CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snuff : mythe ou réalité?

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:14:14

Tout le monde maintenant sait ce qu´est un snuff-movie. Des dizaines de films abordent ce sujet qui est devenu une véritable légende urbaine.
Mais est-il possible que ce mythe soit une réalité? Personnellement, je pense que c´est fort probable.
Face à un public de plus en plus voyeur, il est très possible qu´il y ait des amateurs de ce genre de sensations fortes.

D´ailleurs, il n´y a qu´à voir le succès remporté par les cassettes vidéo désormais célèbres des années 80 : " Face à la mort", où figurait une compilation de morceaux de reportages les plus choquants ( la plupart du temps, des morts violentes).
Nous avons là un public désireux de voir de la réalité sous l´aspect le plus crue. De là à se laisser tenter par un petit snuff, certains esprits faibles pourraient franchir facilement le cap.
Ce ne sont qu´hypothèses, bien sûr. Le fait que la justice n´ait apparemment jamais réussi à mettre la main sur ce genre d´affaires tend à croire qu´il ne s´agit que d´un mythe.

Alors, selon vous, mythe ou réalité?

sodoman5
sodoman5
Niveau 4
24 juin 2003 à 19:16:05

je pense mythe . ..

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 19:20:24

Sur le net on peux malheureusement tout trouver,meme des videos de meurtres par camera de surveillance ou meutre filmés par un amateur et diffusé ensuite online.Toutes ces videos sont diffusées et prises tout les jours par des gens,dire que ça leur plait de voir ça...c est immonde,comment peut on s amuser a telecharger et regarder des videos de meurtres?

Les films n ont carrement plus de limites sauf une seule chose,la realité,le spectateur peut trouver tout les themes qu ils souhaitent a notre epoque dans les films mais ensuite il est attiré par la realité,fini ls films violent,il veut voir la violence reellement et regarde donc ces videos...c est immoral,immonde pour moi.

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:27:39

Pour moi aussi, je te rassure.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:28:24

Ca me fait penser que j´ai Tesis a voir et que ca fait un bout de temps que je veux le voir. Quand a savoir si c´est mythe ou realité, la question ne se pose pas c´est bien une realité. Les esprits malades et pervers sont partout...

VincZt
VincZt
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:29:37

C koa, snuff ? ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 19:31:55

http://www.lumiere.org/dossiers/snuff-movies-partie1.html

" Tous les tabous sexuels ont été montrés à l´écran et nous pouvons nous demander : quelle sera la prochaine étape dans cette surenchère ? Ce pourrait être le meurtre. Ces films ont un nom : the snuff movies, où l´assassinat est commis sans simulation..."

( Roman Polanski)

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:23:21

dans un film normal je pourrais voir n´importe quoi ca ne me ferais rien mais un snuff movie je prefere ne jamais en voir de ma vie ( mais comment on peut faire un truc pareil??,!!?? ca me depasse)

Wot2
Wot2
Niveau 9
24 juin 2003 à 20:33:11

Un pote m´a montré des soldats Russes se faire torturer et couper la tête lentement par des rebelles Tchétchènes... ils filment tout pour dissuader et démotiver les troupes Russes. Et bien c´est répugnant quelle horreur : ( C´est pas comme dans les films, la pauvre victime meurt très lentement, même avec un gros couteau faut bien 1 minute 30 pour lui couper suffisamment le cou pour qu´il meurt...avant ça il souffre beaucoup

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:34:47

oui ca j´en ais vu bcp ( des documentaire de ce genre il n´ya que ca en belgique dont des excellent)

mais voir qq se faire torture ca me degoute ( j´arrive pas a comprendre qu´on puisse regarde ca a part ceux qu´ils le font)

: -(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 20:47:20

Exact,etre spectateur de telles atrocités est immonde.Mais des fous il y en a partout,et dire que des gens se font de l argent en tuant pour de tels film ou en les vendant...inimaginable pour moi,mais ça existe ça c est sur.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:50:04

le pire c´est que depuis l´arrive d´internet ca se repand encore plus vite ce genre de " phenomene"(et n´importe qui peut tombe dessus et c´est ca le vrai danger!!)

mais d´un autre cote quand tu vois que certain etats des etats unis ( he oui tjs eux) se mettent a execute des gens a la tele tu te dis que tu vas etre oblige d´y assiste un jour

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:51:27

Le prix du danger les amis, Le prix du danger...

on s´y achemenine doucement mais sûrement.

marplij
marplij
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:43:10

J´en ai vu sur Internet, je ne vous donne pas l´adresse sur le forum mais si quelqu´un me la demande je lui enverais par MSN ou par mail.

Je suis pas friand de ce genre de truc glauque mais j´ai regardé par curiosité ( drôle de curiosité je l´avoue). D´ailleurs, d´après ce que j´ai vu, ce sont je pense tous des fakes.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:14:33

Saddam Hussein est un grand amateur de snuff movies : il se tapait les tortures et les executions des Kurdes qu´on filmaient à sa demande. Quelle reference !

sur Neo, ( un log de download pour Mac qui utilise Kaaza) j´ai téléchargé du snuff en pensant -a cause des titres - qu´il s´agissait de bêtisiers. Un truc s´appelait " stupid man with a lion", on voyait un père de famille se faire massacrer par une lionne, sous les yeux de sa femme et ses gosses impuissants dans la voiture. C´etait cradoc et filmé de tel sorte que je ne pense pas que ce soit un trucage. ça avait l´air de dater des années 80 en tout cas.
Une autre montrait le suicide d´une nana ( balle ds la tempe) en gros plan mais là ça sentait le bidonnage.

ça m´étonne pas que ça attire du monde n´empeche. Quand il y à un accident sur un bord d´autoroute, ça crée des bouchons à cause des mecs qui ralentissent pour mieux voir...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:52:26

Pour info, j´ai vu une interview de John Demol ( je suis pas sûr de l´orthographe) qui est connu pour avoir fondé la boite de production Endemol qui a lancé la mode de la realTV avec Big Brother ( loftstory en France).

Donc, il expliquait que son idée de programme consisterait à placer des inconnus dans une situation mortelle et de voir comment elles réagissent, par exemple mettre 8 personnes dans un avion qui va s´écraser avec seulement 7 parachutes disponibles.
Il est réaliste sur le fait qu´aucune TV n´acceptera ce programme mais il avait réalisé une étude de marché où plus de 80% des sondés avaient admis qu´ils regarderaient.
On est quand même pas très loin du snuff mais en version " pro".

Ca confirme la prédiction d´Evilcid avec qui je suis tout à fait d´accord et je recommande également de voir " Le prix du danger", film visionnaire.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:53:45

tien ca me rapelle un certain battle royal

( on y arrive!!!!) et ca fais peur

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:54:09

Il y a un truc qui me chiffonne : on a récolté quelques témoignages dans les posts qui précèdent prétendant avoir vu des trucs qui se rapprochaient du snuff, mais aucun n´a arrêté de regarder.
Sans s´en rendre compte, y aurait-il des clients de snuff, tout en disant que c´est atroce?...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juin 2003 à 22:57:20

Pas mon cas en tout cas.
Je ne me crois pas capable de regarder 2seconde de ça.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 22:59:04

clair rien d´autre a dire!!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation