Moi aussi,j'ai compris qu'il y avait comme une erreur et qu'il était question du nécromancien comme étant le Roi-Sorcier...
Et donc Kamùl, le chef des Nazgùl.
Or, il ne s'agit pas d'un Nazgùl, mais de Sauron.
A cette époque, Gandalf a déjà visité les caves de Dol-Guldur, où il a rencontré le roi des Nains qui lui a remis la clef d'Erebor, qu'il donne à Thorin dans le film.
Nécromancien veut dire "celui qui fait agir les morts" en Français.
Le Nécromancien est un nom qu'a pris Sauron avec les hommes.
Il n'autorise pas que l'on dise son vrai nom, y compris de la part de ses sbires.Bon, je crois que j'en ai dit assez pour être complet.
Pour l'interêt de Gandalf vis à vis des Nains, il s'agit là d'amitié, et c'est plus pour le trésor de Smaug et pour récupérer l'un des 7, qu'il suppose en possession de Smaug, que Thorin engage cette quête.
Or, si Sauron possède trois des 7, les autres ont été perdus ou détruits par les dragons.
Gandalf aussi porte de l'intérêt aux anneaux de pouvoir, et il n'est pas impossible à ce moment là que Smaug soit en possession de l'Unique...personne ne sachant que Gollum le détient.C'est un mélange de tout cela, ainsi que la volonté de Gandalf de mettre à mort le dernier dragon, créature de Morgoth, qui motive Gandalf.
A ce moment de l'histoire, Saruman est bel et bien sous l'emprise de Sauron, celle-ci ne fera qu'augmenter petit à petit.
C'est d'ailleurs la raison la plus plausible pour laquelle le Maître Anneau a sentit le pouvoir de Sauron et a décidé de quitter Gollum qui le maintient enfermé dans son lac souterrain.
Les langues des Orques n'ont pas été développée comme le Quenya et le Sindarin, et elles sont multiples.
La langue des nains, celle des Rohirrim, des Ents, du Harrad, le Westron (l'anglais) sont les autre langues de la terre du milieu.
La première est le Quenya, qui est au Sindarin ce que la base "greco-latine" est au Français.
Le Sindarin est la langue des Elfes gris, il en existe des variantes.
Seul le parlé Noir du Mordor, pour ce qui est des langues locutées par les orques a été développé par Tolkien, et il en existe une traduction partielle , une explication de la prononciation.
Les runes sur l'anneau sont en parlé Noir du Mordor.