CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minority Report - Steven Spielberg - 2002

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aurel6969
aurel6969
Niveau 5
14 juillet 2003 à 03:42:46

C´est mon troisième film préféré ( derrière Retour vers le futur et Star Wars) et je le trouve parfait...je l´ai vu 3 fois au ciné et j´ai couru l´acheter en DVD ( comme Gangs of N-Y)...c´est rare qu´un film me fasse cette effet...sauf quand c´est le film de l´année!! ambiance unique et incroyablement réalisé... tout le génie de Spielberg et du ciné US... vive Minority Report et Gangs of New-York!!!

Jebin
Jebin
Niveau 9
14 juillet 2003 à 12:18:29

Clairement un de mes films préférés!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:28:57

Aurel6969  
Posté le 14 juillet 2003 à 03:39:52
Gangs of New-York est mon 4eme film préféré!! je le trouve parfait, il est trop génial, je l´ai vu trois fois au ciné, et j´ai couru l´acheter en DVD (  pareil pour Minority Report)...c´est rare qu´un film me fait cette effet...sauf quand c´est le film de l´année!! acteurs incroyables, ambiances uniques, décors somptueux, trop bien filmé, trop bien réalisé...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 13:29:41

c´est ce qui s´appele avoir de la suite dans les idées ! :sarcastic:

squadscar
squadscar
Niveau 8
14 juillet 2003 à 14:43:25

le genie de Spielberg ? j´ espere que tu plaisantes ? le film tient uniquement car adapte d´ un roman Cyber Punk de Philip K . Dick, deja auteur de Blade Runner et Totall Recall

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
14 juillet 2003 à 14:46:12

serieu mo ig pa trouvee sa super c pervisible et le senario et un peu longuet desfois.....

squadscar
squadscar
Niveau 8
14 juillet 2003 à 14:56:13

le livre est 100 fois mieux , parole de droide

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
14 juillet 2003 à 16:47:26

Très bon film.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
14 juillet 2003 à 18:12:58

Deuxième film le plus pourrie de Steven avec A.I !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:29:26

Moi je trouve au contraire que c´est un de ses meilleurs. Le plus mature surtout, fini la guimauve spielbergienne ! !!. Je me fout de savoir s´il est proche du bouquin ou non, il faut jamais essayer de trop comparer un livre à son adaptation ciné si on veut pas être déçu : s´il est trop éloigné, on est déçu, s´il est trop proche on est déçu aussi parce que ça n´apporte rien à l´œuvre originelle. Minority Report c´est un exellent polar futuriste, point barre... Juste le dénouement final, un peu convenu...

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
14 juillet 2003 à 18:36:14

FatPink parlait du dénouement. Eh ben justement, c´est là qu´est l´erreur : la police avait prévu le meurtre d´Anderson mais n´est pas là pour l´arrêter le jour J à l´heure H, hem hem. :sarcastic:
A part cette grotesque bévue, le scénario est très intéressant, et le plus surprenant, c´est que Spielberg réussit à créer une véritable intensité dramatique ( les personnages ont une personnalité très fouillée) dans un film de SF futuriste.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:54:02

squadscar Posté le 14 juillet 2003 à 14:43:25
le genie de Spielberg ? j´ espere que tu plaisantes ? le film tient uniquement car adapte d´ un roman Cyber Punk de Philip K . Dick, deja auteur de Blade Runner et Totall Recall

mouais, il a écrit d´autres bouquins bien meilleurs...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juillet 2003 à 18:59:17
    • **SPOILER*****

Seb128, ce que je trouvais convenu, à la fin du film, c´est la manière dont meurt Max Von Sydown ( encore un nom impossible à écrire ! :( ) et le dialogue avec T? Cruise,sinon l´intrigue est trés bien, ce jusqu´a la révelation finale...

tears-of-sun
tears-of-sun
Niveau 7
15 août 2003 à 16:31:04

Pas d´accord avec toi fat ! la fin n´est pas convenue du tout !

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
16 août 2003 à 03:50:41

L´histoire est plutôt bien ficelée et n´est pas si éloignée que ça de la réalité ; la guerre de GW Bush en Irak est une soit disant " guerre préventive". Hors comme dans le film on voit que ce systeme à ses limites !

Personnellement pour en revenir au film je trouve spielberg en perte d´inspiration, non pas au niveau du scénario mais en ce qui concerne les innovations technologiques du futur. Il s´inspire beaucoup d´autres films et de la Japanimation. L´exemple le plus frappant est l´ordinateur holographique directement inspiré du film en images de synthese " Final Fantasy the spirit within".

claing
claing
Niveau 10
16 août 2003 à 10:31:38

le film est sorti avant les menaces bushiennes !

pour le film, c´est un très bon film, indéniable, par contre, de là à le classer dans ton top5, t´as pas dû voir bcp de film ! :-p la preuve, SW et retour vers le futur dans ton top ^^

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 août 2003 à 13:29:38

tears-of-sun  
Posté le 15 août 2003 à 16:31:04
Pas d´accord avec toi fat !   la fin n´est pas convenue du tout !  

• *********** /!\ SPOILER /!\ **************

J´ai pas lu le bouquin mais le gentil professeur qu´à fait un vilain truc et qu´à essayé de proteger son invention, ça fait cliché. Les deux mecs qui se battent avec le flingue, le méchant ( pas si méchant) qui se tue par accident ( pour pas que le gentil est de sang sur les mains) ça fait cliché aussi.
Mais c´est quand même un très très bon film et mon Spielberg preferé

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 août 2003 à 13:41:34

MadProfessor  
Posté le 16 août 2003 à 03:50:41
L´histoire est plutôt bien ficelée et n´est pas si éloignée que ça de la réalité ;   la guerre de GW Bush en Irak est une soit disant "  guerre préventive". Hors comme dans le film on voit que ce systeme à ses limites !

>> je le trouve un peu tiré par la tignasse ton exemple.

Dans ´Minority Report´, on sait précisement quand, comment, où, pourquoi et qui tuera...
" guerre préventive", c´est juste une formule pondue par le service de communication de l´armée americaine pour refourguer la guerre à l´opinion public...

Personnellement pour en revenir au film je trouve spielberg en perte d´inspiration, non pas au niveau du scénario mais en ce qui concerne les innovations technologiques du futur. Il s´inspire beaucoup d´autres films et de la Japanimation. L´exemple le plus frappant est l´ordinateur holographique directement inspiré du film en images de synthese "  Final Fantasy the spirit within".

>> Les innovations futures, on sait déjà comment elles vont evoluer quand même. Un ordinateur sans écran et sans clavier, ça me parait être l´evolution normale de l´informatique.

Moi ce qui me gêne dans ce genre de film, c´est l´architecture exterieur, les routes notament mais aussi les building : ça supposerait qu´on raserait tout et qu´on reconstruirait tout ensuite. C´est plutot improbable même dans plusieurs décennies...

MadProfessor
MadProfessor
Niveau 8
17 août 2003 à 14:52:55

Mais justement, ce que j´attends personnellement de la part d´un réalisateur comme Spielberg c´est d´être surpris. Hors cette vision du futur dans Minority Report est des plus classique. Ha si le bâton à vomir est une idée sympa, ainsi que le paquet de céréales animé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
17 août 2003 à 14:57:45

Et le truc qui deforme le visage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation