CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Thanator1
Thanator1
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:25:50

Oui, j'avais bien compris pour le nom de Melkor, je parlais de tes multiples personnalités :hap:

En tous cas, merci pour ton opinion sur ... sur mon opinion :o))

floflo56
floflo56
Niveau 9
02 février 2013 à 00:42:14

Petit up de topic mais j'aimerais votre avis concernant quelques détails que j'ai remarqué en regardant de nouveau les bande-annonces du Hobbit:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19286299&cfilm=119089.html

À 1min45 environ on peut voir Gandalf se battre contre un ténébreux personnage.
Il y a aussi à 1 min 10 où il se balade dans des ruines (Dol Guldur?).

Bref tout ça pour demander si ces scènes se retrouveront dans la version longue ou plutôt dans le second film (peut-être plus probable vu que ça correspondrait au passage du bouquin où:
:spoiler:
Gandalf quitte la compagnie de Thorin pour s’intéresser à Dol Guldur.

:spoiler: ).

Votre avis?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
02 février 2013 à 11:11:47

Y en a c'est version longue (genre Bilbo qui monte voir Narsil ou Balin qui se lève pendant la chanson) et d'autres qui sont pour le deuxième film parce que c'était prévu qu'en 2 films au début et pas 3. Du coup Gandalf contre Thrain à Dol Guldur, c'est pour le 2° film.

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 février 2013 à 11:24:42

Gandalf contre Thrain ? Je pensais que Gandalf avait juste été présent au moment où Thrain rendait son dernier souffle.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 février 2013 à 11:34:15

N'oubliez pas que PJ aime brouiller les pistes avec ses BA.

Findun
Findun
Niveau 9
02 février 2013 à 11:39:44

1) Petit rappel du livre: Gandalf rencontre Thrain agonisant lors d'une enquête AVANT The Hobbit. Ce dernier lui donne la clef et la carte avant de mourir.

2) Si PJ respecte le moment de la transaction, le passage avec Thrain ne peut avoir lieu qu'en flashback/prologue dans le 2ème film. Sinon on oublie cette transaction et la rencontre avec Thrain à Dol Guldur ne sert plus qu'à donner un nouvel indice à Gandalf sur la présence de Sauron. Dans ce cas, cette rencontre peut avoir lieu lorsque Gandalf se sépare de la compagnie à l'orée de Mirkwood.

3) Dans la bande annonce, Gandalf se fait attaquer par Thrain. Au lieu de le trouver agonisant, Thrain sera probablement fou/possédé. Gandalf devra lui mettre deux trois claque pour lui faire reprendre ses esprits.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
02 février 2013 à 13:06:50

Bah à mon avis c'est surement Gandalf qui va descendre Thrain. Quand tu mets en pause tu vois bien que c'est Thrain qui combat Gandalf, donc il doit être controlé par le nécromancien. Du coup Gandalf va devoir le neutraliser, ça sera mortel au nain et il va mourrir en disant un truc du genre "je suis désolé" ou quelque chose du genre. Et en plus de ça il rajoutera surement une indication sur l'emplacement de la porte (parce que juste savoir que c'est là où un oiseau va frapper dans toute la montagne, c'est vague quand même)

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 février 2013 à 12:54:08

Le passage où l'oiseau réveille Smaug est dans le bouquin ?

csamy81
csamy81
Niveau 47
03 février 2013 à 13:21:25

Non.

LionBlanc97
LionBlanc97
Niveau 5
03 février 2013 à 13:23:22

:d) Noddegamra

Thrain se cache à Dol Guldur ,mais il ne savait pas que Sauron y était , après beaucoup d'années passée a Dol Guldur , Thrain devient fou et il est sous l'emprise de Sauron , donc je pense que Sauron le contrôle comme tu la dit , j'espère voir un Fight entre Gandalf/Thrain dans le 2 ou dans la version longue de Bilbo le hobbit

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
03 février 2013 à 14:29:49

LionBlanc97 :
D'ou tu sors ça ? Ca ne se passe absolument pas comme ça dans le Legendarium. Thrain à été capturer et torturer par Sauron, il ne vint jamais à Dol Guldur de son propre chef...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
03 février 2013 à 14:51:28

Bah la façon dont ça se passe c'est pas vraiment l'important. Le truc c'est que dans le deuxième film on va avoir ce qui aurait du être la fin du premier film si y en avait pas eu 3 : à savoir Gandalf contre Thrain dans Dol Guldur. Déjà dans la bande annonce on reconnait très bien les décors de Dol Guldur. Après le type qui cogne Gandalf, suffit de faire un arrêt sur image pour voir qu'il a une tête de nain... Et à part Thrain ça peut être personne d'autre. Donc ouais LionBlanc y aura un combat Gandalf Thrain dans le deuxième film. Je dirais entre 1h et 1h30 du film suivant comment ça se goupille pour Beorn et les tonneaux :oui:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
03 février 2013 à 17:35:26

Gandalf ne s'est jamais battu contre Thrain... C'est une liberté scénaristique absolument déviante et inutile selon moi. :(

Findun
Findun
Niveau 9
03 février 2013 à 17:56:24

Y'aura bel et bien une sorte de combat, ou bien un coup de baton ou deux pour le raisonner. La seule question qui reste c'est de savoir si ce sera en flash back ou non.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
03 février 2013 à 20:34:00

Bah vu la longueur des extraits, ça fait pas trop flash-back :(
Puis PJ a l'air d'utiliser un autre style d'image pour tout ce qui est flash-back... On l'a vu avec les espèces de flouté ralenti pour les histoires des nains.

Moi je vois bien Gandalf aller à Dol Guldur pendant que les nains sont chez les elfes. Et là Thrain lui dit comment trouver la porte dans la montagne. Pour l'instant Thorin sait juste que c'est là où une givre va frapper, et c'est assez vague. Puis Gandalf a l'air surpris quand Radagast lui dit qu'il vient de Dol Guldur, du coup y a fort à parier qu'il y a jamais foutu les pieds et qu'il a aucune idée de ce qu'il y a la bas :oui:

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
03 février 2013 à 21:16:51

Melkor j ai un site avec environ 600 membres dont je suis admi , le site est a propos de l histoire terre du milieu nous sommes 3admins a faire des articles et repondre aux questions .

Je suis le moins connaisseurs mais je suis admi vu que je suis le creeateur :hap:

T es interesser de nous rejoindre ?

laspaguetty7
laspaguetty7
Niveau 8
03 février 2013 à 21:21:51

j'aurai une petite question à poser (je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas envie d'être spoiler )
Est-ce que l'on va revoir gollum ou pas du tout ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 février 2013 à 21:39:22

Sans trop spoiler, dans le livre, Gollum part à la recherche de l'anneau pendant de longues années. Est-ce-que ça se verra dans le film, je ne sais pas.

laspaguetty7
laspaguetty7
Niveau 8
03 février 2013 à 22:56:38

ok merci ! :-)

Findun
Findun
Niveau 9
04 février 2013 à 01:32:40

Si le film reste fidèle au livre au sujet de Gollum, on devrait pas le revoir. Au du moins il ne devrait pas apparaitre plus longtemps que quelques secondes où on le verrait par exemple sortir de sa caverne.

Après, PJ peut anticiper des évènements postérieurs au sujet de Gollum, et développer un peu plus son histoire...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment