CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
29 janvier 2013 à 15:52:34

Bah il doit soit en changer, soit le faire se téléporter, soit le choper au passage avant de sauter sur l'aigle. Au pire c'est juste un faux raccord et dans le livre, et dans le film :) C'est pas pire que la main de Boromir sur l'épaule d'Aragorn pendant la scène où il meurt^^

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:01:02

Oh Fuck t'étais obligé de balancer ce faux raccord, moi je ne verrais plus que ça maintenant :-(

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
29 janvier 2013 à 20:48:43

personne ne sait l'âge exact de Gandalf dans bilbo ?

MountDoom
MountDoom
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:52:09

Ba Gandalf débarque vers l'an 1000 du 3eme âge et Bilbo se passe en 2940 il me semble donc t'as vite fait le calcul.

Mais il existe en tant que Maia depuis bien plus longtemps :ok:

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 13:41:46

En 2941 exactement.
Gandalf est plus vieux que l'Univers.
Il est né avec les autres Ainur, de la pensée d'Eru Iluvatar (Dieu).
L'Univers fût crée après.

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
30 janvier 2013 à 15:28:10

c'est pratiquement le personnage central si je comprends bien. Dommage qu'il parle pratiquement pas de sa vie dans les films existants.

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 17:17:39

Non, ce n'est pas le personnage central.
Il n'y en a pas dans le Legendarium.

Dans "Le hobbit" on peut concidérer que c'est Bilbo.
Dans "Le Seigneur des Anneaux" on peut concidérer que c'est Frodo, ou Sauron.

Tout ceci est trés discutable, je le répette, il n'y a pas de personnage central à mon avis.

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 17:19:53

On peut faire un film uniquement sur Gandalf...pour expliquer ce qu'a été sa vie.
Elle traverse toute l'histoire du Legendarium.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 janvier 2013 à 17:28:38

Dans un sens l'histoire de Frodon c'est celle que je trouve la plus chiante. Si tu prends toute la communauté à partir du moment où elle se sépare t'as :
Aragorn, Legolas et Gimli : Le groupe de foufou qui fait un peu toute les batailles, qui cogne de partout. On les voit à la poursuite de Uruk, avec les Wargs, au gouffre de Helm, Dunharrow, Pelennor, la porte noire... Les mecs toujours là où il faut et où ça vaut le coup d'être.

Merry et Pippin : Avec les Uruks, dans Fangorn, pétage de l'Isengard avec les Ents, Minas Tirith pour Pippin et charge de Rohirrim pour Merry, et enfin la porte noire... Euh aussi ils ont pas chaumer.

Gandalf : Combat le Balrog, revient à la vie, retrouve une partie du groupe, sauve les miches au Rohan (il libère leur roi et amène du secours), défie Saroumane, sauve les miches de Minas Tirith en organisant sa défense et en combattant, et finalement il se retrouve aussi à la porte noire.

Et après ça t'as Frodon et Sam, ils se paument dans les montagnes, ils choppent Gollum, traverse un marais, monte un escalier, combattent une araignée (quoi que pour Frodon c'est plié vite fait cette affaire), sortent d'une tour et traverse le Mordor. Franchement à part l'Araignée et Gollum, c'était une ballade en fait :( Pas que ça soit le chemin le plus cool, mais ils ont pas eu grand chose à faire à part mettre un pied devant l'autre :noel:
En fait la meilleure partie avec Frodon et Sam pour moi c'est la Comté et avant qu'ils arrivent à Fondcombe :oui:

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
30 janvier 2013 à 17:58:24

@Noddegamra, idem j'ai pas trop aimé Frodon et comme je le montre ci-dessous les personnages ne choisissent pas le voyage le plus simple.
Certains se sont amusés à imaginer quelle serait le meilleur parcours vers le Mordor (la mer selon MELKe, tout droit selon moi...)

°°°°°°°°°°° Les parcours de nos courageux héros tout au long de la trilogie SDA °°°°°°°°°°°

• Carte La Terre du Milieu (grand format en français)

http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.jpg

-Rivendell (Fondcombe) il est étonnant que la communauté décide de longer toute la montagne (Les monts Brumeux) pour passer par le Col de Caradhras et ensuite sous la Moria ? Il suffisait d'aller tout droit et de rejoindre le Grand Fleuve (qu'ils rejoingnent un peu plus tard dans l'aventure)
-Mirkwood (Forêt Noire) en fin de compte aucun compagnon ne s'y aventure pourtant j'avais cru entendre un quelconque évènement... (je dois confondre avec un jeuxvidéo)

• Itinéraire de Frodon et Sam

http://latdm.chez-alice.fr/carte4.htm
http://latdm.chez-alice.fr/carte4detail.htm (carte interactive, cliquez pour plus d'infos des lieux)

Amon Hem, là où Boromir attaque Frodon. On se rend compte que La Communauté était proche du Mordor.
La Porte Noire (n°7 de la 1ere carte), Frodon et Sam renonce ce chemin et suivent Gollum. (Cet endroit on le retrouve dans la dernière bataille 'suicide' du film).

