CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Moissons du ciel (Days of heaven)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:00:00

Bof, non pas spécialement. Badland, Days Of Heaven, To The Wonder, ça reste cantonné à un domaine et ça ne s'égare pas comme le faisait ToL ou parfois Le Nouveau Monde.

resolution
resolution
Niveau 33
11 mars 2013 à 19:01:28

To the wonder est un égarement à lui tout seul.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:01:50

Je vois pas du tout en quoi.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:07:39

Les deux premiers Malick restent quand même légers. A partir de La Ligne Rouge ça devient plus "chargé" sans que ça me déplaise forcément pour autant. (bon après je n'ai pas encore vu To The Wonder, il me fait peur :hap: )

13Juillet
13Juillet
Niveau 9
12 mars 2013 à 00:34:36

Les gars, je sais bien que vous êtes les grands sages du forum Cinema et que vous avez votre avis sur à peu près tout mais pourquoi vous vous sentez toujours obligé de critiquer ?
C'est agaçant, à la fin.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:37:56

Parce que Malick est la grande attraction en ce moment, il faut le savoir :hap:

-LV
-LV
Niveau 10
10 avril 2013 à 18:11:36

je viens de le voir quel film magnifique :ouch:

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:12:42

C’est quand même plutôt sympathique d’avoir l’occasion de découvrir au cinéma une version remasterisé de ce qui est considéré comme l’un des plus grands classiques du septième art. Cependant, bien que tout ait été mis en œuvre pour que j’apprécie ce film, il semblerait que contrairement à la majorité des spectateurs, je n’y ai pas complètement trouvé mon compte.

Alors c’est certes très beau, ces plans crépusculaires de l’Amérique profonde, ces gros plans sur les animaux ou les insectes. Mais on pourrait caricaturer le tout en disant qu’on est à mi-chemin entre La Petite Maison dans la Prairie et un documentaire animalier Arte. J’exagère certes, parce que Malick sait vraiment comment filmer la nature et les êtres vivants, hommes compris, mais au-delà de ça, c’est quand même assez vide. Le travail technique est remarquable, mais le résultat final – et c’est surtout ça qu’on juge – n’est pas aussi bon que ce que j’attendais.

Une autre concession que je peux faire au film, c’est le contexte. J’imagine bien que le voir à sa sortie juste avant les années 80 et maintenant en 2014, ce n’est pas pareil. Mais toujours est-il qu’on a quand même une histoire relativement banale. Et pourtant j’aime la simplicité narrative, car ce sont souvent les films les plus efficaces et les plus universels qui ont ça. Malick tente de sublimer le tout mais finit par être vraiment répétitif avec tous ses plans dans les champs de blé et au coucher du soleil.

Du coup, le truc c’est que c’est tellement bien filmé que ça se regarde quand même avec plaisir. Chaque plan est intéressant et nous dévoile quelque chose, préférant souvent le langage pictural aux dialogues. D’ailleurs j’ai vraiment trouvé les trois acteurs principaux (Gere, Adams et Shepard) assez égaux et je pointe peut-être bien l’un des défauts du film : aucun ne sort vraiment du lot, et le rôle de la petite sœur qui sert de voix off est vraiment sous exploitée : elle raconte l’histoire de son œil extérieur, et c’est tout. J’aurais voulu plus la voir.

Cela dit, l’histoire dépasse quand même ce que j’avais imaginé. Je ne pensais pas Malick capable d’aller aussi « loin » et c’est tant mieux, on a une vraie fin en cohérence avec les enjeux du film et nous laisse donc sur une note positive qui peut éventuellement nous amener à réfléchir et refaire le monde. Car s’il y a une chose que Malick maitrise, c’est bien se (nous) prendre la tête avec des questions existentielles…

6/10

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:14:53

"Mais on pourrait caricaturer le tout en disant qu’on est à mi-chemin entre La Petite Maison dans la Prairie et un documentaire animalier Arte."

:rire:

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:32:53

Vrai ou nan ? :hap:

Non franchement les gros plans sur les grillons, y avait pas besoin d'en faire autant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:37:40

Je serais pas allé aussi loin dans la comparaison, mais ce film m'avait beaucoup déçu aussi.

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:38:39

Non mais j'ai bien que j'exagérais hein :hap:

Mais franchement si j'y ai pensé c'est peut-être pas pour rien non plus.

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:38:52

j'ai bien dit *

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:15:02

J'aimais déjà bien Malick, sans être spécialement transcendé par son travail, mais il fallait bien un jour ou l'autre qu'il me mette d'accord une bonne fois pour toute. Chose faite !
Je trouve ça absolument incroyable la façon dont il capte la vie, avec sa mise en scène qui se repose sur les petits détail de la natures, ça donne qu'elle que chose d'incroyablement vivant et simple finalement. Et de cette vie s'en dégage beaucoup de beauté, il sublime tout ce beau bordel.
C'est vraiment un plaisir à chaque instant, on s'extasie toute les minutes devant un nouveau coucher de soleil, un ciel et ses nuages, ou un champ et son vent. Malick est vraiment pas avare de ce côté là, il nous régale, et bien évidement nous on monte au 7ème ciel.
Tout ceci sous une musique du grand et inarrêtable Ennio Morricone, qui arrive toujours à m'impressionné après tant de chef d'oeuvre signé. C'est tout de même autres chose que Hans Zimmer. :noel: (non je dit ça mais dernièrement j'ai beaucoup aimé son travail sur Gladiator)

9/10

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
09 décembre 2015 à 22:31:45

Quel film magnifique !

Mon premier Malick et je compte en voir bien d'autres ! bien que j'ai entendu bcp d'avis négatifs sur The Tree of life, peut-être avant de le regarder devrais-je voir ses précédents (Ballade sauvage, ligne rouge..) ?

5/5

Message édité le 09 décembre 2015 à 22:32:48 par FarCry6
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 décembre 2015 à 22:49:44

Le 09 décembre 2015 à 22:31:45 FarCry6 a écrit :
Quel film magnifique !

Mon premier Malick et je compte en voir bien d'autres ! bien que j'ai entendu bcp d'avis négatifs sur The Tree of life, peut-être avant de le regarder devrais-je voir ses précédents (Ballade sauvage, ligne rouge..) ?

5/5

Oui, c'est toujours mieux de les voir dans l'ordre. :oui:

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
10 décembre 2015 à 09:33:47

AllSunny
MP
Citer Blacklister Alerte 10 décembre 2015 à 03:28:25
Bon, toujours pas prêt à ré-affronter le malaise, à revoir dans quelques années, j'imagine.

Les moissons du ciel ? :ouch:

Melaine
Melaine
Niveau 25
10 décembre 2015 à 14:25:08

Comment ça le malaise ? :o))

yuzz
yuzz
Niveau 10
10 décembre 2015 à 14:34:58

Le malaise de l'incertitude !

Dans ce film, Malick a le cul entre deux chaises. Il ne sait pas encore s'il va faire des trucs biens comme Badlands ou Le Nouveau Monde ou s'il va sombrer dans le grand n'importe quoi comme To The Wonder.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
10 décembre 2015 à 15:04:14

:rire:

Confessez votre non goût c'est tout. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie