Certes, c'est beau. Certes, la réalisation de Malick est vraiment remarquable (il ne garde que l'essentiel, n'allonge pas les scènes mais au contraire les écourte, comme pour souligner la pureté du propos). Certes, les acteurs sont parfaits...
Mais bon, de là à le proclamer chef d'œuvre, j'ai du louper quelque chose.
Un très bon film ceci dit.