MadProfessor
Posté le 16 août 2003 à 03:50:41
L´histoire est plutôt bien ficelée et n´est pas si éloignée que ça de la réalité ; la guerre de GW Bush en Irak est une soit disant " guerre préventive". Hors comme dans le film on voit que ce systeme à ses limites !
>> je le trouve un peu tiré par la tignasse ton exemple.
Dans ´Minority Report´, on sait précisement quand, comment, où, pourquoi et qui tuera...
" guerre préventive", c´est juste une formule pondue par le service de communication de l´armée americaine pour refourguer la guerre à l´opinion public...
Personnellement pour en revenir au film je trouve spielberg en perte d´inspiration, non pas au niveau du scénario mais en ce qui concerne les innovations technologiques du futur. Il s´inspire beaucoup d´autres films et de la Japanimation. L´exemple le plus frappant est l´ordinateur holographique directement inspiré du film en images de synthese " Final Fantasy the spirit within".
>> Les innovations futures, on sait déjà comment elles vont evoluer quand même. Un ordinateur sans écran et sans clavier, ça me parait être l´evolution normale de l´informatique.
Moi ce qui me gêne dans ce genre de film, c´est l´architecture exterieur, les routes notament mais aussi les building : ça supposerait qu´on raserait tout et qu´on reconstruirait tout ensuite. C´est plutot improbable même dans plusieurs décennies...