CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:08:51

Loyd est plus ou moins l'esprit malsain de Jack sous forme humaine, regardez bien la scène où il lui parle dans les toilettes, Jack ne regarde presque que le miroir, son propre reflet, et non pas le personnage directement, il se parle donc à lui-même, preuve qu'il est schyzophrène.

Pour la fin, ça prouve simplement que l'hotêl a réellement quelque chose de mystérieux et paranormal, et que Jack a fréquenté l'endroit dans une vie antérieure, chose "impossible" dans le monde réel.

Globalement, faut toujours faire très attention aux miroirs dans le film, c'est un élément clé de l'intrigue, les reflets etc sont très importants (ne serait-ce que pour le Redrum).

yuz
yuz
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:12:54

A un moment, quand Jack avance dans un couloir, y'a 4 miroirs. On voit son reflet dans les 3 premiers, mais pas dans le 4ème. :peur:
Ou alors c'est juste un soucis d'angle, je sais plus. :hap:

Pour la photo

:spoiler:

Je dirai que la folie de l'hôtel a finalement gagné sur Jack, et que maintenant il fait parti de l'hôtel. Il rejoint un peu le Wall of fame.

:spoiler:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:14:56

OUI YUZ !

Quand j'ai remarqué ce truc du mirroir j'étais trop fier :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:15:54

Non pour la photo c'est pas ça, elle est ancienne et datée dans le film, donc c'est forcément des évènements passés. Kubrick n'a jamais dévoilé le vrai sens de la fin, mais grosso-modo c'est juste pour prouver "rationnellement", que l'Hôtel est bien maléfique.

yuz
yuz
Niveau 10
27 mars 2013 à 00:20:13

Oui, je sais bien que la photo est ancienne. Mais on peut la voir comme une métaphore de toutes les personnes ayants succombé au maléfice de l'hôtel, et Jack vient se rajouter.
C'est paranormal, je suis d'accord.

Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

StreamingQcCx
StreamingQcCx
Niveau 1
27 mars 2013 à 10:07:38

bon bah je propose mon site internet

www.filmrapide.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2013 à 11:58:40

Room 237

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
08 mai 2013 à 07:02:56

Salut,

Il existe une version longue du film :question:

Dans la version que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui ( j'ai du bien voir le film une dizaine de fois), la durée du film était de 1h50 tout au plus.
Là je viens d'aller sur la fiche du film sur allociné, et il est indiqué que la durée du film est de 2h26 :( alors c'est eux qui disent des conneries ou il existe une version longue ? car si il en existe une je suis pressé de la voir ( pourtant j'avais jamais entendu qu'il existait une version longue )

merci pour votre aide

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 mai 2013 à 08:23:03

Je peut

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 mai 2013 à 08:29:07

Fail * Je peut pas t'aider Tigrou.
Je passe juste pour répondre à la question du chien, pour comprendre ça je pense en fait qu'il faut avoir lu le livre Shining. Dans un chapitre ou il y a un bal qui se déroule beaucoup de fantomes de l'hotel sont ressucité auprès de Jack qui aura une discussion avec l'ancien gardien de l'hotel et une jeune femme "attirante".
Lors de sa discussion avec la jeune femme on aprend qu'un gay pour séduire à nouveau "son homme" devra se déguiser en chien... Lors du bal cet homme est effectivement déguisé en chien et on pourra penser qye comme promis "son homme" fera quelque chose pour lui (cette chose que l'on voit dans le film Shining par exemple). :hap: Voilà mon interprétation, je peut me tromper ...

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
08 mai 2013 à 08:30:54

Désolé pour les fautes, je suis via mobile.

legollum
legollum
Niveau 9
08 mai 2013 à 11:06:02

Effectivement Tigrou, il y a une version longue. :oui:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 mai 2013 à 11:57:02

C'est la version US qui est plus longue, et a priori meilleure, que la version européenne.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:36:27

Je confirme, la version européenne n'a pas de raison d'être, elle ne gâche pas le film mais elle enlève quand même 30 minutes qui sont du même niveau que le reste.

tigrou77
tigrou77
Niveau 7
09 mai 2013 à 01:21:24

Et bien merde alors

J'avais acheté le DVD ( ya 8 ans je crois ) et yavait qu'une seul version; j'ai hâte de voir la version longue si le reste est de même qualité.

On peut la trouver dans n'importe quel magasin ou c'est chaud ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:22:53

Ben c'est la version américaine, donc à part la commander là-bas... Tu peux la télécharger si t'as le DVD européen.

BukowskiHimSelf
BukowskiHimSelf
Niveau 6
09 mai 2013 à 15:32:49

Et sur le Bluray c'est quelle version ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:39:00

Sur le BR européen c'est sûrement la version européenne, suffit de regarder la durée (1h50 contre 2h20).

BukowskiHimSelf
BukowskiHimSelf
Niveau 6
09 mai 2013 à 15:45:08

Ok merci. Et pour ceux qui ont eu la chance de voir la version US ça apporte un plus au film ou c'est dispensable (comme pour l'Exorciste ou Apocalypse Now)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:46:38

Si tu me cites Apocalypse Now comme dispensable, on va pas s'entendre :hap:

Comme dit plus haut, ça ne change pas le film, mais la version européenne n'avait pas de raison d'exister.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment