CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:19:48

Je vous conseille ce magnifique dessin animé et son édition DVD collector, tien fodrait que je le revoit mais ce film m´avais marqué quand j´etait encore un marmot . ..

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
03 décembre 2003 à 19:33:29

argh ce film m´avait traumatisé quand j´etais petit!!! je l´ai troouvé super bouleux ce DA!!!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 décembre 2003 à 21:30:57

bouleux ? ??

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 février 2004 à 19:47:06

Ah ok , tu veut dire qu´il ta mit les boules !

hey oui vous avez bien vu , g mis 3 mois a comprendre.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 février 2004 à 19:48:59

ça fait un bout de temps ke je lai vu ce film... il mavai marqué kan gt petiot...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 février 2004 à 19:50:07

moi aussi ! ! >

Le Roi et l´oiseau

Le Roi et l´oiseau ( 1979) de Paul Grimault, textes de Jacques Prévert

Après la seconde Guerre mondiale, Jacques Prévert propose à Paul Grimault une adaptation du célèbre conte d´Andersen, La bergère et le ramoneur. Une équipe se met en place autour d´eux deux et en 1949, une des équipes d´animation les plus importantes d´Europe est rassemblée autour de Paul Grimault. Mais l´argent vint à manquer et Paul Grimault est exclu du projet qui sortira finalement en 1953 sous le titre du conte originel: La Bergère et le Ramoneur.

Prévert et Grimault refusent de signer cette version. Vingt années plus tard, Grimault reprend son projet et le modifie. Le roi devient le symbole de l´oppression et l´oiseau incarne la liberté. Le film débarque en plein période d´anti-totalitarisme et porteur de formidables valeurs, il remporte un vif succès.

Ce bijou de la poésie, marqué par les textes d´un Jacques Prévert plein de verve et d´humour est à mon avis le plus beau film d´animation Français ( n´en déplaisent aux inconditionnels de René Laloux!).

Le réalisateur: Paul Grimault

Monsieur Paul Grimault est né en 1905. Créateur de dessins animés français, sa carrière semée d´obstacles dépasse le demi-siècle. Les Gémeaux, qu´il fonde en 1936 est la première société française de dessins animés et deviendra la plus importante d´Europe. Le premier long métrage réalisé par Grimault est donc la bergère et le ramoneur mais suite à un conflit avec la production, la réalisation du film se termine sans lui. Grimault a alors quitté les Gémeaux, pour fonder en 1951 sa propre société de production Les Films Grimault. Il survit grâce à des commandes publicitaires, une situation précaire rencontrée par tant d´autres réalisateurs en France qui ne lui permettra pas d´accueillir de jeunes talents tels que Jacques Colombat ou Jean-François Laguionie et de les aider à réaliser leur premier film.

http://membres.lycos.fr/fierrots/europe/grimault/roietoiseau.html

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
16 février 2004 à 20:46:01

j´adore ce dessin animé et je me lasse pas de le mater

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
16 février 2004 à 20:54:23

Ceux qui aiment ce film ont beaucoup de gout.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
16 février 2004 à 22:59:55

Ce film a fortement influencé Miyazaki, Takahata et Otsuka. D´ailleurs Miyazaki lui rend " hommage" dans " Le chateau dans le ciel" en reprenant la chateau et le robot.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 février 2004 à 12:49:20

Oui c´est ce qui est dit dans le site !

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
17 février 2004 à 14:12:20

. ..j´avais pas vu...

Tofcricri2003
Tofcricri2003
Niveau 6
17 février 2004 à 14:13:12

C´est en effet un dessin animé magnifique et en étant plus agé, on comrend mieux le très beau texte de Prévert !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 février 2004 à 14:14:47

Je vais essayé de le reregarder pendant les vancances.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
17 février 2004 à 16:06:51

Ce DA est magnifique, il m´a fait chialer plein de fois quand j´étais gamine; notamment l´image de fin ( quand le robot détruit la cage...), et la danse avec l´aveugle dans la ville basse, etc...
Conseillé très fortement à tous ceux qui l´ont pas vu.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
17 février 2004 à 16:08:53

Par contre j´ai pas vu " La table tournante", mais j´imagine qu´il doit être pas mal non plus.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
18 février 2004 à 14:51:59

" La table tournante" est un film dans lequel Paul Grimault présente une grosse partie de ses courts-métrages. Le titre vient d´une des publicité qu´il a fait.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
18 février 2004 à 15:02:49

perso j´aime moins la table tournante

Edward_Elric
Edward_Elric
Niveau 7
18 février 2004 à 15:35:16

Ah ce film c´est genial ^^ Ca a bercé mon enfance :)
La table tournante ça n´a rien avoir... Je preferes de loin le Roi et l´oiseau et tout fan d´animation se doit d´avoir vu ce film!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 février 2004 à 15:48:12

tient moi aussi , j´est été elevé a ca !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 février 2004 à 17:00:03

c dingue, moi oci ! ! je lai vu un nombre incalculable de fois kan gt petit, et depuis, rien, a part une fois ya pa longtemps...
mais pk donc c e film pour eduker les enfants?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment