CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Shining

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 janvier 2016 à 00:26:13

Oui, c'est une de ses spécialités. :cute:
La fin restant inexpliquée et mystérieuse demeure libre à la propre interprétation du spectateur aussi ! :bave: :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 janvier 2016 à 00:34:26

https://vimeo.com/152336237

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
31 janvier 2016 à 19:50:19

:) Comme ça par simple et attentive curiosité : quel est pour vous le message que veut faire passer Kubrick au téléspectateur à travers la fin du film :question: :-p

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
31 janvier 2016 à 19:57:38

Sortez bien couverts, le froid tue.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:13:51

Pardon, je n'ai peut-être pas été clair, je parle de l'explication véhiculée à la fin du film se terminant avec ce célèbre cadrage sur une photo du bal de l'hôtel Overlook dans les années 20. :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
31 janvier 2016 à 20:35:55

Encore une fois, il n'y a pas un besoin d'explication. Quand on voit cette fin justement, elle se suffit parfaitement à elle-même.

Et ça s'applique aux fins de films en général, sauf évidemment s'il y a quelque chose qu'on a pas très bien compris alors que la fin a besoin que l'on comprenne tel élément incompris pour fonctionner.
Ou encore un manque de remise en contexte historique, culturel etc

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
01 février 2016 à 18:09:30

Ah, je suis plutôt étonné de ce que tu estimes AllSunny car pour moi (et beaucoup d'autres qui ont vu ce film), il y a une explication à se forger par rapport à cette fin. :nah:

D'ailleurs, selon moi, les deux interprétations les plus plausible sont :

① Jack Torrance serait en fait la pure et parfaite réincarnation de Delber Grady (l'ex gardien de l'hôtel Overlook qui a assassiné sa femme et ses deux fillettes) . C'est pour cette raison que le protagoniste fait plusieurs hallucinations telles que celle du bal. De ce fait, il se confronte avec son "lui présent" et "son ancien lui" (les deux facettes de ce même et unique personnage se bousculent dans une faille spatio-temporelle en quelque sorte). En toute fin, la photographie du bal dans les années 1920 est modifiée : théoriquement nous devrions découvrir Delber Grady dessus mais c'est Jack Torrance qui apparaît et ce, dans le but de faire comprendre au téléspectateur qu'il s'agit d'une même personne.

② L'hôtel Overlook enferme en lui une sorte d'"âme" telle que celle d'un Homme et emprisonne toutes ses victimes dans une seule et unique faille spatio-temporelle, à savoir : le bal. Et donc au final, Jack Torrance est présent sur la photo du bal de l'hôtel dans les années 1920 car son âme s'ajoute et restera prisonnière à jamais de l'hôtel et sera amenée à vivre et revivre l'instant du bal pour toujours.

:oui:

Bon, voilà. Dites-moi ce que vous en pensez, j'peux me tromper mais bon, on est là pour ça ! :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 février 2016 à 18:27:16

Non, mais j'entends par là qu'il y a un travail d'interprétation libre mais pas un travail d'explication à acquérir pour la fin.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
02 février 2016 à 00:04:29

Oui comme tu dis :d) interprétation plutôt qu'explication. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 10:06:23

Est-ce que la version longue vaut le coup au fait?

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
02 février 2016 à 10:47:06

Y a une version longue ? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 10:49:08

Ouaip, la version américaine fait 25 minutes de plus que la version européenne qu'on connaît

Apparemment Kubrick n'aurait pas vraiment exprimé de préférence pour l'une ou l'autre des versions

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
02 février 2016 à 10:50:48

Ah je ne savais pas !

Du coup je peux même pas te renseigner parce que j'ai aucune idée de quelle version j'ai vu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 10:58:27

Pour t'aider à les différencier je crois que dans la version longue y'a en particulier une visite de Danny chez le docteur au début du film, et un plan où Shelley Duvall découvre une salle remplie de squelettes vers la fin

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
02 février 2016 à 11:01:22

Ah merci ! Bah du coup j'ai dû voir la version européenne vu que j'ai aucun souvenir de telles scènes.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
02 février 2016 à 12:29:28

Ah, jamais vu non plus. Elle existe aussi en VF !? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 12:36:56

Le 02 février 2016 à 12:29:28 PAUL--55000 a écrit :
Ah, jamais vu non plus. Elle existe aussi en VF !? :bave:

Je pense pas vu que c'est la version destinée à l'exploitation du film aux Etats Unis.

VF :malade:

Message édité le 02 février 2016 à 12:37:10 par Pseudo supprimé
PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
02 février 2016 à 19:37:10

Bah parce que ça m'intéresse et si c'est le cas, j'envisage de me la procurer ! :ok:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
02 février 2016 à 19:50:11

Si tu te soucies à ce point de la VF, jusqu'à vouloir acheter précisément du doublage, je pense que tu as mal considéré tous l'aspect sonore de Shining ( que tu as du voir en VF je suppose ? )

Parce que si Kubrick a fait son chieur avec Shelley Duval pour la séquence d'escalier, par exemple, ce n'est pas pour que les gens découvrent son boulot sur un doublage qui n'est assuré ni contrôlé par le réalisateur, de même pour le mixage de son.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
02 février 2016 à 22:50:32

Je suis d'accord avec toi VDD, je l'ai vu en VO et en VF après. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment