CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 7 samurais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:04:59

Je crée un topic spécial pour ce film grandiose qui le mérite amplement. Un film de 1954 qui n´a pas vieilli d´un pouce, c´est déjà une belle performance. Mais c´est aussi une des rares superproductions avec de gros moyens qui prend la peine de présenter des personnages fouillés à la psychologie parfois assez complexe.
Un film de 3 heures dans lequel on ne s´ennuie à aucun moment. Un chef-d´oeuvre, vraiment! venez en discuter.

kermitlecrapo kermitlecrapo
MP
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:07:40

Moi aussi j´ai adoré ce film! même s´il est quand même difficile de le regarder d´un coup quand on l´a en dvd.
tu as vis d´autres kurusowa? a propos tu as vu, hollywood veut remettre ce style au gout du jour avec the last samourai " de" tom cruise ( vu qu´il estomnipresent dans l´idée, la production etc...)
je suis plutot coonfiant même si a l´air de ne pas respecter le kendo...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:16:04

Ah moi, au contraire, je n´ai aucune confiance! Déjà, j´ai du mal, beaucoup de mal avec Tom Cruise, et en plus, au vu des photos, c´est encore le brave blanc qui en remontre aux japonais. Rien que ça, c´est bon, quoi...

kermitlecrapo kermitlecrapo
MP
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:17:12

oui tu as raison, mais historiquement la periode est interessante...mais ca sera dejà moin stereotypé que pearl harbor!!! mdr

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:32:38

Probablement, mais ça sera stéréotypé quand même! Je m´inclinerai si l´histoire raconte celle d´un américain qui tente d´apprendre humblement les techniques guerrières des samurais et qui y arrive plus ou moins bien.
Mais je sens venir le bon gros film qui prend un peu les japonais en dérision et qui fera encore gloire à la suprématie américaine et faisant s´amener le héros sûr de lui qui, en 2 temps, 3 mouvements maîtrise et donne des leçons aux japonais.
J´espère me tromper.

kermitlecrapo kermitlecrapo
MP
Niveau 5
18 mai 2003 à 12:33:57

T´as oublié le coup de l´histoire d´amour, c´est obligé il y en aura une!

Hannya-san Hannya-san
MP
Niveau 6
18 mai 2003 à 12:34:18

Mon film Culte. Peut etre mon chef d´oeuvre cinematographique du 20eme siecle...certain le dise depassé dans le forme, mais en tt cas dans le fond il a pas prit une ride.

Sinon pour " The Last samourai" je le sens plutot mal aussi, la vision americaine du japon est toujours ecrasée par les clichés. Je sens qu´on aura droit à un " Rlack Rain" version chambara, avec les japonais coincé et naif, et les americains qui viennent leurs donner une lecon de vie.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:36:57

Voilà tout-à-fait ce que je pense!

Pour les 7 samurais, je ne trouve en aucun cas qu´il soit dépassé dans quelque forme que ce soit. Et cette galerie de personnages!

J´adore le chef, il est d´une sagesse exemplaire.

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:24:47

ben, moi, j´ai été déçu.

je me suis pas mal ennuyé sur ce film.

Son statut de chef d´oeuvre est définitivement établi et ce n´est pas moi qui vais y changer quelque chose.
Néanmoins...il y a quelques trucs qui m´ont fait tiquer.
Déja la longueur: j´ai vu la version intégrale. Ben, franchement, je pense que j´aurais préféré la version coupée qui ne dure " que" 140 minutes. Parce qu´il y a quand même quelques longueurs...
Mais bon, ça, c´est sûrement, parce que je ne suis pas initié au cinéma japonais et encore moins à celui de Kurosawa.
Je pense que le truc qui m´a le plus dérangé, c´est la manque de classe/de charisme. Je m´attendais à des personnages hyper charismatiques avec des bêtes d´armures et des duels hyper bien chorégraphiés. Eh ben nada!
J´ai juste eu le droit à une bande de paysans qui se battent avec des bâtons, et des samouraï habillés comme des troufions qui courent comme des Charlot. Nan, sans dec leurs attitudes m´ont fait penser à des films burlesques. Je ne sais pas si c´est volontaire ou si c´est parce que j´ai vu ce film avec un regard trop " occidental" mais bon...
Quant à leurs " psychologies", je ne les ai pas trouvés particulièrement complexes

Enfin, voilà quoi, j´ai quand même été un peu déçu par ce film.
Cela dit, il y a quelques bons trucs ( certaines scènes ainsi qu´un bon thème musical).
mais j´ai pas compris pourquoi ce film est un chef d´oeuvre ( ormis le fait qu´il a inspiré plein de réa U.S)

Je préfère nettement Lawrence d´Arabie dans le style " superproductions avec de gros moyens qui prend la peine de présenter des personnages fouillés à la psychologie parfois assez complexe.".

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:25:37

Toshiro Mifune est excellent aussi, dans son rôle de trublion aux blessures encore ouvertes.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:30:04

Ben oui, c´est une bande de paysans, c´est ce que l´histoire raconte. Si c´étaient de vrais samourais avec des bêtes d´armures, ils n´auraient jamais accepté le deal. Les personnages n´en sont pas moins charismatiques. A moins de tout baser sur l´apparence comme tu sembles le faire.

J´ai aimé Lawrence d´Arabie aussi, mais il n´est pas question de comparer les deux. Les personnages des 7 samurais ont chacun leur psychologie et leur personnalité propre, un passé, et leurs rapports entre eux sont assez bien observés. Ce n´est pas si courant dans un film à gros budjet.

kermitlecrapo kermitlecrapo
MP
Niveau 5
18 mai 2003 à 13:32:57

le jeu d´acteur japonnais, encore plus pour celui de l´epoque, est très different de celui d´occident, il très théatrale je dirais, moins expressif dans la voix où alors à l´extreme...Mais j´aime néanmoins enormement!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:36:18

ben j´avais compris que les samouraï n´étaient justement pas des paysans.
puisque tout le long du film, cette disctinction est marqué entre combatores et labotores.
rie que la dernière réplique " les vrais vainqueurs sont les paysans".

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:42:08

Non, je me suis mal exprimé : les samurais ne sont que des ronins, des guerriers sans maître. Ils ne sont donc pas équipés comme des guerriers chevronnés. Ce sont des hommes d´armes en quête de donjon. Mais je ne vais pas te réexpliquer le film.

C´est juste pour répondre à ta remarque sur la classe des samurais. Je trouve dommage d´être déçu par un film parce que les guerriers ne correspondent pas à ta vision des choses.

Mais l´histoire, les différents personnages, leurs rapports, et ces combats, surtout celui de la fin, qui sont assez époustouflants. Esthétiquement, c´est magistral.

kermitlecrapo kermitlecrapo
MP
Niveau 5
18 mai 2003 à 13:44:18

il est evident que la reconstitution de l´époque aurait été raté si les ronin avait eut des longs manteaux de cuir et des lunettes noirs...

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:49:35

Lol!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:50:09

ha ouais, tu parles des batailles.

j´ai pas du tout trippé pendant les batailles.
la manière dont c´était filmé/monté, je sais pas...

là aussi, déception.

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:56:46

Bon ben, écoute. Je sais pas trop à quoi tu t´attendais, mais on pouvait difficilement faire mieux.
Mais je ne saurais que trop te conseiller de le revoir dans quelques années, peut-être que tu apprécieras beaucoup mieux certaines choses.

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:58:56

peut-être ouais...

ou peut-être pas

dom370 dom370
MP
Niveau 10
18 mai 2003 à 14:02:33

Ben je dis ça, c´est toujours le même problème avec ces films dont tout le monde a parlé. On part avec une imagination stimulée par les éloges, et forcément, on en ressort les 3/4 du temps déçu. Mais revois-le avec ta déception, et là, tu pourras peut-être apprécier à sa juste valeur.
Mais comme tu dis, peut-être pas. Qui peut le dire?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment