Un excellent film d´aventures comme on en fait plus ( du tout). Boucaniers, aux armes!! Les pirates attaquent!! Et en plus, les acteurs jouent très bien leur rôle!!
Commençons par le héros, Will Turner, joué par Orlando Bloom ( Legolas, du Seigneur des Anneaux) recueilli à l´âge de 8 ans dans un radeau.
Puis la belle Elizabeth Swann, magnifique ( je ne connais plus le nom de l´actrice cependant) et grâcieuse dans le rôle d´une jeune femme courageuse, qui a été, quand elle était gamine, la première à apercevoir le petit Will, dérivant sur sa planche de bois de 4m².
Et le meilleur pour la fin!! Ce n´est ni un gentil, ni un méchant, et encore moins le héros ou le personnage secondaire. En fait, c´est les deux!! Jack Sparrow, interprété par un Johnny Depp au mieux de sa forme, un boucanier rusé, malin et arrogant à la démarche d´un ivrogne efféminé. Pour un peu, il fait penser à Long John Silver, du livre de " l´Île au Trésor". L´acteur est presque méconnaissable avec ses vêtements déchirés, ses foulards et chapeaux et le mascara qui gâche à moitié ses yeux, sans oublier le nombre incroyable de bijoux ( colliers, bracelets et bagues) qui le décorent comme un sapon de Noël.
Les autres personnages sont également très crédibles et assument remarquablement leur rôle.
Les effets spéciaux sont quant à eux bluffant : une malédiction condamne une bande de pirates, dont Sparrow avait été jadis le chef, a se transformer en morts-vivants dès que la Lune les éclaire de ses rayons blanc-bleu, d´une lueur fantômatique. Surtout que lors de la bataille finale, les pirates passent sans arrêt devant les rayons de Lune puis dans le noir complet et encore dans les rayons de Lune, etc... Hop, j´ai de la chair, hop, on voit mes os, hop, j´ai de la chair, hop, me-de!! J´ai perdu un oeil!!!
Je tiens d´abord à m´excuser de créer un topic supplémentaire mais je ne supporte pas de voir leur titre plein de fautes grammaticales ( accents, majuscules...) donc voilà!! J´ai vu ce film ce matin et voici mon avis :
LES PIRATES DES CARAÏBES:LA MALEDICTION DU BLACK PEARL
Action, aventure, fantastique, humour pour un divertissement de qualité rare qui ravira les plus grands et peut-être les petits pas très sensibles. D´ailleurs, un soin particulier a été apporté pour limiter le sang que l´on ne voit pas du tout, ou presque.
A voir, on passe un bon moment!! Et les 2h20 que durent le film passent comme si c´était 1h45.