voila que je decouvre ce topic apres avoir revu ce chef d oeuvre d´animation!!!
Ce film m´a traumatisé, ou plutot marqué quand j´étais enfant..et je suis content de voir que je suis pas le seul ds le cas 
Les expressions des personnages sont tt simplement géniales, l´histoire symbolique et poétique , la musique magnifique et les voix ( rares) sont attachantes..personnelement j´adore la voix de l´oiseau...il a trop la classe ; -)
Ce film est un must et reste un de mes dessins animés favoris!
ps..l image ou le roi regarde la statue du soldat qui frappe de sa lance sur un rinhocéros...vous avez compris? Cette image m´a hanté qd j´étais petit..je la compredns toujours pas 