Oula j'ai vu ce film et franchement, j'ai rien compris
J'ai été plutot decu, parce qu'on m'avait dit qu'il était vraiment flippant et traumatisant, et rien de tout ca... Dommage, le debut était prometeur, mais je me suis dit que ce n'était pas le plus important et qu'il pouvait etre bien sans etre flipant. Je lui ai aussi trouvé de bons cotés: Nicholson est excelent, j'ai rarement vu un acteur aussi bon (mais il ne surpasse pas Johny Depp
) et la musique est pas mal foutue, mais bizarement, le film ne m'a pas plus du tout, il m'a plutot...consterné
. Non seulement j'ai eu l'impression de ne rien comprendre, mais en plus je ne sais pas si c'est voulu. Y a t'il vraiment quelque chose à comprendre? Toutes les scenes ont elles un sens? Sont elles vraiment toutes utiles? toutes reussies? Faut il faire une interpretation tordue où c'est juste un delire sans aucun sens cencé nous embrouiller? Par exemple: la scene avec la vague de sang, je l'ai trouvée assez ridicule, tout comme la scene avec le mec deguisé en ours qui fait des truc douteux avec le mec en smoking et je ne comprend pas leur sens ni ce qu'elles viennent faire la. Et puis la phrase Heres Johnny, elle veut dire quoi? C'est voulu que je me pose autant de questions? Je suis incapable de dire si ce film est bon ou pas...