CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le roi et l'oiseau

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 février 2004 à 17:10:37

prevert je pense ! !!!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
18 février 2004 à 18:51:39

ou je sais pas.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
18 février 2004 à 21:44:28

je profite de ce topic qui parle de DA pour vous demander une chose. Est ce que vous connaissez un DA ou il y a une petite fille avec un chapeau en forme de fraise et les mechants(un homme et une femme qui portent des tocques de cuisto) vivent dans une tour(faite de casseroles je crois). A un moment le mechant entre dans la maison de la petite fille qui reçoit des amies. Je crois qu´il passe par la glace ou alors il se cache derriere. Desol je me souviens que de ça mais si quelqu´un connait ça me ferait tres plaisir

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
20 février 2004 à 10:43:08

Il y a quelque chose que je n´ai pas encore saisi dans ce film.C´est le passage durant lequel on voit le Roi du tableau tuer le Roi qui dort...

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
20 février 2004 à 10:58:08

je suppose que c´est pour dire qu´il a été tuié par sa vanité

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
23 février 2004 à 15:39:00

ça y est j´ai trouvé le titre de mon DA c´est " charlotte aux fraises" je sais ça a l´air pourri mais ça fait parti de mon enfance et j´ai trop envie de revoir ce DA

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
23 février 2004 à 16:09:05

newsocrate Posté le 20 février 2004 à 10:43:08
Il y a quelque chose que je n´ai pas encore saisi dans ce film.C´est le passage durant lequel on voit le Roi du tableau tuer le Roi qui dort...

>> Salut chris !

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
24 juin 2004 à 15:28:02

Le roi et l´oiseau : Masterpiece de l´animation, critique contre la supppression des libertés > Donc critique politique ( cf la derniere image a la fin : sublime) , Ce film est plein de poésie, c´est sur avec Prévert ca aide. GENIAL.
Je le conseille vivement

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:29:17

IL a enormément influencé miyazaki :oui:

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
24 juin 2004 à 15:30:28

justmeent , est ce que vous voyez des coincidences entre les films de miya et le roi et l´oiseau ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 juin 2004 à 15:31:21

entre autres, yubaba dans le voyage de chihiro et le début de laputa. Dans cette scene, la ressemblance est frappante !

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
24 juin 2004 à 15:34:24

exact , le chateau immense.

Ca n´a surement rien a voir mais le chateau de ménésthérite dans SDA 3 me fait furieusement pensé au chateau du roi et l´oiseau.
Bien que je ne pense pas que Jackson connais ce film , la ressemblance m´est frappante.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:18:06

arf, " ménésthérite"
C´est minas tirith il me semble ^^

Et apres tout, il doit surement connaitre ce film . ..

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
14 février 2005 à 23:10:50

Somptueux dessin animé, un de mes préférés que j´ai du regarder une vingtaine de fois quand j´étais petit.
Je vous le conseille à tous également

750XX
750XX
Niveau 10
14 février 2005 à 23:12:59

Apparement on l´a tous vus quarante fois étant petit.
J´hésite à le revoir maintenant, c´est le genre de truc à me faire déprimer...

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
15 février 2005 à 00:44:31

Oui moi aussi, je ne sais pas pourquoi mais revoir un dessin animé hors Walt Disney qui à bercé mon enfance m´a toujours fait déprimé :snif:

dapikpik
dapikpik
Niveau 9
01 mai 2005 à 19:37:39

voila que je decouvre ce topic apres avoir revu ce chef d oeuvre d´animation!!!

Ce film m´a traumatisé, ou plutot marqué quand j´étais enfant..et je suis content de voir que je suis pas le seul ds le cas :-)
Les expressions des personnages sont tt simplement géniales, l´histoire symbolique et poétique , la musique magnifique et les voix ( rares) sont attachantes..personnelement j´adore la voix de l´oiseau...il a trop la classe ; -)

Ce film est un must et reste un de mes dessins animés favoris!

ps..l image ou le roi regarde la statue du soldat qui frappe de sa lance sur un rinhocéros...vous avez compris? Cette image m´a hanté qd j´étais petit..je la compredns toujours pas :-d

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:54:17

tiens j´avais pas kéblo la dessus moi, plutot sur le blond et la blonde dans les caves avec les crocodiles !

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
14 août 2005 à 11:35:05

Un de mes films préférés, si ce n´est mon film préféré tout simplement car comme les autres j´ai été marqué à vie par ce film petit^^

Mais il est incroyable ce film, mention spéciale à la musique bizarre et extraordinaire archi stressante à la fin, aux décors époustouflants, bordéliques et somptueux, aux personnage(le robot m´a fait pleurer, le roi m´a fait pitié, le ramoneur m´a touché) et cette ambiance stressante qui vous empare, argh ce film est vraiment différent.

diamant
diamant
Niveau 5
14 août 2005 à 16:25:52

Je l´ai vu aussi quand j´etais enfant et je ne dirais pas qu´il a " bercé mon enfance". Je dirais plutot qu´il m´a profondement marqué ( mais pas traumatisé non plus). Il est visuellement tres beau, une histoire envoutante et a la fois tres etrange.
Mes sentiments sur ce film sont assez compliqués a exprimer et tres contradictoires: je ne peux pas dire que j´ai adoré ( malgré qu´il soit excellent), mais on ne peux pas l´avoir vu sans etre touché par chacun des personnages.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment