CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
31 août 2005 à 23:47:16

je l´ai vu .... (pour la premire fois à 18 ans...)
je suis impressionné par certains coté de l´animation et l´ambiance du film ^^

le scenario est vraiment orignal, et je le redis l´ambiance assez impressionante, je trouve que le film possède quand meme quelques longueurs (mais sans doute que plus jeune je ne les aurais pas remarquée ...)

a voir en tout cas !

old-boy
old-boy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:36:46

l´ambiance c´est grace à Prévert en grande partie.

un génie ce type :)

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
22 janvier 2006 à 18:16:08

Selon moi ce film a la plus belle BO de tous les temps

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004V1KB/qid%3D1137950123/171-7732287-6161859

La 9 "le petit clown" me laisse toujours une petite larme à l´oeil
http://www.amazon.fr/exec/obidos/clipserve/B00004V1KB001009/171-7732287-6161859

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
24 janvier 2006 à 17:03:08

Je confirme, la Bo déchire tout

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:03:43

:up:
un extrait de la bo est dispo sur radioblog!

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:10:07

Haha je remarque que je suis pas le seul môme à avoir été marqué par ce film. En fait c´était surtout les décors et le gros robot qui m´impressionaient parce que l´histoire j´étais peut-être trop petit pour la comprendre...

M´enfin je viens juste de revoir ce film et c´est toujours aussi génial, qu´on parle de la BO où de l´animation, des dessins, des aquarelles, de tout. C´est merveilleuuuuux =3

E-180
E-180
Niveau 31
19 mars 2007 à 17:16:40

Je sais pas combien de fois je l´ai regardé étant petit. Mais là ça fait un moment. Il est excellent. Je me souviens encore de tous les moments.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 mars 2007 à 19:54:11

A chaque fois la fin, avec le géant qui casse la cage sur les ruines de la cité... :snif:

Iternal
Iternal
Niveau 9
08 juillet 2007 à 00:43:21

"La Vie est une cerise, la Mort est un noyau, l´Amour un cerisier"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2007 à 03:01:57

trop excellent ptain merci gars jvai mle rematter ça fait un bye que jai pas revu depuis

jmen rappelle le robot m´avais bien marqué : )

tromal217
tromal217
Niveau 9
08 juillet 2007 à 13:34:50

Avis a tous les parisiens !

Le film passe au cinéma. Waou je suis allé le redécouvrir sur grand écran et c´est une experience unique. Quel chef d´oeuvre !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:59:27

Tiens, merci pour l´info.

Ce film je le vois depuis longtemps au cinéma (soit dit en passant).

Je peux le voir et le revoir sans m´arrêter. :fou:

Iternal
Iternal
Niveau 9
09 juillet 2007 à 16:18:29

"Allo, allo. Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout; de rien du tout: sont recherchés par les services secrets de sa majesté..." :rire:

"Dormez, dormez, petits oiseaux! Petits oiseaux chéris, petits oiseaux chéris! Papa est là qui veille, Papa qui veille au grain! Dormez petites merveilles, il fera jour demain! Dormez, dormez, petits oiseaux! Petits oiseaux chéris, petits oiseaux chériiiiiiiiis!" :rire: :rire: :rire:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 novembre 2007 à 15:33:26

Plus beau film au monde :ok:

E-180
E-180
Niveau 31
26 janvier 2008 à 00:12:46

Oulà, ce film quand j'étais petit je le regardais minimum une fois par semaine, mais à part des flashs-backs étranges où je revoyais des passages du film clairement (genre quand il gribouille les portraits du roi ou quand le ramoneur se bat avec le roi sur le robot), faudrait que je le revois un de ces jours, ça me ferait bizarre.

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:47:46

C'est marrant, tout les gens qui ici ont été marqués par ce film semble l'avoir vu plein de fois pendant leur enfance. Bah moi c'est pareil, je regardais à chaque fois que j'allais chez mes grands-parents.
Donc aujourd'hui, même si ça fait pas mal de temps que je l'ai pas vu, y repenser ou écouter la BO fait remonter en moi pleins de sentiments difficiles à décrire.

En tout cas c'est un vrai chef d'oeuvre de poésie, d'humour, d'inventivité, de mélancolie... Je le ferai regarder à mes gosses plus tard :)

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
08 août 2008 à 16:24:21

J'avais vu sur Canal +, j'ai vu ce film plein de fois petit mais plus depuis un bon moment !

C'est marrant mais ça me fait penser à Ico !

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
08 août 2008 à 20:03:45

Pareil c'est LE dessin animé de mon enfance, j'ai le coffret cassette avec la table tournante, je le matais tout le temps... :snif:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 mars 2009 à 12:45:16

Revu hier, et quel moment de Cinéma magnifique.

Un film d'animation magique. Les dessins très beaux de Grimault sont enchanteurs, alliant tradition et modernisme. La trame est poétique, drôle, effrayante. Les musiques, toutes superbes, servent le récit de façon bouleversante.
C'est un film d'animation pas comme les autres, mais qui possède un charme fou. L'univers de Miyazaki part d'ailleurs de cette merveille, et on reconnaît sans mal les nombreuses références à ce film que le Maître Japonais glisse dans ses longs métrages. Que ce soit par des instants poétiques suspendus dans le temps, l'univers visuel (le Robot, repris notamment dans Le Château dans le Ciel mais aussi dans le Géant de Fer de Brad Bird), les musiques, la relation tendre et fragile entre les personnages principaux. Un charme difficilement explicable se dégage de cette oeuvre aussi simple dans la forme que puissante dans le fond. Les métaphores affluent tout au long du récit, notamment contre la société totalitaire. Mais rarement ces messages auront été délivrés avec autant de finesse, de beauté et de poésie.

Décidément, le film d'animation regorge de bien des trésors. Après avoir été bouleversé comme jamais par les oeuvres de Miyazaki, après avoir été enchanté par les merveilles annuelles des studios Pixar, après avoir été envoûté par l'étrange poésie urbaine de Ghost In The Shell, c'est aujourd'hui le coeur plein que je redécouvre ce chef d'oeuvre de Paul Grimault. Merci à Prévert pour ces dialogues tendres, drôles et riches de sens. J'espère ressentir encore de nombreuses fois ce que j'ai ressenti à la vision de ce film.

Il entre aisément dans mon top 30, peut être même mieux. À méditer. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, je me permets de mettre de la scène la plus enchanteresse de l'oeuvre pour moi. Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, il est peut être déconseillé de la regarder. Les autres, ne vous privez pas, c'est magique :

http://www.youtube.com/watch?v=xAGu1FR2d2o

Immense film français, peut être le meilleur que j'ai vu à ce jour. Tout simplement.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 mars 2009 à 12:56:24

Je verse toujours une larme à la fin, quand le robot écrase la cage... :snif2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment