CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juin 2009 à 18:04:33

Mais ma phrase est correcte. :hap:

"j'ai regardé et j'ai vu nul part ailleurs cette métaphore du fascisme je l'aurai inventé ou j'ai juste mal regardé ?"

Tu ne l'as pas inventé, donc tu as mal regardé. Et moi aussi j'ai remarqué cette métaphore. :oui:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 18:05:53

ah oui, ok comme ça… je croyais mal regardé le film… :hum:
donc je ne suis pas fou

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juin 2009 à 18:16:44

Je ne crois pas. :noel:

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 18:19:13

(que ça soit un fan absolu de YAB qui me dise ça ne me rassure pas, mais je vais faire avec :noel: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 juin 2009 à 18:21:04

:rire:

N'importe quoi décidément. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 18:22:02

:spoiler: j'ai oublié de dire

la code pénale très compliqué d'habitude est résumé à un livre d'image, représentant bien la justice expéditive d'un régime fasciste :oui:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 18:22:23

C'est plutôt une métaphore de toutes les dictatures (fascisme évidemment mais aussi stalinisme et nazisme apparemment puisqu'il y aurait une phrase qui provient de ce régime)

Sinon content que tu aies aimé reso, c'est pas trop tôt :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 18:22:57

(je savais pas pour cette phrase)

resolution
resolution
Niveau 32
13 juin 2009 à 18:23:47

ben maintenant tu sais :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:47:52

Très beau film, inventif et touchant. Le début m'a vraiment soufflé, et ce malgré l'animation pas terrible, surtout à cause de l'humour du film et de sa poésie. La séquence des tableaux est par exemple une merveilleuse idée, et l'échappée de la bergère et du ramoneur ne peut qu'émouvoir.

Après le film m'a un peu déçu, parce que j'ai l'impression que l'histoire tournait trop en rond et qu'on peut s'ennuyer un peu. Ca devient presque banal. Ceci dit la dernière séquence a une puissance émotionnelle intense, et là le film retrouve la beauté de ses débuts.

Très bon film, on dirait un jeu de plates-formes avant l'heure par ailleurs :hap: ( Ico s'en est pas inspiré par hasard ? ).

3/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 17:51:35

:rire: :rire:

Peut être, maintenant que tu le dis je vois bien quelques petites choses en commun. :hap:

Mais 3/5... :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:53:19

Bon en même temps j'ai jamais joué à Ico ( ça se voit je pense ).

Nan mais ça fait quand même très plates-formes quoi. Et oui 3/5, et disons 7/10 ( j'allais mettre 6,5, mais le " Roi Charles V et III font VIII et VIII font XVI :d) :rire: :rire: :rire: ).

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 17:54:18

Oui j'ai ri moi aussi lors de cette scène. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:54:39

Comparer le roi et l'oiseau à Ico. :rire:

Tu as fait fort lepro. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:55:28

En même temps je posais une question, c'est tout.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:57:36

Je pensais que tu rigolais. :noel:

Je vois pas les similitudes entre les deux, mais ça fait un bail que je l'ai plus vu aussi. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:58:34

C'est juste une erreur alors.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 17:59:02

Une similitude :d) Deux enfants.
Deux similitude :d) Poétiques.

:noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:00:05

Non, mais tu as peut être raison en fait ... Ta remarque est intéressante. :ok:

Rigolez de moi alors. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:00:56

Donc toutes les oeuvres poétiques avec des enfants ressemblent au Roi et L'oiseau ? :hap: :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment