ça puisse toucher, mais pas moi...

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
30 juillet 2015 à 00:35:53

Même ma grand-mère a regardé jusqu'au bout sans se plaindre, lopette.

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2015 à 01:13:49

Rebranche l'assistance respiratoire, monstre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 01:17:00

T'as pensé quoi des Ailes du Désir reso? (pour le coup je l'ai trouvé moins facile que Paris Texas)

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2015 à 01:18:22

Le 30 juillet 2015 à 01:17:00 DesertRouge a écrit :
T'as pensé quoi des Ailes du Désir reso? (pour le coup je l'ai trouvé moins facile que Paris Texas)

Je l'ai vu il y a une éternité, mais j'avais aimé.

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
30 juillet 2015 à 02:17:58

J'avais vu Paris, Texas il y a quelques mois sans vraiment savoir de quoi il en tiendrait. Je savais juste qu'il était assez long et qui datait des années 80. C'est un des rares films à m'avoir vraiment touché, où j'avais l'impression d'être dans une bulle super intimiste et super "vrai" à la fois. Bien entendu, le jeu d'acteur, les silences sont parfait mais avec la bande-son et surtout la réal qu'il y a derrière, j'ai trouvé que ce film frôlais la perfection !

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
30 juillet 2015 à 09:32:55

Après c'est vrais que mon road movie préféré de Wenders serait plutôt Until the end of the worls, malgré qu'il soit bencal sur plusieurs points

Regardes Si Loin Si Proches resolution, vu que tu as aimé les Ailes.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
30 juillet 2015 à 10:57:38

Le 30 juillet 2015 à 09:32:55 ForTheLoveOfBB a écrit :
Après c'est vrais que mon road movie préféré de Wenders serait plutôt Until the end of the worls, malgré qu'il soit bencal sur plusieurs points

Après Paris, Texas je suis allé fouiner sur le net et je suis tombé sur celui là, je crois que je vais le regarder après. Vu le trailer, le cast et la B.O., ça a l'air dément.

J'ai beaucoup aimé Paris sinon. C'est bizarrement rythmé et découpé, la fin m'a laissé sur ma faim (haha). Ça cherche pas à être plus émouvant que la concurrence, et je pense que c'est ça qui m'a plu. Pas d'orchestre qui me pisse dans les oreilles pendant que le papounet reconstruit le cercle familial avec un môme qui chiale comme une madeleine. Non, c'était plus fin et plus brut (je sais c'est contradictoire).

Travis est redevenu un petit garçon après "l'incident avec sa famille", s'accrochant inexorablement à cette figure du père, obsédé par Paris, n'arrivant pas à fraterniser avec son fils.
Progressivement, il redevient l'homme responsable tout en gardant cette part d'enfant, je pense que Harry Dean Stanton retranscrit particulièrement bien cette progression. Jusqu'au long dénouement face à sa femme, que j'ai trouvé génial; où il rompt définitivement avec son parcours initiatique, ce parcours que son fils l'a aidé à terminer.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est de voir comment Wenders fait planer le spectre de la France au delà de l'esprit de Travis, jusque sur le film lui même, avec Anne et son lourd et exquis accent, ou des détails tels que la pub Evian sur laquelle travaille deux protagonistes.

Sinon en voyant le début, quand Travis est enfermé dans son mutisme, que Walt, le frangin qui "réussit sa vie" essaie de l'aider, ça m'a sacrément fait penser à Rain Man. Travis refuse de causer en voiture, refuse de manger , et l'avion lui inspire une terreur indescriptible, chose qui va l'obliger à se coltiner 2 jours en voiture...... on retrouve [plus ou moins/exactement] la même chose dans Rain Man. Je sais pas si c'est un hasard... :hap:

D'un point de vue strictement visuel, rien à redire, c'est excessivement beau. A plus d'une reprise je me suis dit "ça fera un sacré fond d'écran". Je crois savoir que Wenders est assez branché par la photographie (détrompez moi sinon). Et ça se ressent, pas seulement dans sa capacité à nous faire des cartes postales mais aussi dans son instance sur ces superbes images. Il sait quand devenir statique, quand s'éterniser. Bref, une excellente découverte que je m'empresserais de revoir.

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
30 juillet 2015 à 11:51:54

Le meilleur road movie c'est Petra von Kant :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
30 juillet 2015 à 12:26:56

Le 30 juillet 2015 à 09:32:55 ForTheLoveOfBB a écrit :
Après c'est vrais que mon road movie préféré de Wenders serait plutôt Until the end of the worls, malgré qu'il soit bencal sur plusieurs points

Regardes Si Loin Si Proches resolution, vu que tu as aimé les Ailes.

Si ça passe une fois à la télé :hap:

Le 30 juillet 2015 à 11:51:54 LeRallizeDechu a écrit :
Le meilleur road movie c'est Petra von Kant :ok:

Je voulais justement le voir celui-là, mais bon en road movie, il y a Pierrot le Fou et le reste !

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
30 juillet 2015 à 12:32:23

"Je crois savoir que Wenders est assez branché par la photographie (détrompez moi sinon)"

En effet. Il a publié un ( plusieurs?) bouquin de ses propres photographie. Par ailleurs, bon nombre des personnage de ses films on pour passion/occupation la photographie, notamment "ses" alter ego, les Philip Winter ( toujours interprétés par Rudiger Wogler ) qu'on retrouve dans Alice Dans Les Villes, Until the end of the world ou encore Si Loin Si Proches et Lisbon Story.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment