CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl - Gore Verbinski (2003)

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
16 février 2006 à 23:22:05

bin oui ils la suite sortira en Mai(en amérique du nord) et le /e sortira probablement 1ans ou 2 apres

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
16 février 2006 à 23:22:36

en fait voire que tu vien revoir le topic vieux comme la terre?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:18:58

Je l´ai vu hier et c´était une bonne surprise car j´avais des doutes quant à l´intérête du film.

Bien fait, bien joué, marrant. Bon film. :ok:

VincZt
VincZt
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:11:43

Ca ressemble à une suite standarde : plus de tout!

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2006 à 01:25:20

Fort du succès durant l´été 2004 (deux ans déjà), les créateurs des Pirates des Caraïbes lancent une trilogie. Il est vrai qu´avec un trio pouvant ramener les fans de Johnny Depp, Orlando Bloom (allez les filles!!) et des décolletés peu remplis de miss Keira Knightley (allez les mecs...notez le manque d´enthousiasme), l´occasion de se faire un max de blé en se frottant les mains grâce à un blockbuster léger qui ramène sur le devant de la scène les aventures des pirates et leur chasse au trésor, l´occasion était bien trop trop trop trop belle!! Pas de risque de se faire copier car avec Johnny Depp de son côté ainsi que sa certaine notoriété (hum...), Jerry Bruckheimer (producteur des trucs qui pètent de partout genre Armageddon ou Les Ailes De L´Enfer mais aussi de séries sympathiques comme Les Experts : Miami malheureusement programmées en même temps que Desperate Housewives) assure de façon admirable son arrière-train, et en plus le 3ème épisode des Pirates gardera encore et toujours la même recette : un trésor, des méchants pirates, des gentils pirates, une fille, un mec, pleins de possibilités, etc... Et surtout Jack Sparrow.
Il est dingue de voir à quel point Johnny Depp est au centre de ce 2ème opus. Il faut dire que sa prestation mémorable dans le 1er épisode était de loin l´atout majeur mais les producteurs ont bien compris que le personnage se devait de porter littéralement tout le film sur lui. Et c´est pas un Orlando Bloom fidèle à lui-même (comprenez toujours aussi transparent) qui retrouve son papa décédé ou une Keira Knightley qui veut retrouver son amour en danger qui vont assumer tout ce qui fait le charme du long-métrage, à savoir les péripéties de Jack Sparrow. Personnage devenu presque légendaire grâce au cabotinage de son interprète, chacune de ses apparitions promet un éclat de rire, que ce soit sa façon de courir, de marcher, de parler, de s´échapper d´une tribu cannibale ou de récupérer une clé.
Mais bon... Tout cela est du divertissement pur et dur (et long aussi...2h10...des potes l´ont surnommé "le film qui ne finit jamais") et il est vrai sur la fin, on se fait chier. Ce n´est pas la faute au scénario, car on sait d´avance qu´avec des pirates, le minimum syndical c´est vacherie, trahison, combat à l´épée, trésor, poursuite en bateau et coffre à trouver. Ici, il s´agit de retrouver un coffre qui contient le coeur d´un légendaire capitaine mi-humain mi-poulpe à la tête d´un équipage d´hommes-mers (homme-ourson, homme-marteau, homme-coquillage), ce qui permet de ressortir le truc vu dans le 1er film, soit les pirates victimes d´une malédiction. Là, il s´agit de travailler 100ans pour Davy Jones (le capitaine-poulpe). Et donc après les pirates décomposés immortels, on a droit à la rascasse, avec des peaux vertes incrustées d´étoile de mer, d´algues et j´en passe... Ca donne un petit festival visuel sympathique et il est vrai qu´on s´en prend plein les mirettes, mais bon... On tombe toujours dans le numérique "en veux-tu en voilà". Encore que ce n´est pas l´épisode III de Star Wars (mes yeux en papillonnent encore) et que ça a le mérite de ne pas être trop voyant, et qu´au final ça reste assez fun. Mais c´est assez agressif par moment, notamment pendant l´attaque de la pieuvre géante qui enserre le navire avec les tentacules qui jaillissent de partout... Et c´est là qu´on peut également dire qu´un certain cap a été franchi. Là où la violence était assez désamorcée dans le 1er film (les pirates étaient alors immortels), on a ici droit à des corps qui s´empilent. Bien sûr, c´est assez discret et plus suggéré qu´autre chose mais la scène d´ouverture où un corbeau se fait déchiqueter par un coup de pistolet annonce une couleur bien plus sombre, notamment avec Jack Sparrow qui n´hésite pas à séduire ouvertement Elisabeth Swann devant son futur mari, cette dernière usant d´une ruse assez surprenante dans un film Disney. Ou encore Jack Sparrow, qui, devant la tâche noire dans la paume de sa main, déclare "Ca ne rend pas sourd" en évocation directe àla masturbation. Mais voilà l´erreur qu´il ne faut pas faire en allant voir un film comme ça : laisser son cerveau branché. Car il faut le dire, Pirates Des Caraïbes, c´est pas du grand cinéma, c´est du cinéma pour grande masse, et la grande masse n´a généralement pas toujours le cerveau branché (Si y en a qui veulent répliquer, je leur conseille de retourner mater TF1 tout de suite), cependant on retient de Pirates Des Caraïbes un divertissement de qualité, le genre de petit cadeau de l´été qui ne se fait que rarement et qui fait toujours plaisir, même si la mécanique n´est pas toujours bien huilée. A vrai dire, c´est comme la boîte à musique : même cassé, ça continue toujours de faire un bruit. Malheureusement pour ceux qui n´aiment pas ce modeste cadeau, il est déjà prévu d´en recevoir un autre, car, en suivant le modèle de Matrix, le 1er épisode est indépendant et les 2 prochains sont indissociables, et Le Secret Du Coffre Maudit ne boucle pas la boucle.
Quant à savoir si le 2ème surpasse le 1er, il est évident que la comparaison est bien peu difficile : les deux films se ressemblent à cela près que l´un se finit plus vite et que l´autre assume pleinement son statut de suite commerciale d´un film initialement commercial en attendant une autre suite encore plus commerciale. Blockbuster de l´été fun mais rien de très concret sur le long terme. Ca passe le temps, on rigole, on sort de la salle de ciné et on va manger à McDo. Pas plus simple que ça.

Eko
Eko
Niveau 10
04 août 2006 à 01:51:09

Je trouve que cette critique est un peu severe, et j´aimerai developper certains points.

"Ou encore Jack Sparrow, qui, devant la tâche noire dans la paume de sa main, déclare "Ca ne rend pas sourd" en évocation directe àla masturbation."

La je dis "lol", simplement paske je pense que ca n´a rien a voir. Si tu as l´esprit tordu c´est une chose, mais sous entendre qu´il y a des evocations directes a la masturbation dans un film de disney.. laisse moi rire.

Le mec a une tache noire sur la main, les types parlent de la tache juste a coté de lui et il leur dit "ca rend pas sourd". Waw, c´est sur, on parle de masturbation la.

Et puis la ruse d´Elisabeth, elle l´a embrassé elle lui a pas fait une turlutte que je sache.

Quant a sous entendre que c´est un film pour idiot (pour les masses comme tu dis), je trouve ca plutot bete, c´est un film d´action, voila tout, si tu veux entendre des gens parler pendant des heures tu vas voir autre chose.

Suite commerciale ou pas, j´ai beaucoup aimé ce film.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
04 août 2006 à 08:44:30

Eko moi j´ai directement pencé à la masturbation dans ce passage, et ça me semble logique :)

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
04 août 2006 à 12:09:06

en meme temps Disney est vraiment adepte de petite chose comme celle la dans le Roi lion quand les étoiles s´envolent juste au dessus de Simba
http://www.koreus.com/files/200408/disney6.jpg
ou encore dans bernard et bianca une femme nue
http://www.koreus.com/files/200408/disney4.jpg
ou bien encore un curée qui ne controle pas son instrument
http://www.koreus.com/files/200408/disney2.jpg
Donc tu vois Disney est fan de ces petites choses qui peuvent faire rires les adultes sans laisser l´ombre d´un doute a un enfant donc je pense que l´histoire de Jack Sparrow dans Pirates des Caraibes 2 peut bien etre aussi un clin d´oeil de Disney

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2006 à 13:28:29

Je suis désolé mais je ne vois pas d´autres explications. J´en ai parlé aux gens qui ont vu le film avec moi et on a tous pensé la même chose.
C´est comm dans Harry Potter 4 quand Hermione dit qu´avec son mec, ils ne discutent pas et que c´est surtout physique : difficile de trouver une autre explication!

Ma critique est sévère? Je dois avouer que j´ai été un peu venimeux mais il n´en reste pas moins que j´ai passé un bon moment. J´ai tenté de rester le plus subjectif possible, et si tu n´es pas du même avis, tu en as parfaitement le droit.

En ce qui concerne la ruse d´Elisabeth, j´ai peut-être exagéré mais ce passage m´a légèrement surpris.
Ensuite je n´ai pas dit que c´était un film pour idiots, j´ai juste dit que c´est le genre de films à aller voir sans réfléchir. Tu peux pas dire le contraire.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
04 août 2006 à 13:41:08

le_skieur007 on dit que la masturbation rend sourd (j´espère que c´est pas vrai :peur: :o)) )

là jack à une tache dans la main, et il dit que ça le rend pas sourd en parlant de cette tache dans sa main! je ne voit franchement aucune autre expliquation! si t´en a une autre fait dit la nous :)

Eko
Eko
Niveau 10
04 août 2006 à 14:02:35

"Ensuite je n´ai pas dit que c´était un film pour idiots, j´ai juste dit que c´est le genre de films à aller voir sans réfléchir. Tu peux pas dire le contraire."

J´ai eu l´impression, vu la facon dont c´etait dit que c´etait un reproche, un film pour masses, ensuite reference a TF1 j´ai pensé que tu comparai les spectateurs du films avec ceux de la starac ou autre emission télé intellectuelle.
Effectivement c´est pas un film a regarder sans trop reflechir, je dis pas le contraire, mais tu as reflechi toi en regardant, par exemple le Seigneur des Anneaux ? Ca me parait normal. Il n´y a que Matrix pour s´aventurer dans la reflexion dans ce milieu (et encore certains passages "philosophiques" sont pluss ridicules qu´autre chose^^)

Pour la tache, j´ai beau connaitre l´expression "la masturbation rend sourd". Sur le coup ca ne m´a meme pas effleuré l´esprit, j´ai surtout pensé au gag des gens qui parlaient a coté de lui comme s´il etait pas la. Bref, je ne suis pas vraiment convaincu.
La tache aurait été blanche.. hum c´est a discuter, et encore, mais la..

PS: pas compris l´image du roi lion

Eko
Eko
Niveau 10
04 août 2006 à 14:04:15

Oups, j´ai mal tapé, je voulai dire, c´est un film a regarder sans trop reflechir

Desolé du double post

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2006 à 15:00:05

Il est vrai que j´ai évoqué TF1 mais c´était pour dire que même si les gens ne sont pas bêtes, il est difficile de le croire quand tu vois TF1. J´avoue ne pas avoir été clair sur ce point mais ce n´était pas pour faire directement écho aux pirates.
Je n´ai jamais dit que dans HP4 tu réfléchissais, c´est juste que l´évocation de la sexualité était difficilement manquable. Le Seigneur Des Anneaux, je n´ai pas spécialement aimé et ce justement parce que j´ai réfléchi! Je l´ai revu sans réfléchir et je l´ai mieux apprécié.
Ensuite pour Matrix, la réflexion était peut-être là mais légère car je n´ai rien compris au 2 et au 3 à part le combat des Smith (paf pouf wooouuuh!).

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
04 août 2006 à 16:03:33

Je trouve ta critique un peu trop sévère, VincZt. Ok, on l´a compris tu n´as pas aimé le film. Mais les reproches que tu lui fais sont... comment dire? Futiles?

"Ou encore Jack Sparrow, qui, devant la tâche noire dans la paume de sa main, déclare "Ca ne rend pas sourd" en évocation directe à la masturbation."
Je n´y ai pas pensé un instant. Pour comprendre cette phrase dans ce sens, il faut vraiment que ton esprit soit mal placé.

Un film qui ne fait pas réfléchir. C´est un Disney, tu sais? Pour des gamins, pas la peine d´étaler de la philosophie. Et comment peux-tu juger un film en ne l´ayant vu qu´une fois? Je suis sûr qu´un tas de choses t´as échappé.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2006 à 16:07:51

Le plus dingue dans tout ça, c´est que vous pensez que j´ai pas aimé...

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
04 août 2006 à 16:09:19

C´est que tu n´as relevé presque que des points négatifs.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 août 2006 à 17:08:18

Presque.

comeback
comeback
Niveau 10
04 août 2006 à 17:36:49

Ben c´est toujours pareil on connait d´avance le scénario dans ce genre de film donc ça fini par être lassant encore heureux que que je connaisse pas sa durée :honte:

-Huitzil-
-Huitzil-
Niveau 5
04 août 2006 à 17:54:20

Hum, peu de films sont capables de dissimuler au public leur dénouement. Ne va pas me dire que tu savais que Jack se ferait becter par la bestiole? Il avait l´air bien prêt à partir. D´ailleurs, le demi-tour en barque m´a déçu de la part d´un pirate aussi borné - je le croyais lâche jusqu´au bout :] . Et je ne suis pas le seul étonné de revoir le Commodore.

Il s´agit pour moi d´un bon film. Maintenant, aurait-il le même succès sans Johny Depp - dont on ne peut nier le superbe jeu. Je ne pense pas.

Eko
Eko
Niveau 10
05 août 2006 à 01:33:28

Pendant les quelques secondes ou on voyait les bottes descendre l´escalier de la vaudou, de nombres noms me sont passés par la tete mais jamais je ne me serai une seule seconde que je verrai Barbossa :O

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment