CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minority Report - Steven Spielberg - 2002

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 15:36:03

:spoiler: :spoiler:

Bah c'est ça femme qui va a la prison et qui le libère il me semble , avec un flingue en menaçant le gardien.

Sinon ouais bon film sympas, ça divertie mais selon moi ça restera un bon film et non un chef d'oeuvre

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 août 2014 à 15:47:30

tout ce qui se passe après son emprisonement n'est que le fruit de son imagination dans son cryo-sommeil :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 16:37:58

ah bon? :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
17 août 2014 à 17:10:34

il m'as fallu du temps pour le comprendre :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
17 août 2014 à 17:16:55

Oui enfin c'est un raisonnement que tu peux appliquer à 90% des films donc c'est bidon.

mamuka
mamuka
Niveau 11
23 août 2014 à 01:30:33

Spilberg va produire une série tirer du film sa peut être intéressant pour ceux qui on aimer le film
Une rumeur annonce même que Tom Cuise pourrait être dans la série http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636241.html

ANTOFLAMME
ANTOFLAMME
Niveau 7
23 août 2014 à 01:38:16

sa sera sans moi :)

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:36:33

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636562.html

:d) Des nouvelles concernant la série, le pilote a été commandé par la Fox et sera produit par Spielberg, en revanche pas de Tom Cruise comme on pouvait s'y attendre.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
10 septembre 2014 à 23:55:37

bon faut voir ce que la série donne, j'ai un peu d'espoir.

et je pense que l'oeuvre de Dick sera le prochain livre que je lirai

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 septembre 2014 à 01:17:45

Mouais la série, c'est la Fox, les rois de l'annulation et des concepts foireux, j'attends rien du tout :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 septembre 2014 à 21:12:34

Why not si c'est aussi bien écrit et mis en scène que le film, mais bon ça m'intéresse moyen.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:20:37

Ben ça sera pas le cas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:14:01

Tujuh Voir le profil de Tujuh
Posté le 12 juillet 2013 à 18:43:51 Avertir un administrateur
Je viens de voir le film : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment Tom Cruise sort de prison ?

Même question

Du coup, il faut que je le revoie :(

Thearmsoforion
Thearmsoforion
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:30:37

"Intelligence Artificielle (que j'ai revu très nettement à la hausse il y a peu)"

ça fait plaisir de lire ça :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 juin 2015 à 17:44:42

Vraiment très intéressant comme film, surtout avec l'apport de l'analyse de Rouyer par dessus. Ça m'a beaucoup plus dans l'ensemble, j'ai même trouvé que c'était très très sombre pour du Spielberg et c'est ce qui me fait un peu regretter les dernières scènes du film un peu équivalentes à la fin de la première version de Blade Runner. C'était vraiment pas nécessaire et je pense qu'il y avait mieux à faire. En dehors de ça c'est rondement mené, on ne s'ennuie pas, le jeu de piste est passionnant.

Chapeau !

8,5/10

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
30 juin 2015 à 18:02:55

L'analyse de Rouyer ? Tu as un lien Mordechaye ? Si c'est un article ou une vidéo.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
30 juin 2015 à 18:15:38

TSWLD :

Je pense qu'il parle de cela http://www.dailymotion.com/video/xgjp38_minority-report-de-steven-spielberg-par-philippe-rouyer_shortfilms

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
30 juin 2015 à 19:19:53

Ok merci :)

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 août 2015 à 06:59:12

(vu aujourd'hui pour la première fois)
J'aurais aimé qu'il insulte le plante qui vient le titiller quand il est dans la serre de la vieille femme qui a créé le pre-crime.

Genre "Fuck you, you stupid plant !" :noel: ! Avec un petit "I hate these fucking plants, damn it."

(Sinon :noel: )je n'ai pas trop aimé le traitement de Spielberg de son sujet (et du texte original qui m'avait beaucoup plu).
J'ai eu le sentiment d'un survol du problème sociétal qui est décrit qui ne s'attardait pas sur l'essentiel, sur la vision pessimiste de K.Dick notamment, au profit d'un scénario tourné vers le twist de fin.
Les scènes de poursuites étaient vraiment nulle, la course avec les jet packs c'est presque drôle tellement c'est pas crédible et tellement c'est mou au montage.

Enfin il y a des points que j'ai trouvés vraiment bien, la photo, l'ambiance cyberpunk qui est vraiment belle, mais le traitement de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu, c'était trop convenu dans l'écriture des dialogues, vraiment pas subtil du tout à la plupart des charnières du scénario, et pour tout ce qui est du développement visuel des personnages, ils sont tous trop clichés. Leur habitat parfaitement scénographié, leur jeu trop millimétré. Ça sentait le fake (le plan avec les precogs dans leur cottage à la fin, j'ai vomi). Un peu comme si on avait tourné un film dans un jeu vidéo dans l'idée, je ne sais pas si je me fais comprendre. J'ai trouvé ça trop série B dans l'ensemble.

Jerry au moment où il se crashe dans un appartement et qu'il tombe sur des gens.. étranges :noel: ..

Bon c'était pas mauvais, mais franchement Spielberg c'est un type assez surfait je pense. Un peu ringard dans son cinéma.

Je veux pas foutre le bordel en disant ça, mais franchement c'est ce que je pense :-( .

Message édité le 13 août 2015 à 06:59:34 par Broulalaradine
ChemiseBlack6
ChemiseBlack6
Niveau 8
22 octobre 2015 à 07:33:58

La série qui fait suite au film a été annulée au terme de la saison 1, elle était pas terrible de toutes facons

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma