(vu aujourd'hui pour la première fois)
J'aurais aimé qu'il insulte le plante qui vient le titiller quand il est dans la serre de la vieille femme qui a créé le pre-crime.
Genre "Fuck you, you stupid plant !"
! Avec un petit "I hate these fucking plants, damn it."
(Sinon
)je n'ai pas trop aimé le traitement de Spielberg de son sujet (et du texte original qui m'avait beaucoup plu).
J'ai eu le sentiment d'un survol du problème sociétal qui est décrit qui ne s'attardait pas sur l'essentiel, sur la vision pessimiste de K.Dick notamment, au profit d'un scénario tourné vers le twist de fin.
Les scènes de poursuites étaient vraiment nulle, la course avec les jet packs c'est presque drôle tellement c'est pas crédible et tellement c'est mou au montage.
Enfin il y a des points que j'ai trouvés vraiment bien, la photo, l'ambiance cyberpunk qui est vraiment belle, mais le traitement de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu, c'était trop convenu dans l'écriture des dialogues, vraiment pas subtil du tout à la plupart des charnières du scénario, et pour tout ce qui est du développement visuel des personnages, ils sont tous trop clichés. Leur habitat parfaitement scénographié, leur jeu trop millimétré. Ça sentait le fake (le plan avec les precogs dans leur cottage à la fin, j'ai vomi). Un peu comme si on avait tourné un film dans un jeu vidéo dans l'idée, je ne sais pas si je me fais comprendre. J'ai trouvé ça trop série B dans l'ensemble.
Jerry au moment où il se crashe dans un appartement et qu'il tombe sur des gens.. étranges
..
Bon c'était pas mauvais, mais franchement Spielberg c'est un type assez surfait je pense. Un peu ringard dans son cinéma.
Je veux pas foutre le bordel en disant ça, mais franchement c'est ce que je pense
.
Message édité le 13 août 2015 à 06:59:34 par Broulalaradine