CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:01:43

C'est plutôt dans la forme, la géométrie, que ça m'y a fait penser. Mais je répète que j'ai jamais joué à Ico, et que je me base sur quelques photos et autres vidéos dont j'ai le souvenir.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:03:02

Peut être que Fumito Ueda s'en est inspiré, c'est probable. Il faut lui demander. :noel:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 18:05:40
  1. Rockcity01 Voir le profil de Rockcity01 Citer Ignorer Rockcity01
  2. Posté le 11 novembre 2009 à 18:00:56 Avertir un administrateur
  3. Donc toutes les oeuvres poétiques avec des enfants ressemblent au Roi et L'oiseau ? :hap: :o))

Reso sors de ce corps ! :ouch2: :rire:

Je n'ai jamais dit ça. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:25:02

Ah, je comprends maintenant pourquoi j'ai pleuré le 9 novembre. Et pourquoi je criais dans mon sommeil (on me l'a dit) "Gorbachev espèce d'enflure !".

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 19:26:57

:rire: :rire:

Il ne va pas apprécier. :hap: :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:31:01

Je l'ai vu écrire "La servitude commence par l'habitude" sur un mur de ma belle ville. Donc je me venge. :oui: :noel:

survivorman
survivorman
Niveau 10
12 janvier 2010 à 09:11:07

Vraiment excellent, il faut que je me le reregarde moi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 15:58:02

Revu dans le cadre de mon cycle Miyazaki.

Ce film est vraiment magnifique, rien à dire. Évidemment, c'est une critique du totalitarisme (roi fou et borné, et.) mais il y a également une chose qui m'avait échappé étant môme, c'est l'ambiguïté de l'oiseau. Il ressemble beaucoup à un faux révolutionnaire, beau parleur et rêvant de pouvoir: Voir la scène dans la fosse aux lions, où, par un discours bien fait, il arrive à embrigader toute une armée de lions. Où encore quand cette troupe passe dans la ville basse, il arrive à faire croire à la foule ignorante que ces lions sont en fait des oiseaux. Et la destruction finale de la ville ressemble plus à une vengeance personnelle qu'à un renversement du totalitarisme.

La musique de Wojciech Kilar est magnifique, une des plus belles bo jamais écrites. Et la scène finale, poétique et idéologiquement très belle, est une des scènes les plus touchantes et magnifiques de l'Histoire du Cinéma.

:coeur: :snif:

:)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 avril 2010 à 06:18:14

DarkToonLink
Posté le 29 mars 2009 à 17:22:45

http://www.youtube.com/watch?v=ocMZc3B_7gE&feature=related

:snif2:

:d) Oh merci Dark pour ce lien de cette musique si magnifique ! J'en ai pleuré tellement que c'était beau et que ça me rapelle avec tant de nostalgie ma tendre enfance. :snif:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:41:44

La fin est tellement belle, je l'ai revu après des années, j'ai beau avoir 24 ans, j'en ai pleuré...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 22:43:29

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, je devais avoir 8 ou 9 ans. Bizarrement j'en ai un souvenir plutôt mauvais, j'étais peut-être trop jeune. l faudrait que je le revoie, tiens. :)

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
06 juin 2011 à 22:49:48

Je t'y encourage, rien que pour la fin...

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 juin 2011 à 23:21:02

Tiens, je le reverrais bien ce film :-)
La fin oui elle est magnifique !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juin 2011 à 23:56:46

Pareil, la fin me flingue à chaque fois...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:46:17

C'est quoi déjà la fin :question:

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
07 juin 2011 à 09:19:29

Va la regarder sur youtube ou mieux essai de trouver le film en entier, ce serai dommage de te la raconter comme ça :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 juin 2011 à 09:42:20

Si ça peux te donner l'envie de voir le film Masterchief (en plus, ça n'en dit pas trop sur le reste de l'intrigue):

http://www.youtube.com/watch?v=zTjqgB0gNBU&feature=related

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:18:57

Ah merci beaucoup, j'avais complétement oublié mais c'est vrai que c'est une fin magnifique :coeur:

Comme le film, globalement. Très créatif visuellement et avec un message fort. Faudrait que je le revoie car ça fait des années là...

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
08 janvier 2012 à 12:53:53

Revu récemment : j'avais oublié à quel point ce film était magnifique ! Au passage, en fouillant les archives de l'école où travaille ma mère (elle est directrice :noel: ), j'ai eu l'heureuse surprise de trouver l'affiche originale de 1980 (le film a été étudié par les élèves il y a belle lurette) et j'ai eu le droit de l'apporter chez moi :coeur: . Si vous voulez des photos... :coeur:

PS: il y a d'autres affiches dans les archives visiblement (toutes mesurent au moins 1m60 de haut !) ; j'vais toutes les ramener chez moi. :noel:

Grapple
Grapple
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:01:51

La chance :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment