CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

L-Norton
L-Norton
Niveau 1
21 janvier 2013 à 21:15:14

j'ai appris récemment que aragorn n'etais pas si humain que ca ! dans la version longue du 2 il dit à un moment quil à 87 ans O_o

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:15:23

C'est pas nous qui ne sommes pas imaginatif c'est toi qui est completement bouché. Désolé pour le coup c'est moi qui suis sec.

Je te conseil d'aller lire les bouquins. Même en unifiant tout ce que tu veux le Mordor était bien trop puissant. Même après sa destruction il a fallu des decennies à Aragorn et un très grand nombre de campagne militaire pour ne serait-ce que mettre hors d'état de nuire les alliers humains de Sauron. Je ne te parle même pas des Orques qui heureusement se sont quasi entretuer à la disparition de Barhad Dur...

Tu as juste une très mauvaise appréciation des forces en présence lors de la guerre de l'anneau. Si tu n'as vu que les films, c'est très compréhensible.

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:15:44

je remets ce que je viens de dire

Vu la bataille à Minas Tirith, l'armée du mordor aurait pris cher si elle avait gagné.
Donc face à une alliance hommes + elfes + nains + hobitts + ents + les aigles (j'avais oublié eux ) Imaginez le signe + en gros!

SVP soyez plus imaginatifs :( !!!

J'attends MELKOR

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:16:27

L-Norton :

Il est humain. Mais de la race de Numénor. Les habitants de Numénor avait une vie très très longue. ;)

Aragorn est mort à environs 210 ans.

L-Norton
L-Norton
Niveau 1
21 janvier 2013 à 21:18:20

ah simpa ! :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:18:42

Non mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

"olol alors l'alliance elle gagnerait la guerre tranquille et tout le monde vivrait heureux !" ?

Sauf que non, quand tu mesures les forces en présence, c'est pas ça qu'il se passerait.

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:26:29

Bon d'accord disons qu'il y aurait plus d'espoirs et que chaque race se laisserait anéantir une par une...
mais j'imagine que lors de la grande alliance, hommes et elfes n'étaient pas plus optimistes.
Et n'oubliez pas les aigles, gandalf les appelle toujours au bon moment ;)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:29:30

On avait déjà parlé du cas des Aigles... Apparemment ils ne peuvent pas trop intervenir dans les affaires des Hommes (j'ai toujours pas compris pourquoi ils se ramenaient à la fin du Retour du Roi, ok Gandalf les appelle mais bon).

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:37:06

et aussi dans Bilbo ;)

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:45:13

Parce que Gandalf n'est pas un Homme. ^^

Et effectivement lors de la derniere alliance l'espoir était mince... Mais il n'empèche que militairement parlant, l'alliance disposer de moyen absolument incomparable avec ceux dont dispose Aragorn après la bataille de Minas Tirith.

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:07:09

Loguique que Arwen puisse devenir humaine mais aragorn ne peux devenir elfe ?

Et a la fin du sda frodon et tout ils peuvent plus jamaid re tourner ?
Et d autres peuvent jamais y aller aux terres immortel ?

Terres immortel c est dans une ile au bout de la mer ou c est dans une autre planete ? :)

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:23:15

ile au bout de la mer
Le plus logique serait pour les amoureux de partir pour Valinor ou encore si Aragorn avait la classe, de laisser l'immortalité à Arwen

ps : viggo mortensen n'a aucun charisme dans le film

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:02:34

Euh pas vraiment ile au bout de la mer. :doute:

C'est sur ils prennent le bateau pour aller en Valinor (ou à Valinor :question: ) mais ils quittent le monde "normal" pour rentrer dans une espèce d'entre-deux mondes qui n'est pas accessible à tout le monde... Comme Avalon dans les légendes Arthurienne.

Ensuite Aragorn et Arwen:
Cette dernière est une elfe et leur immortalité est un cadeau qui leur a été fait par les dieux. Cependant ils peuvent l'abandonner par choix. Cependant seuls deux personnes ont fait ce choix de mourir en tant qu'humain: Arwen, bien sûr, et Luthien (chacune par amour pour l'homme qu'elles aiment, Aragorn et Beren ) :cute:
Aragorn tente bien de dissuader Arwen d'abandonner son immortalité, mais celle-ci refuse catégoriquement et ne désire qu'une chose, rester avec lui à jamais, même dans la mort.
Elle en souffrira d'ailleurs: elle mourra bien des années après lui.

Ensuite, Aragorn n'as pas le droit d'accéder à Valinor, c'est une récompense que seuls reçoivent les Porteurs de l'Anneau (Bilbo, Frodo et Sam) et de rares élus (Gimli surement pour son amitié avec Legolas et son amour/admiration pour Galadriel). C'est pour ça qu'il meurt de sa belle mort à Minas Tirith à l'âge bien avancé de 200 et quelques années.

Ensuite pour la dernière bataille, Enkyll a bien résumé la situation:
-Hommes (Gondor, Rohan, Principauté) => trop affaibli après le siège, la bataille à la Porte Noire est une mission suicide pour faire diversion.
- Elfes (Mirkwood et Lorien) et Nains => hors du coup car trop peu nombreux, isolés et attaqués aussi de leur côté.
- Hobbits => pas de combattants, la Comté tombe sous le joug de Saroumane alors qu'il ne dispose que d'une petite centaine de brigands humains alors imagine avec une armée du Mordor et de ses alliés à bloc... :mort:
- Ents => peu concerné par le sort du monde, il ne se soulève que parce que la forêt est menacé et savent qu'ils vont au casse-pipe...
- Aigles => peu concerné aussi par le sort du monde, ils aident juste de temps en temps mais ne participeraient pas à une guerre de longue durée...

Findun
Findun
Niveau 9
21 janvier 2013 à 23:17:49

Au moins une troisième personne a choisi d'abandonner son immortalité: Elros, le frère d'Elrond, qui choisit d'appartenir à la race des hommes au contraire de son frère. (leur père étant semi-elfes, ont leur a donné le choix).

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:20:20

Ah oui je l'avais oublié, maintenant que tu le redis.

Je n'ai que quelques vagues souvenirs du Silmarillon et je n'ai pas lu les Contes et Légendes des Terres du Milieux, donc ma connaissance du monde de Tolkien s'arrête au SDA, à Bilbo, à mes quelques vagues souvenirs et à mes suppositions...

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:29:57

Vous dites aue Sam Bilbon Frodon Gimli vont aux terres immortel mais je comprend pas dans le fil Sam reste avec sa famille dans la Comté et pour Gimli vous dites qu il meurt a l age de 200ans au Gondor cmmnt il fait pour y accedrr ?

Et les elfes quand ils meurent c est vrai qu ils vont aux terres imortel ? Alors Arwen aussi ira ?

Et les hommes qd ils meur ca devient quoi ? :hap:

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:38:56

Nan c'est dans le livre que tu apprend que Sam s'en va aux Terres Immortelles (dans la chronologie à la fin du Retour du Roi).
Pareil pour Gimli, c'est bien après la fin du SDA qu'il construit un bateau avec Legolas, descend l'Anduin, gagne la mer et là on suppose qu'ils rejoignent tout les deux Valinor.

Je me suis mal exprimé mais c'est Aragorn qui meurt à Minas Tirith à 200 ans et des poussières. D'ailleurs, Merry et Pipin meurent eux aussi peu de temps après au Gondor (ils s'y étaient installés après le départ de leurs amis et la mort d'Eomer).

Les elfes ne meurent pas (enfin si ils ne sont pas tués au cours d'un combat), ils rejoignent Valinor petit à petit; c'est dit dans le film, il en reste très peu et ils sont en train de partir.
Pour les Hommes, bah c'est une espèce de monde des morts qui se trouvent encore au delà de Valinor. C'est pareil pour les Nains et les Hobbits, je crois...

Pour plus de précision, je me tourne vers MELKOR, Enkyll et Cirdan qui sauront certainement plus de choses que moi...

Beecha-Ooleg
Beecha-Ooleg
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:42:27

Pour résumé:

-A Valinor: Frodon, Bilbon, Gandalf, Galadriel, Elrond (sûr), Sam (très probable), Legolas et Gimli (supposé)

-Mort sur la Terre du Milieux: Aragorn, Arwen, Merry, Pipin, Eomer, Faramir, etc...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:42:55

MELKOR = Cirdan je crois :hap:

el-senor-onche
el-senor-onche
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:33:39

Ok merci j ai plus d autres questions :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment