J'ai trouvé ce film très beau, mais l'histoire je l'ai trouvé assez barbante (on peut la résumer en trois quatre phrases et on aura pas loupé de grandes subtilités), pas nulle non plus, d'ailleurs les acteurs sont tous très crédibles, mais il y avait comme un manque d'émotion, peut-être à cause du rythme un peu bizarre (on s'attarde pendant looongtemps à voir des gens travailler dans les champs, mais les discussions intéressantes entre Bill et Abby se comptent sur les doigts d'une main, et la narration en voice-over... Je sais pas si c'est moi, mais elle ne m'a quasiment rien apporté).
Fin bref quand même un film unique par sa cinématographie (et bonne musique), mais un peu longuet et au scénario qui manque de piquant. Dommage car ça avait le potentiel d'être énorme.
Un p'tit 8/10.