CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
08 janvier 2012 à 14:50:31

:bave: Objet collector qui vaut a mon avis une bonne fortune, garde la précieusement :ok:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
08 janvier 2012 à 15:24:49

Oh oui, je compte bien la garder au chaud :coeur: . Je ne désire pas la vendre, mais je serais curieux de savoir combien ça vaudrait sachant qu'elle a pris un petit coup de vieux (30 ans dans un placard, ça ne pardonne pas :noel: ) mais qu'elle demeure tout de même en très bon état ? Si quelqu'un sait. :)

Octopusssy
Octopusssy
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:22:30

Ah je l'ai vu moultes fois quand j'étais petite !!! :-p
Il est vraiment super ce film, bien qu'assez impressionant quand on a genre 6-7 ans et qu'on le regarde... :rire:

lockwater
lockwater
Niveau 59
28 avril 2012 à 00:44:15

:up: Le SEUL film a m'avoir fait pleurer :oui:

L'affiche doit valoir dans les 200\300 €

Calypso-69
Calypso-69
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:03:59

http://www.youtube.com/watch?v=gaewL01hE9A

Je viens de tomber sur ça, ça me rappelle tellement de souvenirs, ce film m'a vraiment marqué. :-(

Il est grandiose. :coeur:

yuz
yuz
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:17:35

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté sur ce topic. Donc pour la postérité... ! :noel:

Et oui la musique est absolument merveilleuse, une des meilleures que j'ai pu entendre. Quand la bergère et le ramoneur prennent vie avec cette musique en fond, c'est juste de la magie à l'état pur. :coeur:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:22:25

Superbe hymne à la liberté et à la lutte contre l’oppresseur. Un beau message sublimé par une musique exceptionnel et des dessins qui frôlent la perfection. Que dire si ce n'est un grand merci aux artistes qui ont signés cette oeuvre.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
06 mars 2014 à 01:56:42

Revu récemment, un magnifique film métaphore même de la liberté. Un travail exceptionnel pour un résultat des plus beaux et des plus profonds.

Un film vraiment intemporel et contextualisable à souhait, il apprend à avoir pitié des tyrans et ça, c'est quelque chose de fantastique.

LaTriforce7
LaTriforce7
Niveau 6
08 juillet 2019 à 00:46:46

Un des meilleurs film d'animation de tout les temps, tout simplement.

L'univers qu'il met en place c'est sa grande force, la puissance évocatrice qu'il dégage suffit à faire comprendre tout le message derrière le film, d'ailleurs assez économe en dialogue si on retire le personnage de l'Oiseau qui est le seul vraiment bavard. Le royaume de Takicardie suffit à lui seul en matière de critique de la dictature et du despotisme, qui mène à un pays à l'image de son monarque : ridicule, grotesque, dérangé. Ce royaume intemporel, qui semble sans fin, sans identité propre, à lui seul il parle pour son roi. Le visuel raconte le film à lui seul car il n'hésite pas à tomber dans la démesure et la caricature s'il le faut, et ça ça me plaît.

Le film dégage une poésie typique de Prévert : souvent moqueuse, comique, mais qui sait être forte, cinglante, ou juste belle, et monsieur Kilar l'a parfaitement compris, et livre une bande-son qui tape constamment dans le mille, il sublime chaque scène peu importe le registre : le portrait, la fuite de la bergère et du ramoneur de la chambre, la poursuite dans les escaliers, la demande en mariage tonitruante, la destruction de la ville. Toutes ces scènes sont autant marquantes les unes que les autres.

Et cette scène finale, qu'en dire ... Quand je dis que visuellement le film se suffisait, c'est peut-être le meilleur exemple. Pas un mot n'est prononcé, et elle raconte 1000 fois mieux ce que des fictions dystopiques à la con pou ado essayent de dire en une trilogie. C'est peut-être le résumé du film : assez simple dans sa symbolique pour être comprise par un enfant, assez fort dans sa façon de le faire pour marquer un adulte.

Bref, ce film c'est du chef d'oeuvre absolu qui se paye même le luxe d'offrir d'autres niveaux de lecture moins manichéens qu'aux premiers abords.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 juillet 2019 à 08:46:55

Bientôt le remake de Disney. :hap:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
19 juillet 2023 à 16:46:01

Si seulement..

Le film qui a le plus influencé Miyazaki et Takahata :ok: https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18688423.html

Qui d'autre a grandi avec :question:

padopad
padopad
Niveau 80
19 juillet 2023 à 18:02:50

https://youtu.be/O3XRNcfmbGc :coeur:

fernand-el
fernand-el
Niveau 5
19 juillet 2023 à 19:07:03

Chef d'œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2024 à 12:23:19

J'ai vraiment envie de me le prendre en physique mais c'est pas donné.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment