Très beau film, inventif et touchant. Le début m'a vraiment soufflé, et ce malgré l'animation pas terrible, surtout à cause de l'humour du film et de sa poésie. La séquence des tableaux est par exemple une merveilleuse idée, et l'échappée de la bergère et du ramoneur ne peut qu'émouvoir.
Après le film m'a un peu déçu, parce que j'ai l'impression que l'histoire tournait trop en rond et qu'on peut s'ennuyer un peu. Ca devient presque banal. Ceci dit la dernière séquence a une puissance émotionnelle intense, et là le film retrouve la beauté de ses débuts.
Très bon film, on dirait un jeu de plates-formes avant l'heure par ailleurs
( Ico s'en est pas inspiré par hasard ? ).
3/5