• Voyage de Aragorn, Legolas et Gimli

http://latdm.chez-alice.fr/cartedearagorn.htm
http://latdm.chez-alice.fce.fr/cartedearagorndetail.htm

-L'endroit où les trois compagnons rencontrent les morts (n°65 sur la 1ere carte) et embarquent dans les bateaux pirates. Pour rejoindre Minas Tirith le voyage a certainement duré plusieurs jours, dans le film on n'a pas ce sentiment.
-La Porte Noire, Je pensais que ce lieu était face à Minas Tirith, en fait à la fin ils font un sacré détour pour défier Sauron après avoir décapité la Bouche de Sauron. Qu'est-ce qui explique qu'ils ne sont pas allés tout droit depuis Minas Tirith ? (n°1,2,3 de la 1ere carte)
-Mais que faisiez tous ces foutus orcs derrière les remparts ? au lieu de se battre à Minas Tirith)

• Le Voyage de Merry et Pippin

http://latdm.chez-alice.fce.fr/cartedemerryetpippin.htm
http://latdm.chez-alice.fr/cartedemerryetpippindetail.htm

Voila donc où si situe Fangorn quand les deux hobbits font une halte avec les Uruk-Hai. Ils ont fait une sacré route les Uruk pour rejoindre l'Isengard.

Voila ces cartes et itinéraies nous permettent de mieux comprendre et apprécier le parcours et les évènements de nos héros.
Personnellement ayant maintenant la carte de La Terre du Milieu sous les yeux, moi j'aurais amené la Communauté à l'est de Fondcombe par la Haute Passe (n°54). On rejoint ainsi Mirkwood. Il suffit de traverser la forêt d'ouest en est en suivant la route. On arrive à la rivière Celduin et en bateau direction la mer de Rhûn. On débarque sur les terres de Dorwinion et on déguste un bon vin (n°53). Ensuite direction le sud vers le Mordor, entouré de montagnes sauf en sa partie est.
Bon l'aventure serait moins épique que pour l'original.
Et vous pour quel itinéraire opterez-vous ?

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:22:06

Jerry du casse tête de mon VDD :rire:

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 18:57:18

Je mets un bémol kazuo...je n'ai fait que te répondre,le meilleur chemin étant celui qui a permis la destruction de l'Unique... je t'ai dit qu'après avoir emprunté un bateau du seigneur Cìrdan,et peut-être son concours, ils auraient à remonter l'Anduin, pas uniquement à prendre la mer.
Par ailleurs, de mémoire, cette hipothèse est évoquée et Gandalf la trouve trop dangeureuse...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:04:49

http://www.casimages.com/img.php?i=130130065858913161.png

Perso j'aurais suivi le chemin rouge. Orange si traverser la forêt aurait été trop dangereux à cause de Dol Guldur et tout ce bordel.
Déjà parce que j'aime bien le bateau :o)) et puis que quand t'es en bateau tu peux pas te faire attaquer, ça va beaucoup plus vite puis c'est vraiment pas attendu comme chemin. Il me semble que toute la partie Est et Sud du Mordor c'est des champs de bouseux qui cultivent pour nourrir l'armée. En gros traverser des champs de péquenots avec Aragorn sous la main, ça doit pas être bien compliqué :noel:

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 19:08:52

T'es fou Noddegamra ?
C'est l'endroit le plus dangeureux de la Terre du Milieu.
C'est là que Sauron a trouvé refuge après avoir perdu l'Unique.
Même pas la peine d'y penser... :nonnon:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:12:08

Lequel endroit ? L'est du Mordor ? Y a plus personne là bas (niveau militaire je parle), toutes les armées sont sur le plateau de gorgoroth. C'était dangereux à l'époque où Sauron pouvait pas revenir à Gorgoroth, mais après qu'il y soit revenu, il avait abandonné ce qu'il y avait avant. Un peu comme Angmar, c'était dangereux quand le roi sorcier y était, maintenant y a plus que des ruines.
Puis tous les endroits avant (au sud des monts du fer tout ça), c'est du désert type désolation de Smaug. Du coup ils auraient traversé pénard :oui:

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:13:33

C'était vous les mecs avec l'anneau du film en collier, devant la salle de cinéma? :noel:

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:15:50

Noddegamra c'est exactement le même chemin que j'ai décrit au-dessus :) on se comprend :)

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 19:32:52

On parle bien de detruire l'anneau ?
Alors, non, les gars, ce n'est pas un endroit pour des hobbits.
Il y a deux Istari qui y ont disparu, et le fait que les armées du Mordor n'y soient pas n'échappe pas à mon analyse.
Il y a des créatures de Morgoth.

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 janvier 2013 à 22:40:03

On ne sait pas vraiment si les 2 mages bleus ont été tués par l'armée de Sauron ou Saroumane, c'est ça ?

-Melke-
-Melke-
Niveau 6
30 janvier 2013 à 22:44:34

On ne sait pas Tolkien ne le dit pas.
Il est sur et certain qu'ils n'ont pas été tués par Saruman, même s'il est le seul à être revenu du voyage entrepris par eux trois.
Ils ont du tomber sur un os...mais quoi ? Qui ?
Aucun écrit ne le mentionne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment