CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris, Texas

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2010 à 22:41:59

Oui regarde, c'est inadmissible qu'il soit 4ème sur CL. Fais baisser sa moyenne :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:47:09

Pauvre Lepro :noel: .

Ce film :coeur: .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:55:50

3ème :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:58:56

Et c'est très bien comme ca :coeur: :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2010 à 22:51:08

Je vais monter ma note tiens. :hap:

GetWellSoon
GetWellSoon
Niveau 3
27 mars 2010 à 22:52:36

Moi aussi je vais lui mettre un petit 10 :hap: . :rire:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:03:32

Vous allez me répondre quoi si je vous dit que je considère ce film comme le plus grand que je n'ai jamais vu ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:28:16

Que t'en as pas vu suffisamment :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:35:06

Que leprodiss n'a pas de goût :hap:

pice
pice
Niveau 7
06 juin 2010 à 20:41:38

Du très bon Wim Wenders :oui:
La relation qui s'établit entre le père et son fils est très touchante par sa naïveté . La bande-son est terriblement envoûtante. J'apprécie :coeur:

Sasory
Sasory
Niveau 10
06 juin 2010 à 20:42:25

Lepro tes gouts laisse a désirer :noel:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:16:35
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 6 juin 2010 à 20:28:16 Avertir un administrateur
  3. Que t'en as pa.s vu suffisamment :hap:

Mon second film préféré est "Elephant". :noel:

Bim.

NazXul
NazXul
Niveau 9
08 juin 2010 à 19:33:39

"Lepro tes gouts laisse a désirer :noel: "
Ton orthographe aussi :(

Sasory
Sasory
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:48:37

Je n'ai jamais dit le contraire non plus. :(

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:17:47

Je n'aurais jamais dû remonter ce topic... :(

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
15 décembre 2010 à 00:30:45

Test : Paris, Texas

Avec Paris, Texas, Wim Wenders sublime l'Ouest américain qui l'a toujours fasciné. Véritable mythe du Septième art, cet intense road movie initiatique porté par les bouleversantes prestations d'Harry Dean Stanton et de Nastassja Kinski, demeure toujours aussi hypnotique et fascinant. Soutenue par la fascinante photo signée Robby Müller et la musique culte de Ry Cooder, la caméra capture tels des instantanés les paysages sauvages et déserts du Texas et de la Californie comme nulautre avant le metteur en scène allemand. Chaque cadrage subjugue par sa beauté plastique tandis que le spectateur suit passionément le pélerinage du personnage principal en quête d'une étrange rédemption jusqu'à la célèbre confrontation finale de vingt minutes dans le cadre resséré d'une cabine de peep-show. Un monument du cinéma.

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-paris-texas-12426.htm

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
15 décembre 2010 à 09:38:23

Tout pareil que le monsieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 11:58:05

Je plussoie comme on dit. Le film est beau, touchant sans être niais ou guimauve, on s'attache aux personnages qui sont interprétés avec justesse (j'adore Harry Dean Stanton et pas seulement dans ce film, quant à Nastassja Kinsi, elle est sublime et bouleversante).

Finalement je trouve que le parcours de Travis est une belle métaphore pour la vie : il est seul au début et semble sortir de ce désert aride (naissance) puis il éprouve des difficultés à comprendre ce qui l'entoure, notamment avec son frère et sa femme (enfance). Il fini par s'y habituer et à (ré)apprendre des choses (maturité). Il (re)découvre son fils et établi une relation très forte avec lui : il apprend à son fils et de son fils (âge adulte). Il parvient à accomplir ce pourquoi il existe (je pense au fabuleux dialogue Stanton/Kinski) et lorsque tout semble être rétabli (risque de mini-spoiler) il choisi de disparaître à nouveau (mort).

J'hésite à le mettre dans mon top 5 pour remplacer Alien (tiens, encore un film avec Harry Dean Stanton) à la 5ème place :hap:

Et il faut que je voie d'autre film de Wenders ! Vous me conseillez quoi ? (j'ai déjà Les Ailes Du Désir dans le collimateur)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 12:06:21

Pour ma part je te conseillerais L'ami américain.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
16 décembre 2010 à 09:32:19

Alice dans les villes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment