CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 samurais

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 19:05:47

On est toujours petit et ridicule quand on parle d´un tel film...

wops
wops
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:39:06

Moi je n´ai vu que 2 films de Kurosawa qui sont " Kagemusha" et " Les 7 samouraïs".J´ai plutot préféré " Kagemusha" mais ça ne veut pas dire que je n´ai pas aimé " Les 7...".Je trouve pour ma part que Kagemusha a beaucoup plus de message a décodés,philosophiquement que l´autre film.D´ailleurs je ne les ai vu qu´une fois,mais ces films la doivent etre regarder au moins 5 fois avant de saisir tous les messages et concepts philosophique.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
10 septembre 2004 à 20:59:54

" un type qui se permet de dire qu´il a adoré un film de Kurosawa et pas un autre avoue au grand jour qu´il n´a compris ni l´un ni l´autre... ( "

-> t´es un pur blaireau toi...

tu mets La légende du grand judo à égalité avec Barberousse ?

hahahoho !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:02:43

Tiens ! Ça c´est le vrai hahahoho !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
10 septembre 2004 à 21:03:46

wops : ba le message des 7 samourai m´apparait de prime abord comme la protection et la solidarité face au mal, en fait c´etait un " blockbuster", films a grand budget de l´epoque ( 1954), donc il était pas censé faire de la philosphie.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
10 septembre 2004 à 23:39:11

ben parlons en hahahoho...
Parce que je vois pas lequel des deux on pourrait traité de merde...

Tu doit certainement confondre avec la Legende du grand judo 2... mais la c´est plus Kurosawa! :rire2:

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:37:49

Sugar-M0nkey Posté le 10 septembre 2004 à 21:03:46
wops : ba le message des 7 samourai m´apparait de prime abord comme la protection et la solidarité face au mal, en fait c´etait un " blockbuster", films a grand budget de l´epoque ( 1954), donc il était pas censé faire de la philosphie.

Dans ce cas la,je pense que " Kagemusha" est aussi une super production,peut etre que je me trompe mais il suffit de voir le nombres de figurant,de costumes,de chevaux,d´armes,les décors pour etre convaincu que s´en est une,et pourtant je trouve " Kagemusha" plus fort que " Les 7 samouraïs".Mais aussi il faudrait que je revois ces 2 la.

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
11 septembre 2004 à 00:50:50

Kurosawa a fait pas mal de " grosses production" ( c´est énorme à l´ecran parce que c´est du bon travail, mais ça à couté moins cher qu´un pauvre téléfilm americain... 12 millions de dollars pour Ran tout de même...).

Ca n´empèche pas que ce sont des bons films ( Ran notamment...).

Et puis " l´analyse" de sugar est plus que simpliste...
D´ailleurs je ne crois pas que Kurosawa fasse du cinéma à " message", y´a Chuck Norris pour ça...

Le sens des films ne se situe pas dans le simple déroulement de l´histoire ( ça sa marche quand on a 4 ans), mais dans son sens, en relation avec la construction du film? et tout et tout...

D´autant plus que si je ne m´abuse, Les 7 samourais est un peu plus nuancé...
Certains ne voulaient pas en faire partie... Dans l´ensemble ils méprisent les paysans , et puis au final il font ça pour eux ( bien que gratiuitement) . ..

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 septembre 2004 à 01:29:26

" Tu doit certainement confondre avec la Legende du grand judo 2... mais la c´est plus Kurosawa!"
-> Dans le genre je m´enfonce tout seul avec mes propres conneries, tu te poses là toi...
Kurosawa a bien réalisé la suite de son premier film ( au cotraire du remake):
http://mathieu.perrin.free.fr/filmo.html

Bref, si tu ne saisis pas la différence de maîtrise entre son premier film, un film d´action correct mais simpliste malgré ses fulgurances ( la fin)qui annoncent le génie, et Barberousse, véritable chef d´oeuvre humaniste, habité par un Toshiro Mifune au sommet de son art ( c´est son dernier film avec Kurosawa), d´une ampleur qui n´a d´égal que sa justesse, alors rachète toi des yeux...

Kurosawa n´est pas Kubrick, il a réalisé des dizaines de films, des fois deux par an, ce n´est le mésestimer que d´affirmer qu´il n´a pas tourné que de très bons films que l´on se doit " d´adorer".
Par contre, affirmer aussi péremptoirement que toi le contraire, c´est prendre une pose aussi fallacieuse que ridicule.

hahahoho !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:33:54

:rire:
Il s´arrange pas lui !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:47:15

ba la je pense qu´on a les 2 plus gros cas du forums : brat et hahahoho.
avec evilcid, ca serait le trio parfait, bbref laissont les gamineries a bratlabor justement.

Oui mon analyse est simpliste, je l´admet , je ne me penche pas 2 heures sur mes texte et je donnes mes reactions a chaud.
D´ailleurs, toi aussi c´est simpliste, tu avance des choses que tu n´argumentent pas !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:54:21

Oh putain le clash ! Faites une battle !

wops
wops
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:55:38

aaaaaaaannnnnnnn moi j´dis baston

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:56:29

le clash Hahahoho le péteux contre bratlabor le pédant !

oUh ! !!!!!!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:57:22

A mort ! A mort !

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 01:58:51

allez vap, toi qui vient plus beaucoup fait le topic clash !
moi j´ai une réputation a tenir !
et dans reputation , il y a puta !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:03:32

Allez clash !

J´vais déchirer la gueule bouffon
Alors casse-toi si t´es pas trop con
Sugar vient de terminer sa 4ème branlettre de la soirée
Il arrête pas, il est jamais vidé
Alors il télécharge des film d´homogay
Pour se dégouter et débander avant de se coucher

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:09:55

Flichtenbloden , il pu des fesses
A force de mettre des objet dedans, il aime
Son gros nez l´empeche de se masturber
mais avec sa mere , qui vient l´aider
il éjacule sur tout son oreiller !

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:11:30

Pffff les rimes de merdes.
Même ma grand-mère fait mieux et pourtant elle est pas loin de l´euthanasie.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:14:38

ouai mai sje suis pas inspiré.

TOi aussi c de la pisse de vache !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment