" Tu doit certainement confondre avec la Legende du grand judo 2... mais la c´est plus Kurosawa!"
-> Dans le genre je m´enfonce tout seul avec mes propres conneries, tu te poses là toi...
Kurosawa a bien réalisé la suite de son premier film ( au cotraire du remake):
http://mathieu.perrin.free.fr/filmo.html
Bref, si tu ne saisis pas la différence de maîtrise entre son premier film, un film d´action correct mais simpliste malgré ses fulgurances ( la fin)qui annoncent le génie, et Barberousse, véritable chef d´oeuvre humaniste, habité par un Toshiro Mifune au sommet de son art ( c´est son dernier film avec Kurosawa), d´une ampleur qui n´a d´égal que sa justesse, alors rachète toi des yeux...
Kurosawa n´est pas Kubrick, il a réalisé des dizaines de films, des fois deux par an, ce n´est le mésestimer que d´affirmer qu´il n´a pas tourné que de très bons films que l´on se doit " d´adorer".
Par contre, affirmer aussi péremptoirement que toi le contraire, c´est prendre une pose aussi fallacieuse que ridicule.
hahahoho !