CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
19 janvier 2013 à 17:31:55

J'ai pas dis pourquoi mais comment :hap:

Findun
Findun
Niveau 9
19 janvier 2013 à 17:32:11

Bah c'est pas compliqué KillTheFDJ : Lire les livres de J.R.R. Tolkien, y'en a une bonne série, et puis après tu complète ça par la lecture d'encyclopédies, d'essais, d'analyses ou résumés :-)

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
19 janvier 2013 à 17:38:09

je voudrais bien comprendre pourquoi les Elfes s'embetes à déplacer une armée vers Erebor pour repartir en voyant juste les nains ressortir ? enfin si ils se sont déplacé c'est qui s'attendaient à se que Erebor soit attaquer mais pourquoi repartir ? ils savaient pas que c'étaient un dragon ?

A moins que par hasard les Elfes se promener par la ^^

Findun
Findun
Niveau 9
19 janvier 2013 à 17:42:01

Bon déjà cette histoire d'armée d'elfes, c'est pas dans les bouquins, c'est une pure invention de Jackson. On pourrait inventer toute sorte d'explications, mais à mon avis c'est juste pour accentuer dès le premier films les tensions entre nains et elfes (Thranduil, le roi des elfes, et la compagnie des nains vont se confronter à nouveau dans les films suivants).

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:16:06

Comment on sais, c'est simple, on lit. Perso j'ai découvert Lotr quand j'avais tout au plus onze ans, j'ai grandis avec Tolkien donc... Les livres entres bien plus dans les détails que les films. (Ce qui est normal.)

Et en effet les elfes sont pas sensé être la quand Smaug arrive...

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:03:18

Dans le livre ca ne parle pas de Nazguls pourquoi ils ont rajoutter ca dans le film :( ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
20 janvier 2013 à 00:02:35

Ils ne parlent pas officiellement de Nazguls dans le film...

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:52:59

Findun Voir le profil de Findun
Posté le 18 janvier 2013 à 01:32:29 Avertir un administrateur
IMDbis
Posté le 18 janvier 2013 à 00:33:04
Il va falloir attendre longtemps pour la version longue... Et d'ailleurs quelqu'un sait combien de temps il a fallu attendre entre les versions ciné et longues du SdA?

Les versions longues du SDA sont sorties quelques semaines avant la sortie au cinéma de l'opus suivant. En gros ça devrait venir en novembre (13 novembre pour La Communauté de l'Anneau). Mais bon, par rapport à il y'a 10 ans, les sorties DVD se font beaucoup plus rapidement. Ici on annonce la sortie du DVD du Hobbit le 17 avril alors que pour La Communauté de l'Anneau, la version cinéma était sortie le 7 Août. Donc avec un peu de chance, Version Longue pour l'été. (D'autant plus qu'elle serait déjà montée).

:d) Merci pour la réponse. :ok:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:32:38

Je viens de relire le passage du Conseil d'Elrond dans le SDA et il est dit qu'en fait les Nazguls sont au Mordor en train de reconstruire Barad Dur pour préparer le retour de leur maitre... :(

Bon après, ça ne précise pas si ce sont tous les Nazguls qui y sont ou juste une partie...

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:41:45

Je pense que l'apparition de Kamul dans Bilbo est surtout la pour "aider les néophytes". En effet avec la présent d'un Nazgul, tout un chacun peut faire le lien et comprendre qui se cache derrière le "Necromancien".

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:48:05

Le Sorcier D'Angmar :bave:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:13:31

Heu non... C'est Sauron lui même...

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 janvier 2013 à 12:33:57

Ça a pourtant été écrit à plusiers reprises dans les pages précédentes que c'était Sauron et pas le Roi-sorcier ...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:14:53

Bon une bonne fois pour toute :

:spoil:

Le type qui tente de poignarder Radagast EST le roi sorcier d'angmar, chef des nazguls. Pour ceux qui en doutent, il a le même poignard, la même tête que sur le mont venteux dans la communauté de l'anneau et enfin il est sous les ordres de l'ombre dans la porte.

La silhouette avec l'ombre dans la porte, c'est Sauron ou le Nécromancien qui a commandé au roi sorcier d'attaquer Radagast et qui envoie les chauves souris sur Radagast.

Donc dans cette scène on a bien les deux de présent, seulement ils le sont pas au même moment :oui:

[JV]Bordelais33
[JV]Bordelais33
Niveau 9
20 janvier 2013 à 14:37:49

Alors ce film a été un bide ??

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:53:23

Pas que je sache :(
Il a déjà éclaté le record de la communauté de l'anneau, il approche des 2 tours et il est même pas encore sorti en chine ; autant dire que 1 milliards de potentiels spectateurs ça va bien le booster :oui:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:14:27

Heu...

Kamul est le nom du Roi Sorcier d'Angmar... Donc c'est bien ce que je disais. La présence du roi sorcier sert à aiguilloner les gens sur l'identité du Necromancien : Sauron.

Bon par contre normalement dans le livre à aucun moment ce n'est Radaghast qui découvre que Sauron se cache ici mais bien Gandalf lui même.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:15:55

Heu non Kamul c'était son lieutenant, j'ai confondu les deux. Au temps pour moi.

Mais donc oui, il s'agit bien du roi sorcier et de Sauron. :)

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:44:36

Ce film est beaucoup plus mature que la trilogie "Le Seigneur des anneaux", sa saute au yeux n'empêche. :(

resolution
resolution
Niveau 32
20 janvier 2013 à 17:45:04

Ok.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries