CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Shining

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 01:08:05

je serre encore les dents quand j´y repense :peur: je suis marqué

Kill-you Kill-you
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 01:14:58

Ce bon vieux Choucoulou national. :noel:

Revolution-2006 Revolution-2006
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 09:00:53

Ce qui m´a surtout tendu et stressé, c´est la musique omniprésente, très noire, très glauque, qui ne s´arrête jamais. C´est des musiques à la sauce "stratch", un genre de rassemblement de plusieurs instruments ou même objets et c´est un peu comme si tu faisais n´importe quoi sur un piano. Il n´y a pas trop de mélodies et c´est parfois très aigu. Mais cela fait tout le charme du film, et les musiques collent à merveille à l´ambiance tendue.

Si il y a le CD Audio "The Shining", je le prend tout de suite, même si je suis en train d´économiser.

MatchouPitchou MatchouPitchou
MP
Niveau 9
31 octobre 2007 à 10:22:34

Je suis pas arrivé à dormir moi cette nuit :peur: j´ai été traumatisé par l´ambiance présente dans ce film.

Ce que j´ai trouvé énorme c´est le jeu d´acteur de Nicholson, le fait de sentir la folie monter en lui rien qu´en regardant son visage : des mîmes faciaux impressionnant.

Ce film ne fait pas que faire peur, il fait même plus il vous angoisse pendant 2 bonne heures

:coeur:

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 10:58:22

le pire c´est quand il embrasse le cadavre j´ai pas réussis à dormir j´en ai fais des cauchemars :mort:

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:17:37

en fait je pense que jack a lui aussi le shining puisqu´il voit des choses comme son fils sauf que lui a refoulé son don ,

et jack au long du film se laisse peu à peu posséder par l´âme du meurtrier et lui résiste parfois d´où certaines crises , de plus un moment il dit " mon âme pour un verre " et PAF ! un verre de bourbon qu´il boit et à partir de ce moment tout s´enchaîne il n´est plus maître de lui meme il a perdu son âme ,

de plus dans le film au début le directeur dit que c´est construit sur un ancien cimetiere indien ou un truc dans le genre :doute:

exo-politics exo-politics
MP
Niveau 11
31 octobre 2007 à 12:29:45

Ce film je l´ai vu hier :peur:
Nicholson je le croise dans la rue je crois que je me cache dans une poubelle XD. La scene quand il detruit la porte ou celle ou il monte les escalier avec ça femme en face qui veut pas qu´il l´approche :peur:

logan___sann logan___sann
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:50:29

Kubrick a aussi glissé dans plusieurs scènes une réflexion concernant les injustices qui ont été faites aux indiens lors de la conquête de l´Amérique du Nord. La scène où du sang jallit de l´ascenseur montre que ce sang provient du sous-sol. Rappelons que l´hôtel Overlook fut bâti sur un cimetière indien. Quand le cuisinier noir est abattu par Jack Torrance, il est allongé au milieu d´un motif indien. Quand le petit Danny est poursuivi dans le labyrinthe, il parvient à fuir son père grâce à une ruse d´indien. Enfin, autre exemple, lorsque Jack entre dans la chambre 237, il voit une belle femme que l´on peut percevoir comme un symbole américain. Une femme qui est en réalité un cadavre immonde. Beaucoup d´autres éléments montrent que Kubrick joue sur ce devoir de mémoire.

Cioccolato Cioccolato
MP
Niveau 4
31 octobre 2007 à 13:19:17

Je l´ai vu et il m´a bien fait peur :peur: Même si on s´attend à certaines choses (l´assassinat du noir) elles font quand même peur :oui:

logan_sann :d) Mets la source :ok: Petit voleur de textes :ok:

Source :d) Wikipédia
______________________________

Cioccolato, Chocolate, Chocolat :bave:

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:48:14

A chaque fois que je le revois la peur est intacte, Kubrick est vraiment l´un des meilleurs réalisateur au monde.
Chaque plan, chaque morceaux de musiques, chaque plan de caméra est maitrisé magistralement. En meme temps Kubrick pouvait refaire jusqu´a 100 fois une scène parait-il tellement il aimait la perfection (d´après Shelley Duval je crois).

Puis Nicholson, quel interprétation, il est terrifiant comme jamais.

:spoiler:

Ma scène preferé reste celle de la fin dans le labyrinthe, un summum d´angoisse.
Puis la fin m´a laissé sur le cul avec la photo.

:spoiler:

Bref un chef d´oeuvre.

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:06:47

C´est malin, tu as dit presque exactement ce que je voulais dire. :ok:

Ca faisait quelques années que je ne l´avais vu et dès que j´ai vu la moquette, avec la musique, j´étais bien dans le film (j´ai loupé le début).

Avenger_PayDay Avenger_PayDay
MP
Niveau 3
31 octobre 2007 à 14:44:23

Euh franchement la photo à la fin c´est pour faire un joli générique de fin. Parceque je ne vois pas ce que ça vient nous apprendre. La discussion dans les toilettes, et même l´entretien avec le directeur au début du film laisse comprendre bien suffisemment.

C´est ce qui m´énerve avec Kubrick et les grands réalisateurs. C´est qu´il utilise le film réellement pour faire de l´art et pas seulement raconter une histoire. Si bien que toutes les scènes sont tellement bien engrenées, les allusions, le symbolisme tellement exploité qu´on peut deviner ce qui va se passer dans tout le film avec seulement les 20 premières minutes. C´est super pour des films comme Orange Mecanique ou Barry Lyndon où il y a des morales à tirer, mais pour un thriller qui se veut angoissant mieux vaut un réalisateur en mousse qui fera n´importe quoi, lui au moins risquera de nous surprendre réellement.

black-metal-war black-metal-war
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:08:04

Je l´ai revu hier soir en VF, je l´avais déjà vu en VOST au cinéma t franchement France 3 aurait du mettre le film en VOST. Mais c´est vrai que ce film est génial :)

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:40:24

Avenger_PayDay

"on peut deviner ce qui va se passer dans tout le film avec seulement les 20 premières minutes"

:d) Je trouve pas. Ca fait des lustres que je l´ai vu pour la première fois, donc je ne me souviens pas très bien.

:spoiler:

Mais on peut penser que Dick Halloran va les sauver héroïquement, alors qu´il crève un peu comme une merde (même si ça leur permet de sortir).

Big-Nel Big-Nel
MP
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:45:32

Bah si par "on peut deviner ce qui va se passer dans tout le film avec seulement les 20 premières minutes", il veut dire que Jack va devenir fou, bah oui on le sait, rien qu´en regardant l´affiche on le sait. xD

__[Sephiroth]__ __[Sephiroth]__
MP
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:59:11

je l ai regarder hier soir je n ai pas u peur en le regarde ( j ia trop l abitude de regarder des film d horreur donc ca me fait plus rien)

sinon ca reste un exelent film et jack est vraiment un tres bonne acteur

ce qui ma enerver dnas le film c est la mere je la trouve un peut niaise pas vous ?

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:21:06

C´est voulu. :hum:

AliBaballe AliBaballe
MP
Niveau 4
01 novembre 2007 à 17:31:24

"alors qu´il crève un peu comme une merde"
:d) Ouais, il fait pas long feu, ça change.

LuFisto LuFisto
MP
Niveau 7
02 novembre 2007 à 23:25:47

Je n´ais pas tout compris dans ce film...
Jack devient fou mais pourquoi ? A force d´être enfermé ou ça a voir avec l´hotel qui est construit sur un cimetière Indien ?
Donc sa femme aussi devient folle puisqu´a la fin elle voit des gens dans l´hotel, ainsi que le sang qui coule de l´ascenseur ?
Pour en finir à la fin on voit Jack sur une des photos de l´hotel qui date des années 1920, la je n´ais pas compris le rapport du tout...

Avenger_Ducon Avenger_Ducon
MP
Niveau 5
02 novembre 2007 à 23:36:33

Tiens une analyse
http://cinema.chez-alice.fr/shining.html

Et un éclairage particulier

http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?article80

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment