ben, moi, j´ai été déçu.
je me suis pas mal ennuyé sur ce film.
Son statut de chef d´oeuvre est définitivement établi et ce n´est pas moi qui vais y changer quelque chose.
Néanmoins...il y a quelques trucs qui m´ont fait tiquer.
Déja la longueur: j´ai vu la version intégrale. Ben, franchement, je pense que j´aurais préféré la version coupée qui ne dure " que" 140 minutes. Parce qu´il y a quand même quelques longueurs...
Mais bon, ça, c´est sûrement, parce que je ne suis pas initié au cinéma japonais et encore moins à celui de Kurosawa.
Je pense que le truc qui m´a le plus dérangé, c´est la manque de classe/de charisme. Je m´attendais à des personnages hyper charismatiques avec des bêtes d´armures et des duels hyper bien chorégraphiés. Eh ben nada!
J´ai juste eu le droit à une bande de paysans qui se battent avec des bâtons, et des samouraï habillés comme des troufions qui courent comme des Charlot. Nan, sans dec leurs attitudes m´ont fait penser à des films burlesques. Je ne sais pas si c´est volontaire ou si c´est parce que j´ai vu ce film avec un regard trop " occidental" mais bon...
Quant à leurs " psychologies", je ne les ai pas trouvés particulièrement complexes
Enfin, voilà quoi, j´ai quand même été un peu déçu par ce film.
Cela dit, il y a quelques bons trucs ( certaines scènes ainsi qu´un bon thème musical).
mais j´ai pas compris pourquoi ce film est un chef d´oeuvre ( ormis le fait qu´il a inspiré plein de réa U.S)
Je préfère nettement Lawrence d´Arabie dans le style " superproductions avec de gros moyens qui prend la peine de présenter des personnages fouillés à la psychologie parfois assez complexe.".