CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 samurais

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 19:37:41

Mais je t´ai dit tout à l´heure n´avoir vu que Battle Royale de Kukasaku...

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:38:30

Ah je n´avais pas vu

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 septembre 2004 à 19:41:05

Oui, ce film porte déja la marque de son créateur.

reste que l´histoire est simple et peu surprenante ( on est des futures adaptations de Dostoievski ou Shakespeare), que les personnages sont loin d´être inoubliables ( la faute aux acteurs ? ), que malgré des fulgurances on reste loin de la perfection plastique de Ran ou Dersou Ouzala, et que comme tu l´as dit, une partie du film a été perdue et cela ne facilite pas l´appréhension du film.

Bref, je ne vois pas ce qui doit me faire adorer ce film malgré des qualités évidentes pour un premier film.

hahahoho !

P.S: pour ce qui est de te " tester", hahahoho a passé l´âge des concours de bites.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:45:49

De toute façon c´est moi qui ait la plus grosse.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:48:30

apres moi.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 septembre 2004 à 19:51:09

Bien sur hahahoho vois pas ce qui le force à adorer La légende du grand judo ( qui n´est pas Ran ou Barberousse) mais il comprend très bien que toi ou d´autres l´appréciez beaucoup.

hahahoho !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:51:36

hahahoho, pourquoi tu parle de toi a la 3 eme personne a part ton complexe d´inferiorité ?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:01:09

Il est evident qu´hahahoho s´amuse beaucoup à jouer un personnage et que toute sa pretention fait partie d´un meme jeu, je ne trouve pourtant pas ca forcement très drole.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 20:12:51

Moi si... et puis " la légende" à en fait cette petite différence, dans la direction de acteurs ( c´est bien que tu le fasse remarquer) qui les rend assez proches et attachant ( d´autant plus qu´il s´agit d´une histoire " vraie"...).

alors que dans beaucoup de ses films suivants, les personnages sont théatraux, hors du temps... Mais ça n´exprime pas du tout la même chose... ( par contre, au final, on est toujours dans des considérations intemporelles...).

J´y pensait en revoyant " Ran" il y a quelque temps, mais vous ne trouvez pas qu´il y a une étrange similitude entre le Nô et la tragédie grecque... étonnant que 2 cultures aussi incomparables est par ailleurs ce point commun!).

Je n´en aime que d´autant plus le Japon et la Grèce anique.... :coeur:

( j´ai jamais mesuré ma bite, mais je suis le plus fort... alors même avec un sexe minuscule je pourrais tous vous enfiler... faites gaffe...)

Et je ne sait pas où vous avez vu que hahahhohoh était prétentieux? y´en à pas qui feraient un petit complexe d´infériorité ici?

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:13:58

:lol: brat !

oui je crois que tout ca est une grande mascarade !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:16:44

Brat> Tout tragedie peut-etre assimilée a la tragedie grecque qui est autant representatif de la condition humaine que Racine ou Shakespeare. Je ne vois pas de lien particulier avec le Nô mis a part l´universalité humaine...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:17:09

bon arretons de parler de ca et rencentrons le débat :

Quels sont les défauts des 7 samourais ?

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 20:27:10

" l´universalité humaine"... ça ne veut rien dire...

Et l´universalité des symbole est encore difficile à prouver... C´est bien pour ça que 2 cultures sans rapports ni contact aient pu produire un théatre aussi proche...

Shakespeare peut aussi être considérer comme tendant à l´universalité, mais son théatre n´a rien à voir avec ceux sus-cités...

Et c´est ce qui est intéressant. Pourquoi la grèce et le Japon? et comment? ( étant donnés les conjonctures différentes, difficile de produire un théatre de même veine...).

Pour les 7 samourais, je vais me rematter le DVD, on verra bien...

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 septembre 2004 à 23:05:16

Aucun mystère sous la multitude d´influences de Kurosawa:
celui ci n´a jamais caché sa fascination pour des artistes occidentaux ou slaves.

Ran est une adaptation de Shakespeare ( Le Roi Lear), lui-même en tant que dramaturge occidental, ayant été influencé par la tragédie grecque.

hahahoho !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:06:53

Shakespeare n´a jamais aimé la tragédie grecque.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:09:35

Non il préférait aller voir les pièces de Pierre Mondy avec Jean Balutin et Jacqueline Maillant.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:10:07

Jacques Balutin bien sûr.
Blasphème ! !!!!

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:11:26

jean balutin pffff, seul un inculte pouvait sortir ca . .

Il ya patrick sebastien a la tv pour toi flicht.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:12:31

Non c´est fini. J´ai enregistré pour me passer le numéro des équilibristes sur scie circulaire.
Après il font un numéro de clowns manchots.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:14:03

et tu te matteras" t´aime" apres ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment