CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snuff : mythe ou réalité?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:07:14

Moi non plus comment ca peux exister...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:11:32

J´aimerais bien partager vos certitudes mais si jamais on me donnait un CD remplit de snuffs, je ne suis pas sûr que je ne le regarderai pas...la curiosité morbide a quelque chose de fascinant.

Avant de me faire traiter de tous les noms, je précise que je n´ai jamais dit que j´y prendrai du plaisir mais je ne suis pas sûr que je pourrais arrêter le film.

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:12:32

C´est simple : l´esprit humain est très pervers.
Ainsi, je trouve de simples émissions de télé extrêmement voyeurs. Et c´est même ce qui marche fort depuis un moment.

Aujourd´hui, c´est Nice People. Demain, ce sera Meurtres dans le loft.

Je rigole, mais je trouve le public de plus en plus voyeur.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:13:25

voyeur et lache en plus ( combien de personne avoue regarde ce genre d´emmission le pire c´est que j´en fais partie)

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:13:46

Merci pour ta franchise, mcbacri.
Et je pense que ta parole est valable pour un tas de monde qui n´ose pas l´avouer.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:14:56

pour toi aussi peut-être dom370...

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:15:49

Non non, je ne pense pas. Je n´ai pas été capable de regarder Irreversible, alors un vrai snuff...

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:17:31

il y a quand meme une diferrence enorme entre regarde juste par curiosite et le regarde par interet!!

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:19:49

A partir du moment où il s´agit d´un vrai snuff, ça ne fait plus trop de différence. La démarche en toute connaissance de cause est malsaine.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:23:30

je crois pas sans avoir vu tu peux pas te faire une ppinion donc tu sais pas vraiment a quoi t´attendre ( a part ce qu´on ta raconte dessus)

maintenant i tu regarde par curiosite et que tu regarde jusqu´au bout alors la oui il y a un vrai probleme!!

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:26:45

Ça dépend : si tu SAIS qu´il s´agit d´un snuff avant de regarder et qu´ensuite tu fais la démarche de le regarder, c´est déjà une curiosité bien mal placée. Moi, si on me prête une k7 en me disant que c´est un snuff, c´est clair : je pète la k7!

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:28:42

je crois que je ferais comme toi(je veux en etre sur) mais faut voir en situation

un pote ma deja propose de m´envoyer des lien pour voir des execution j´ais dis non donc je suppose que je regarderais pas

par contre dans un film je suis prenenur plus c´est gore plus j´en redemande comme quoi!!

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:30:16

Oui, mais pour de faux... C´est très différent!
C´est sûr que si tu réclames du réalisme et encore plus de réalisme, on est en droit de se poser la question sur l´avenir du cinéma.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:31:15

par gore je voulais pas dire realisme ( genre braindead et pas irreversible pour encore le cite)

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:32:32

Oui, oui, j´avais bien compris.
Tu as vu Irréversible?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:41:49

Désolé de dériver un peu du topic mais dans le même genre, il y a une expérience réelle qui m´a marqué.
Je ne sais plus le nom ( mais tous les étudiants en Socio me reprendront aisément) qui consistaient à mettre des étudiants ( donc pas des demeurés ou des sociopathes) dans le rôle de bourreau.
On leur expliquait qu´ils contrôlaient un potentiomètre qui envoyait des décharges électriques à des criminels lourds ( meurtriers, violeurs,....) qui se trouvaient dans une pièce à côté ( donc sans les voir). Evidemment, il n´y avait personne dans la pièce en question.
Les " instructeurs" motivaient les étudiants pour augmenter les décharges en leur indiquant le niveau de " violence" du courant.

En gros, les résultats donnaient ça :
- Une minorité refusait de jouer le jeu
- Une immense majorité ont envoyé des décharges jusqu´à des stades qu´on leur avait désigné comme extrêmement durs à supporter
- Une minorité est aller jusqu´à infliger des décharges désignées comme mortelles

La conclusion de l´étude était donc qu´un nombre non négligeable d´étudiants étaient prêts à tuer quelqu´un sous prétexte d´une justification produite par une autorité reconnue.
Je vous parle de ça pour dire que la curiosité morbide va bien plus loin que le fait de regarder des snuffs, le passage à l´acte n´est pas loin si on est sûr de ne pas avoir de problèmes judiciaires en conséquence.

Désolé pour la longueur du post mais comme je trouve le sujet de Dom intéressant, je voulais vous en parler. Merci à ceux qui ont pris la peine de lire.

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:42:59

Ouais, ben moi, l´extincteur m´a fait arrêter le film. Trop choquant. A ce niveau, je suis absolument certain de n´être jamais client de snuff.

J´ai eu des stagiaires à mon taf qui avaient un cd de petites vidéos dl d´internet avec plein de trucs, dont des bien gores, bien choquantes.
Je voyais qu´ils étaient capables de regarder jusqu´au bout, tout en étant plus ou moins dégoutés pour certains, plus ou moins amusés pour d´autres.

Personnellement, je ne comprends pas bien. Sur une vidéo, la première image montrait une lame sur un doigt. Bon, moi, c´est clair, je n´ai pas regardé. Les autres oui.

Et ceux que ça dégoûtait ne tournaient pas les yeux pour autant...
Ça fait réfléchir, non?

dom370
dom370
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:44:27

Oui, mcbacri! Cette expérience très intéressante est montrée dans l´excellent I Comme Icare!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:46:32

De tout facon on est sur le forum cinema et c´est clair que le cinema est assez voyeur. Rien de tel que de se rematter un " fenetre sur cour" pour bien le comprendre : D

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juin 2003 à 23:53:24

Dom, puisque tu as l´air de connaitre cette expérience, pourrais tu me donner son nom ?
Je l´ai oublié : (

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment