CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snuff : mythe ou réalité?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 juin 2003 à 12:58:56

Je voulais juste intervenir en parlant de Foé, joueur de foot du Cameroon. Petit rapprochemant aux snuffs, les cameramans n´ont pas arrêtés de filmé le joueur en train d´agoniser, j´ai tout de suite pensé à un snuff... c´est horrible et irrespectueux.

CF-melo > pas du tout, si nous parlons autant sur ce sujet c´est pour la bonne et simple raison que les internautes de ce forum n´arrivent pas à comprendre comment on peut se passionner pour une chose aussi immonde que les snuffs, on veut comprendre et partager nos expériences !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
28 juin 2003 à 13:01:22

Le monde du foot c un snuff a lui tout seul alors....

ramiel
ramiel
Niveau 10
28 juin 2003 à 13:02:30

dans le cas de foe c´est vrai mais pendant la retransmission du match normal de pas arette les camera ( personne ne savait ce qu´il avait)

par contre qu´on repasse les images de son visages en gros plan c´est un pe exagere ( et irrespectueux je trouve) ses yeux faisait vraiment peur

MC-Ren
MC-Ren
Niveau 7
28 juin 2003 à 14:28:21

oui mais la fo faire gaffe si avoir filmé le malaise de MV Foé en direct sur eurosprt c´est du snuff, dans ce cas la la tv entiere ne nous montre que du snuff! la guerre en irak; le gamin innocent qui se prend une balle dans la tete alors k´il est dans les bras de son pere dans le conflit israelo-palestinien ( mais si rappelez vous les images ont été diffusées plusieurs sur toutes les chaines); les reportages ou l´on voit des interventions policieres/militaires tout ça c´est du snuff... le sujet a été beaucoup trop ouvert.

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
28 juin 2003 à 15:21:37

Je n´ai pas dis que c´était du snuff, vois plutôt ça comme un " prologue" au snuff.

ramiel
ramiel
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:41:34

rotten j´ais leu la " chance " d´y alle une fois ( je savais absolument pas ce que c´etait) un pote m´a montre mais honnetement j´ais cru que j´alais ger.. enfin que j´allais etre malade ( des que c´est pas du cinema je suis incapable de voir ce genre de chose)

et le pire c´est que le site est acesible par tout le monde

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
28 juin 2003 à 17:50:45

Pareil j´y suis allé une fois, je crois qu´on m´avait dit que c´tait assez gore mais je m´attendait à ce que ce soit aussi morbide.
Ca m´a dégouté.

ramiel
ramiel
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:51:59

du grand n´importe quoi en fait ( put* le webmaster doit etre vraiment arrange!!!)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 juin 2003 à 18:53:47

Bon, à ce niveau de la discussion je peux vous avouez un truc ( mais je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas) :
L´attaque du 11 Septembre, visuellement, j´ai trouvé ça extraordinaire et quand je revois des images, en video ou photo, je suis toujours fasciné !
C´est pas le crime en lui même qui me scotch, c´est le fait de voir un truc inouï, qui dépasse ce qu´on pouvait imaginer. Vous vous mettez dans la peau d´un newyorkais ce jour là ? Au volant de votre bagnole, face aux Tours, vous voyez un avion de ligne s´eclater contre l´une d´entre elles et là vous comprenez que vous allez passer la pire journée de votre vie. Et moins d´un quart d´heure + tard, un autre avion vient traverser l´autre tour de part en part ! !!! Vous voyez les gens sauter dans le vide, les tours et les immeubles à côté s´ecrouler... C´est à devenir fou ! je suis sûr que des témoins du drame le sont devenu d´ailleurs.
Cette année quand on à commemoré le 1er anniv´ de l´attentat et que je voyais écrit la date du 11 Septembre 2002 sur le téléphone de mon bureau ça me fesait bizarre...

Mais bon, j´irai pas m´ht une cassette du truc quand même, même avec des images inedites. Je suis pas un charognard !

Un des trucs les + trash que j´ai vu aux infos, puisqu´on en parlait, c´etait dans un reportage sur le terrorisme ( juste après le 11sept 01 justement). Apres un attentat au Soudan je crois, on voyait un mec marcher dans la rue. Il avait la gueulle fendue en biais et on voyais l´interieur...

ramiel
ramiel
Niveau 10
28 juin 2003 à 19:02:45

je vais passe pour un con ( et me faire enormement d´ennemi(e)s) mais les attentats du 11 septembre ne m´ont pas choque ( je dis pas c´est vraiment malheureux) mais ca ne ma pas touche deja le faite que ca se passe aux etats unis ca a du joue ( mais par contre les image des types qui saute des tours ca ct assez terrible)

sinon ce qui se passe en palestine me touche bcp plus ( meme si on en fait pas le meme cinema autour israel oblige)
mais bon c´est pas l´endroit pour parle de ca

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:21:27

effectivement, tu aurais pu te dispenser de cette remarque ramiel.

ramiel
ramiel
Niveau 10
28 juin 2003 à 20:23:36

oui tu as raison ( je pense tjs ce que j´ais dis)
mais un forum c´est vraiment pas l´endroit ideal pour arrive a ce faire comprendre ( surtout pour ce genre de chose)je viens de me relire et c´est n´importe quoi ce que j´ais ecris

donc je dis desole ( haa j´aimes pas dire ca)

; -)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
29 juin 2003 à 00:17:39

FatPinkPig, merci pour ta confession mais je dois avouer qu´on est au moins deux.
Je pense que je me rapellerai toute ma vie le jour où c´est arrivé, j´étais au bureau quand j´ai vu ce qui se passait en surfant, je me suis cassé pour rentrer chez moi et je suis resté scotché devant CNN pendant plus de 8h d´affilées, complètement fasciné.
Je précise que je n´y ai pris aucun plaisir et que je considère ça comme un des pires actes de barbarie depuis la wwII.
Avec un peu de recul, je pense que c´est plutôt l´impression de voir un moment " Historique" qui m´a scotché plutôt que l´horreur de l´événement.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 juin 2003 à 00:19:51

Nan mais je pense qu´aussi ce qui attenue c´est que quand tu regardes tu ne vois rien. On voyait surtout les deux tours s´effondrer donc on a toujours du mal a imaginer ce qui se passait a l´interieur.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
29 juin 2003 à 00:42:44

l´information n´est plus qu´un gigantesque show

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
29 juin 2003 à 00:50:38

C´est sur. Sans doute a un stade plus elevé aux etats-unis. Exemple sur CNN ya constemment les grosses voix , dans le meme genre que celles qui font les bandes-annonces, qui annoncent les emissions. Mais franchement la france s´en rapproche, d´ailleurs les informations sont de moins en moins objectives. Et meme si j´aime bien Pujadas par exemple(tres intelligent et s´exprime parfaitement), son sourire quasiment non-stop ironique evacue toute sorte d´objectivité.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
30 juin 2003 à 16:19:00

Je suis d´accord avec FatPinkPig mais de là à considérer le 11/09 comme un des pires actes de barbarie depuis la WW2 faut pas éxagére.
Les génocides du Rwanda, de Bosnie, du Kosovo, de Tchètchènie sont bien plus horibibles que le 11/09 mais simplement personne n´en parle.
Ce que les Tutsis, les Bosniaques, les Kosovars, les Tchètchènes, les Sierra-Leonais ou les Cambodgiens ont eu à subir est tout aussi horrible que le sort des Juifs victimes du nazisme.
Alors comparé au sort de ces gens là la mort de ces 3000 Américains était bien douce.
Bien sûr le 11 septembre demeurera un jour horrible mais il faut quand même relativiser les choses.
Pendant les guerres que les Américains ont mené en représailles aux attentats environ 3000 Afghans et 3000 Irakiens sont morts mais ça les médias n´en ont pratiquement pas parlé.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:47:24

C pô moi qui est comparé le 11 sept avec la 2° guerre. D´ailleurs je vois ce qu´on pourrait comparer avec ce qui s´est passé de 39 à 45, ça à été la periode la plus folle de l´humanité à mon avis ( sur une si courte période en tous cas).

Y´a des gens qui on fait un parralèlle entre le 11/09/01 et Pearl Harbor mais là encore c´est pas comparable. À PH, c´est un etat entier qui à attaqué les USA. Le 11 septembre 01, c´est seulement un groupuscule et c´est pourtant des états entiers qui payent par la suite mais là encore c´est pas le sujet du topic...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 juin 2003 à 22:16:03

j´oubliais : si on considère que le vrai snuff, c´est un film qui montre un vrai meurtre - et pas un " simple" accident mortel - on peut penser qu´il ne doit pas y en avoir beaucoups sur le marché. Pour avoir un tel document, il faudrait être témoin d´un crime, ce qui ne doit pas être évident et plutot dangereux, ou être auteur ou complice d´un crime. Et vu les risques que ça comporterait...

dom370
dom370
Niveau 10
30 juin 2003 à 23:15:42

Le VRAI snuff - si tant est que ça existe vraiment - c´est un film tourné DELIBEREMENT pour faire un snuff. Avec préméditation, donc.

Et c´est là que ça devient dur : comment échapper aux lois après avoir fait un tel film?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment