CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl - Gore Verbinski (2003)

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2003 à 20:14:51

Un excellent film d´aventures comme on en fait plus ( du tout). Boucaniers, aux armes!! Les pirates attaquent!! Et en plus, les acteurs jouent très bien leur rôle!!
Commençons par le héros, Will Turner, joué par Orlando Bloom ( Legolas, du Seigneur des Anneaux) recueilli à l´âge de 8 ans dans un radeau.
Puis la belle Elizabeth Swann, magnifique ( je ne connais plus le nom de l´actrice cependant) et grâcieuse dans le rôle d´une jeune femme courageuse, qui a été, quand elle était gamine, la première à apercevoir le petit Will, dérivant sur sa planche de bois de 4m².
Et le meilleur pour la fin!! Ce n´est ni un gentil, ni un méchant, et encore moins le héros ou le personnage secondaire. En fait, c´est les deux!! Jack Sparrow, interprété par un Johnny Depp au mieux de sa forme, un boucanier rusé, malin et arrogant à la démarche d´un ivrogne efféminé. Pour un peu, il fait penser à Long John Silver, du livre de " l´Île au Trésor". L´acteur est presque méconnaissable avec ses vêtements déchirés, ses foulards et chapeaux et le mascara qui gâche à moitié ses yeux, sans oublier le nombre incroyable de bijoux ( colliers, bracelets et bagues) qui le décorent comme un sapon de Noël.
Les autres personnages sont également très crédibles et assument remarquablement leur rôle.
Les effets spéciaux sont quant à eux bluffant : une malédiction condamne une bande de pirates, dont Sparrow avait été jadis le chef, a se transformer en morts-vivants dès que la Lune les éclaire de ses rayons blanc-bleu, d´une lueur fantômatique. Surtout que lors de la bataille finale, les pirates passent sans arrêt devant les rayons de Lune puis dans le noir complet et encore dans les rayons de Lune, etc... Hop, j´ai de la chair, hop, on voit mes os, hop, j´ai de la chair, hop, me-de!! J´ai perdu un oeil!!!
Je tiens d´abord à m´excuser de créer un topic supplémentaire mais je ne supporte pas de voir leur titre plein de fautes grammaticales ( accents, majuscules...) donc voilà!! J´ai vu ce film ce matin et voici mon avis :

LES PIRATES DES CARAÏBES:LA MALEDICTION DU BLACK PEARL
Action, aventure, fantastique, humour pour un divertissement de qualité rare qui ravira les plus grands et peut-être les petits pas très sensibles. D´ailleurs, un soin particulier a été apporté pour limiter le sang que l´on ne voit pas du tout, ou presque.
A voir, on passe un bon moment!! Et les 2h20 que durent le film passent comme si c´était 1h45.

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
31 août 2003 à 20:52:23

pffffffff
tu n´as qu´a faire le résumé en entier aussi!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2003 à 21:47:16

Toi, çam´étonnerait que t´ai lu tout mon petit texte mais sache que je présente les persos tels qu´ils apparaissent au début du film, sans SPOILER. Si tu veux un truc ou le film est raconté, dis-le moi, j´en ai lu un y a pas si longtemps.

buddhapower
buddhapower
Niveau 10
31 août 2003 à 21:51:08

si si j´ai tous, mais c pleins de petits details qui sont sympa a decouvrir lors du visionnage du film, que tu devoiles.
sa enleve du charme au film!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2003 à 22:23:35

Tu trouves ?

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
31 août 2003 à 22:36:57

Oué moi je trouve aussi et je pige pas pourquoi a chaque foit tu cree un nouveau topic pour donner ton avi, on a deja eu un Matrix Reloaded par Vinczt, un Hulk de Vinczt et maintenant on a le droit a un Pirates des Caraïbes par Vinczt.
Tu peux tres bien mettre ton avis dans un topic deja existant comme les autres imagine si tout le monde faisait comme toi lol ! :sarcastic:

Hy-spok
Hy-spok
Niveau 8
31 août 2003 à 22:37:33

C´est pas mechant ^^ ! :)

GVQ
GVQ
Niveau 6
31 août 2003 à 22:42:05

Moi je la trouve sympa sa critique ca m a donné envie de voir le film c est deja ca

Puis arretez de vous plaindre des topics qui vous plaisent pas

personne vous oblige a cliquer et encore moins a lire !

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 août 2003 à 22:46:31

Mici!! :-)

figthman
figthman
Niveau 9
01 septembre 2003 à 08:43:53

moi je l´ai deja vu et je vais le revoir aujourd´hui ce film ! !!

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:29:01

lol, c´est vrai que ça fait passer le temps!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 13:37:02

une suite est fortement envisagée d´après ciné-live

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
02 septembre 2003 à 15:01:35

Evidemment !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 septembre 2003 à 16:17:08

otto_octavius  
Posté le 02 septembre 2003 à 15:59:13
Un bon film de pirate c´est rare a trouver et un bon blockbuster aussi. Alors en voyant les pirates des caraïbes sortir on pouvait s´attendre au pire. Mais heureusement on obtient le meilleur. Le film est une réussite a tout les niveaux, aussi bien aux effets spéciaux qu´a la mise en scène. Les acteurs sont tous très juste (  mention particulière a Johnny Deep véritablement transcendant) ;   et le scénario tout aussi plein de rebondissements. Même si c´est un film a gros budget, Gore Verbinsky a su mettre en scène toute l´ambiance que le pourrait ressentir face a des pirates. Les scènes d´action quant a elles ne sont pas en reste et participe autant au succès du film. En 2 mots Pirates des caraïbes fait partie des meilleurs films de pirates. Bref c´est un régal.

special dedicace a vinczt!

>>>>>>sorry, Otto, on essai de limiter les topics répetitifs ( surtout en 1ere page)

OSlRlS
OSlRlS
Niveau 5
02 septembre 2003 à 16:26:20

Johnny Deep ( ) au mieux de sa forme...

Ouais bof, très mauvais jeu d´acteur, surtout de lui, mais c´est pas de sa faute, c´est un Disney faut pas en attendre plus.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:14:29

Je ne te comprends pas, OSlRlS.
As-tu vu Sleepy Hollow ou Edward aux mains d´argent ? Et aussi la Neuvième Porte ?
J. Deep a comme toujours joué merveilleusement bien ( du moins, son doubleur est de qualité), sauf que Pirates des Caraïbes est un film d´aventures où il faut plus avoir la gestuelle que la parole.

OSlRlS
OSlRlS
Niveau 5
02 septembre 2003 à 18:31:43

Je n´ai jamais dit que c´était un mauvais acteur, loin de là, j´ai dit qu´il jouait mal DANS CE FILM qui n´est qu´un attrape-couillon ; )

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:35:37

Vinczt, tu sais que quand tu postes un nouveau topic sur le forum, il y a une catégorie auteur qui indique ton nom juste après le titre? Tu n´es pas obligé de mettre " de Vinczt" après le titre...

1) C´est inutile
2) ca fait assez prétencieux je trouve...de le rajouter

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 septembre 2003 à 18:54:52

Je sais, Alekss mais je suis très orgueilleux dans mon genre.

Pour OSlRlS : je ne suis pas d´accord avec le terme attrape-couillon. Ce film est tout ce qu´il y a de plus correcte. Et ces quatre dernières années, cite-moi trois bons films d´aventures ( excluant téléfilms et dessin animés).
Et puis, c´est assez rare de voir ce genre de brochette d´acteurs dans les films Disney.
Même pas, c´est juste produit par Disney, donc, c´est pas vraiment un produit Disney, sinon y aurait eu le Happy Meal avec la figurin de Jack Sparrow qui devient squelette quand tu le mets devant une source de lumière.

00781
00781
Niveau 8
13 septembre 2003 à 21:44:18

le nom Jack Sparrow me dit kelke chose
ce serai pa le nom d´1 otre éro de film ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment